module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Osmo pocket

Discussion dans 'Vidéo embarquée' créé par homero, 28 Novembre 2018.

◄ Voir l'article
  1. serge porte

    Points Repaire:
    850
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +9 / 10 / -0
    Merci bcauchy
    c'est vraiment ce qui m'a séduit avec la Pocket: des possibilités de tournage presque inédites grâce à sa taille couplé à sa stabilisation. Du coup je prépare un nouveau film centré sur le kit d'expansion et ce qu'il apporte en terme de confort et de qualité dans les prises de vues. A cette occasion je reviendrai aussi sur la portée réelle du module wifi qui, comme le souligne Beru, n'est pas énorme mais rend des services presque indispensable en monitoring vidéo. Cette vidéo retardera un peu celle sur les différentes manières d'enregistrer le son avec ces petites caméra de quelques jours pas facile de tout faire en même temps er de démêler tous ces câbles ! 58022798009__D6C448FC-62E8-4E6B-B2C2-4B38327D231E.JPG
     
    • J'aime J'aime x 2
    • Amusant Amusant x 1
  2. Beru

    Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 154
    Appréciations:
    +12 / 22 / -1
    Du travail à venir pour faire tes films d'explication sur l' osmo pocket et puis l'Osmo Action qui vient d'arriver, en concurrence directe pour le coup avec la gopro hero7.
    ;-)
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. mafach

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    44
    Messages:
    1 972
    Appréciations:
    +43 / 203 / -1
    Pour info, utilisation en VTT sur chemin chaotique:
    - caméra tenue à la main (pas l'idéal pour la sécurité ;-)) --> parfait
    - caméra fixée (rigide) au guidon --> inexploitable
     
  4. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    Juste un bémol sur l'usage de ce "bidule" ..la dynamique n'est pas son fort .. elle crame facilement par forte luminosité
    je crois que DJI vends des filtres ND ce n'est pas un luxe ...
     
  5. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    ;) Petit exemple par faible luminosité

     
  6. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 089 / -33
    on dirait une scene tiree d'un film americain des annes 80
    (bon l'extrait est d'un film de 69 , avec une music des annees 70, mais ca vous donne l'idee)
    du tres bon Bob Fosse
     
  7. Beru

    Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 154
    Appréciations:
    +12 / 22 / -1
    C'est vrai que c'est intrigant l'ambiance qui se dégage de ces images. (Du aux costulmes surtout peut être et au décors ?)
    Tu avais bloqué la balance des blancs ? A combien?
    Et quoi d'autres de bloquer ? la vitesse ? Le gain ?
    Beru
     
  8. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    :non: hou là la ! .. cela a été d'une complexité effarante :weird:....vu cette scène...
    dont ce Monsieur chauve venu de Nouvelle Zélande se précipiter pour danser avec cette jeune femme blonde plutôt "sympathique !"
    Alors ..j'ai craqué ... j'ai longuement tripoté cette bricole pour pouvoir en sortir le meilleur
    cela m'a bien pris 10 bonnes minutes ..ET ? ... plus rien....
    .. plus personnes sur la piste ..Pschitt tout volatilisé :sad:

    ;) sérieux ce qui se passait m' a intéressé ..j'ai sorti l'osmo de la poche intérieure de mon veston
    et ...j'ai filmé ..sans la moindre préparation en "4K" ...

    Ce type de situation, d'images est par essence fugace...c'est à saisir sur le vif ou à perdre, sans contorsions préalables

    d'où l'intérêt de machine réactives

    Bertrand :hello:
     
    • J'aime J'aime x 1
  9. Beru

    Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 154
    Appréciations:
    +12 / 22 / -1
    Ah ben belle mentalité!
    ;-)
    Ceci dit, quand même, si il y a des débutants qui nous lisent, il faut savoir que la balance de blancs, ça prend quelques secondes à bloquer au début d'un sujet. C'est un peu la ceinture de sécurité à boucler une fois et après on est peinard.
    Quelques secondes, c'est tout...
     
