module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Osmo pocket

Discussion dans 'Vidéo embarquée' créé par homero, 28 Novembre 2018.

◄ Voir l'article
  1. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    faut dire aussi que plus on monte en resolution, plus il faut de stabilite pour lui rendre justice.
    d'ailleurs les fabricants ne s'y trompent pas, la plupart des demo 4k sont faites sur trepieds et montrent des payages quasimment fixe (genre jardin japonais ou rien ne bouge a part une jeune fille avec une ombrelle). C'est clair qu'a 25 ou 50 im/s on a de toute facon pas le temps de voir quelque detail que ce soit et le flou de bouge ou la compression detruira le reste.
    D'ou peut-etre cette augmentation subjective de qualite qu'on a eu aussi avec les premiers drones stabilises.
    Il reste neanmoins qu'une stabilisation electronique ne pourra jamais rivaliser avec une stabilisation mecanique
     
  2. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Serge Porte

    Je suis amoureux des belles images et je ne conçois la vidéo qu'en 4k 50p.
    Si je compare avec mon GH5 il est bien évident que le GH5 l'enterre...

    Mais bon, le meilleur caméscope grand public d'il y a 4 ans seulement ne produisait pas une meilleure image :).

    Donc si on a pas une approche professionnelle l'appareil fournira a mon avis des images très largement satisfaisantes sur une bonne TV4K.
    A condition bien sur d'avoir une autre machine pour les expositions plus problématiques ou pour filmer avec une approche plus "photographique";-).

    Enfin c'est mon avis pour le moment, n'ayant pas encore ton expérience sur la machine c'est bien entendu sous réserves:jap:

    Ce qui est dans tous les cas génial c'est de pouvoir filmer tout et partout avec discrétion sans avoir tout un bazar a trimballer:good:
     
  3. serge porte

    Points Repaire:
    850
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +9 / 10 / -0
    oui tout à fait Reboot il faut savoir l'utiliser pour ce qu'elle sait bien faire je voulais juste préciser que contrairement à ce que l'on peut lire parfois ce n'est pas non plus la caméra ultime !
    Après lors de mes tests pour youtube j'ai été surpris par le côté jouet magique, la taille y fait pour beaucoup bien sur. Avec des images impossible à obtenir il y a encore peu avec du matos beaucoup plus gros et plus cher, le paris est gagné pour DJI... mais on devient exigeant et surtout si comme moi on mixte les caméras à la prise de vue, attention à l'étalonnage parfois difficile et en condition difficile, ça sera mission impossible.
     
  4. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 291
    Appréciations:
    +265 / 1 066 / -5
    Le mix de caméras ne peut se faire que dans des séquences différentes et là on ne se retrouve plus avec un étalonnage impossible.
     
  5. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    J'ai donc montée l'Osmo sur la grille du GH5 et filmé les mêmes prises a 15cm d'intervalle...


    -J'ai ensuite exporté un film de 4mn avec des séquences coupées en deux en largeur ou en hauteur en formant 4k50p H265 30Mbs.

    Il me semble que vous êtes particulièrement exigeants sur la qualité de vos images...

    -Niveau piqué c'est identique en regardant une zone de 15cm2 a 15cm de mon 65"...autant dire qu'on ne voit rien...un peu plus d'artefacts de compression certes mais reculé de 50cm on ne voir rien...
    -Niveau couleurs c'est un peu plus froid mais si les scènes se succèdent on ne voit pratiquement rien...de plus facile a étalonner car les couleurs sont fiables et naturelles (quitte a adapter légèrement l'autre caméra a la prise.)
    -Comme le dit très justement Vidéo 92 sur des séquences différentes c'est invisible...:jap:

    -Alors certes, dans les zones sombres c'est bouché, les détails manquent comme avec n'importe quel petit capteur. On le voit très bien dans les arrière plans tel que forêts. Et bien sur il n'y a pas de zoom.

    Seulement toutes les prise en action, marchant ou a bord de la voiture sont heurtées dans les prises GH5 et parfaitement fluides avec l'Osmo.
    De plus le GH5 passe sa vie a pédaler dans la choucroute avec son autofocus...pas l'Osmo :laugh:

    Pour moi c'est une excellente machine de complément, comme le dit Michel dans son test du site, elle n'a pas a rougir face a une machine beaucoup plus sophistiquée :good:.

    De plus elle permet de filmer de façon différente, ou aux endroits même pas envisageables avec un appareil classique :love:...
    Contrairement aux anciennes Gopro, pas de déformations et usage pratique...:good:

    Par rapport aux héro 7 black ou Osmo action c'est un choix a mon sens défendable...

    PS c'est mon avis ne vous excitez pas:mdr:
     
    • Merci Merci x 1
    • J'aime J'aime x 1
  6. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    J'ai continué mes essais cette fois ci en filmant en Dcinélik et en me construisant une LUT perso a partir d'un modèle trouvé sur youtube en la modifiant bien entendu...

    J'ai récupérée la dynamique manquante, a ce point que j'ai trouvé un réglage ou je suis pratiquement au niveau du GH5...cependant il manque un pare soleil que j'ai commandé sur Ali ;-) 2,6€:D
     
  7. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Avec la dernière mise a jour le D cinélike fonctionne aussi en 4k 50P;-)
    Et en condition d'expo correcte n'apporte pas de bruit notable :jap:
     
    #262 CompteSupprimé201102-714, 22 Juin 2019
    Dernière édition par un modérateur: 22 Juin 2019
  8. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 291
    Appréciations:
    +265 / 1 066 / -5
    Avec cette caméra qui est à focale fixe et ouverture fixe il est important d'avoir des filtres neutres pour éviter d'avoir des temps d'exposition trop rapides avec des défauts dans les mouvements.
    Il faut bien voir qu'il n'y a rien comme matériel en équivalence à ce prix.
    Il faut donc faire des essais pour en tirer le maximum.
     
  9. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    J'ai donc continué mes essais hier toute la journée Osmo accrochée au GH5.

    Le "flare" m'a un peu gêné l'optique est vite dépassée par les rayons rasants du soleil latéral provoquant un voile. Il faudra un pare soleil...

    -Après avoir constaté que l'image tenait la route en tout auto (au passage que ce soit l'expo ou le focus c'est que du bonheur) , j'ai essayé de filmer en D-ciné et de traiter les images sous première.

    -Car comparées a celles de mon GH5 les noirs sont bouchés, la couleur et le contraste trop forts.

    Comme évoqué plus haut j'ai cherché pour me trouver une LUT et la modifier en conséquence pour que l'image soit a 95% identique a celle du GH5.

    C'est réussi, j'ai bien gagné (a vue de nez) 2 stops, j'ai pu régler des couleurs plus naturelles avec une image moins dure et contrastée.

    J'attends mon filtre ND 16 PL pour aller un peu plus loin.

    Gros potentiel sur cette petite machine pour un amateur comme moi:good:
     
  10. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 357
    Appréciations:
    +649 / 2 271 / -38
    Lequel ? :jap:
    :hello: +1 Absolument, comme mentionné plus haut ...à utiliser dans ses cas d'emploi ..
    étonnante aussi dans de mauvaises conditions de lumière..
     
  11. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
  12. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 531
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    Coucou Bernard !!

    J'ai parcouru en vitesse les posts
    Tu as l'air de dire que les images de l' Osmo pocket (359€) n'ont pas à rougir à côté de celle du GH5 (qui pou moi reste une référence en UHD).
    Est-ce vraiment cela ?
    étonnant petit appareil :good: fait pour compléter n'importe quel DSLR n'importe quelle bonne caméra 4k si j'ai bien compris !

    Et Bertrand a l'air de dire qu'il tire aussi son épingle du jeu en basse lumière :unsure:

    Que les fréquences NTSC pas le 25 ou 50p ? ça c'est un peu handicapant !
    Pas lu les 18 pages et pas vu le choix des fps avec cet appareil
     
    • Merci Merci x 1
  13. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 357
    Appréciations:
    +649 / 2 271 / -38
    Oui pas trop mal, voir ci dessous ..12 minutes ..(pour les impatients lire entre 5' et 10')


    C'était vraiment en très très basse lumière (même sur scène ! )
     
    • J'aime J'aime x 1
  14. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Oui André carrément en UHD conservé en 50-60P et en Cinelike-D...s'il existe bien une différence de qualité d'image par rapport au GH5 c'est minimal voire invisible en condition d'éclairage extérieur...certes en se mettant le nez sur le 65" on descelle bien un peu plus de bruit de compression et un piqué légèrement en retrait...
    Mais si peu comparé a l'avantage de la stabilité d'image et a la maniabilité du truc...

    Bertrand...a se demander pourquoi on se fait encore chier avec des monstres de 3Kgs a 7000€...:D
     
  15. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 357
    Appréciations:
    +649 / 2 271 / -38
Chargement...
Discussions similaires - Osmo pocket
  1. Beru

    [CommentFaire?] date sur osmo pocket 3

    Réponses:
    20
    Nb. vues:
    271
  2. Beru
    Réponses:
    23
    Nb. vues:
    859
  3. perlin
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    504
  4. Lucas.janiszewski
    Réponses:
    8
    Nb. vues:
    442
  5. bcauchy
    Réponses:
    301
    Nb. vues:
    11 064

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous