module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Osmo pocket

Discussion dans 'Vidéo embarquée' créé par homero, 28 Novembre 2018.

◄ Voir l'article
  1. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    527
    Appréciations:
    +836 / 3 724 / -37
    pour remplacer le drone il y a aussi ca

recu la mienne il y a 4 mois, pas eu le temps de tester.

2. serge porte

Points Repaire:
    850
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +9 / 10 / -0
    merci giroudf pour le lien je ne connaissais pas et dans certaines circonstances ça doit être très intéressant
    J'ai tout de suite pensé à un des derniers mission impossible et le passage d'un gratte ciel à l'autre, tu dois pouvoir nous faire un petit essai non :) !
    Plaisanterie à part c'est top mais il y a quand même un peu de mise en place ...
    Pour l'essai du kit d'expansion je me suis servi d'une perche à blimp c'est assez gros, long et un peu lourd, mais tu peux de la même façon utiliser un monopode ou une toute petite perche à selfie télescopique. Certaines sont assez longues tout en restant légères et très peu encombrantes.
    Je pense à des vues en spectacle ou en architecture ou cette capacité à s'élever tout en gardant le contrôle du cadrage peu s'avérer utile tout en restant léger...

3. Beru

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +14 / 28 / -1
    Très intéressante Serge et on sent que tu as vraiment testé par tes remarques très précises sur l'usage.
    - Tu parles à 1'39 que le module wifi devrait améliorer le son. Ou as-tu trouvé cette information ?
    - Comment as tu fixé ton tél sr la perche. Si tu peux faire un GP, ce serait intéressant.
    Beru

4. Beru

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +14 / 28 / -1
    Concernant les limites du module Wifi, on peut supposer qu'ils ont plus assuré sur l'Osmo action ou là, de plus, le wifi est intégré à la cam.

#229 Beru, 26 Mai 2019
    Dernière édition: 26 Mai 2019
  5. serge porte

Points Repaire:
    850
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +9 / 10 / -0
    Merci Beru !
    j'essaie toujours de partir du terrain et de l'utilisation en situation pour étayer mes essais. C'est plus long et plus impliquant mais je veux absolument me rendre compte par moi même et donner un avis étayé.
    Par exemple pour le son et le module wifi c'est ce que j'avais vu sur un site américain. C'est pour cela que j'ai fait le test dans le film, en effet le module bouche un des deux micros de la Pocket et je me demandais si DJI avait prévu une alternative. A priori non et perso je trouve le son moins bon avec le module wifi j'espère que cela s'entend dans le film ...
    De toute façon je vais y revenir dans le troisième volet sur la Pocket dédié au son.
    Pour la fixation du tel c'est un peu à l'arrache mais ça teint pas mal: petit pied Gorilla plus 2 bandes Velcro

Fichiers attachés:

6. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 127 / -20
    Il existe des mini-clamps qui pourraient faire l'affaire.

7. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    265
    Appréciations:
    +759 / 2 980 / -25
    J'ai expérimenté la fabrication d'une perche de 4m et quelques avec un Osmos original (100 € dans une perche c'est trop) donc là avec sa légèreté l'Osmos Pocket permet encore mieux ce " contournement de drone "....effectivement c'est une utilisation nouvelle intéressante.

Il existe aux USA plein d'inventeur de bricolage/perche pour fixer rapidement un camescope, une action cam ... tout en haut d'un grillage d'un court de tennis pour enregistrer, sans déranger une compétition, n'importe où...La cet outil manipulable au smartphone et discret aurai pu être l'outil parfait ...un peu juste au grand angle quand même...

8. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    527
    Appréciations:
    +836 / 3 724 / -37
    pour fixer un telephone sur un tube, tu prends un de ces support telephone pour velo ou trotinette sur Ebay.
    attention de bien prendre un support qui peut tourner a 90 degre.
    [​IMG]ou plus simple et moins cher

9. serge porte

Points Repaire:
    850
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +9 / 10 / -0
    oui il y a plein de solutions effectivement j'ai un support sur ma moto qui aurait parfaitement fait l'affaire mais je vous assure c'est un sacré taf de tourner et monter ces petits films donc souvent je prends ce que j'ai sous la main immédiatement
    Bon Ok j'aurais pu faire mieux mais ça tient bien promis !

• J'aime J'aime x 1
  10. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Bonjour,
    J'arrive un peu en retard...je recherche une prise brute en UHD 50p pour regarder la qualité d'image mais elles sont toutes retirées (trop ancien).
    Le rush de Bertrand dans le parc m'a fait bonne impression mais il est en 2k 30p.

En fait introduire des séquences sans étalonner sur un film tourné en GH5 ça risque pas de faire tache?:cool:

Cette caméra me tente :love:

Merci a tous les intervenants en particulier a Serge :good:

11. serge porte

Points Repaire:
    850
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +9 / 10 / -0
    Bonjour Reboot merci pour le compliment !
    encore un peu de patience je suis en train de tourner une vidéo pour comparer les images réalisées avec de petites action-cam ( Hero, Fusion ) la Pocket et un boitier full frame le Nikon Z6. J'espère pouvoir mettre en ligne sur ma chaine d'ici une grosse semaine ( oui je sais c'est long mais c'est pas mal de taf )
    Je tourne conjointement une mini fiction ( très modeste ne rigolez pas ) pour passer des tests au concret et essayer de montrer un résultat possible d'un mixte de toutes ces caméras.
    Sans déflorer le sujet il y a une différence mais elle dépend surtout de ce que tu veux mettre en avant et du type de sujet ... et surtout de la diffusion retenue ( Youtube, lecture familiale, corporate ou diffusion plus ambitieuse possible sous réserve... )

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  12. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    En fait tes vidéos sont très intéressantes mais je cherchais juste un rush même court au format de sortie de la caméra ;-)
    -Tous ceux qui ont été mis sont hors service puisque uploadés sur des sites gratuits bien entendu.

J'ai trouvé cette vidéo qui permet de se faire une idée concernant le rendu des 3 caméras a la mode :D
    J'ai rien compris juste regardé :laugh:
    Ceci m'a donné une certaine opinion:-)

13. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +765 / 2 640 / -55
    Des mon retour jeudi je t'adresse un original ( .Mov UHD )
    De mon iPhone

14. serge porte

Points Repaire:
    850
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +9 / 10 / -0
    je finalise le tournage des comparaisons de caméras en particulier l' Osmo Pocket face à la Hero 7 black mais aussi plus surprenant face au Nikon Z6.
    J'espère pouvoir vous montrer des images brutes de toutes ces caméras mais aussi ce que l'on peut en faire et les limites de chacune.
    En attendant j'ai mis en ligne ma mini fiction.
    Elle comporte des images tournées avec ces 3 caméras mais serez vous les reconnaitre
    Soyez indulgent je ne suis pas un habitué de l'exercice et surtout les moyens mis en oeuvres sont essentiellement... familiaux
    bonne soirée

• Merci Merci x 1
    • J'aime J'aime x 1
  15. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Vraiment très sympa et assez sophistiqué...on voit la maitrise au montage :good:
    Joli a regarder.
    Les différentes caméras ça ne choque pas

Laisse moi deviner...a 1mn 38 l'image est de qualité médiocre alors qu'a 1mn 41 il y a un piqué de folie (nikon?);-)
    A 2mn 36 pas de doute pour moi il s'agit bien du Z6?:perplexe:
    A 2mn 18 et 4mn ce sont les mêmes caméras? :perplexe:

Je suppose que les images prise au drone c'est avec la Hero 7?

Pour tout dire certaines images sont avec un piqué exceptionnel d'autres non mais je suppose que c'est a cause des ralentis pris en 1080120fps?.

Chargement...
Discussions similaires - Osmo pocket
  1. Beru
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    92
  2. AQW333
    Réponses:
    19
    Nb. vues:
    920