  10. serge porte

    Points Repaire:
    850
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +9 / 10 / -0
    pourquoi faire simple o_O... je suis en train de boucler le film sur le kit d'expansion de la Pocket et ce que l'on peut faire avec. C'est quand même dingue les possibilités offertes dignes de productions plus ambitieuses il ya encore peu de temps ! Bon après libre court à votre imagination ! J'essaie de mettre le film en ligne sur ma chaine ce WE ... Osmo Pocket Kit d'expasion.jpg
     
  11. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    :non: Mentalité "pratique" :D
    Avec une telle lumière (de toutes les couleurs, dont certaines qui pulsent , plus lumière bleu ! )
    dans ce type de contexte "vogue la galère", je laisse les appareilles (quels qu'ils soient ) se débrouiller.

    En général c'est "bien plus mieux" que si je me lance dans une BdB souvent encore plus erratique
    Puis, est ce les "vraies :rolleyes: "couleurs le plus important ? ou sauver la séquence !

    Dans des contextes plus posés les "lastolite color confidence et color checker " sont de sortie..
    BdB manuelle en bonne et due forme ..puis un ajustement complémentaire manuel selon mon gout en +/- , puis blocage de la BdB pour éviter qu'elle me file entre les pattes (c'est volage ces BdB ;))
    Ca c'est de la belle mentalité "Môssieur" Beru n'est il pas ? :mdr:
    Bertrand :hello:
     
  12. Beru

    Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 154
    Appréciations:
    +12 / 22 / -1
    Oui, enfin ,c'est un peu tout ou rien du coup. Ca se défend! et tu le fais bien.
    ;-)
    J'ai pris l'habitude de travailler avec les températures directement et c'est ce qui m'a amusé sur l'Osmo. On a les chiffres! Bon, après, comme je l'ai dit plus haut (?), les degrés kelvin de cette cam ne sont pas tout à fait les degrés des autres. Par ex, je sais que je vais être à 5000 pour de la lumière du jour (le fameux soleil des cam amateurs, 5600) et sans doute 3100 (3600-500) pour de la lum artif (mais je n'ai pas testé en artif). Pour l'instant je suppose que cette dif de 500 (avec ma cam principale) est la même dans toute l'échelle.
    Enfin, le plus important c'est surtout que d'un plan à l'autre ce soit fixe pour monter plus rapidement.
    Je suis dans une logique économique: rapide et "beau", ou pour le moins exploitable.
    Mais je ne fais pas de news, faut dire.
     
    #222 Beru, 25 Mai 2019
    Dernière édition: 26 Mai 2019
  13. serge porte

    Points Repaire:
    850
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +9 / 10 / -0
    Bon j'ai fini de jouer avec ma canne à pêche ! J'espère que ce nouvel épisode dédié à l' Osmo Pocket et plus spécialement à son kit d'expansion pourra vous intéresser...
    J'ai particulièrement aimé les nouveaux cadrages rendus possibles par la conjonction de la légèreté et du retour vidéo sur smartphone. Qu'en pensez-vous ?
    bonne soirée à tous
    Serge
     
  14. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 089 / -33
    va falloir se mettre a la peche..
     
    • Amusant Amusant x 1
  15. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    Bravo Serge pour le reportage :jap: ...les plans avec la perche sont effectivement "top" (pseudo Drone mais "autorisé" !)
    Bon ...faut déjà se promener avec une perche !! idem pour le contrôle Smartphone Wifi
    la souplesse d'usage et la spontanéité y perdent beaucoup
    la molette ...pourquoi pas ! sauf si l'on perd le déplacement asservie de la nacelle ? (ce que je crois )

    "Pour moi" c'est essentiellement une "Guimbal" qui filme ..à trop l'accastiller ...!!

    Bertrand :hello:
     
Chargement...
Discussions similaires - Osmo pocket
  1. Beru
    Réponses:
    23
    Nb. vues:
    748
  2. perlin
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    456
  3. Lucas.janiszewski
    Réponses:
    8
    Nb. vues:
    421
  4. bcauchy
    Réponses:
    301
    Nb. vues:
    10 398
  5. Beru
    Réponses:
    27
    Nb. vues:
    1 126

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous