module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Osmo pocket

Discussion dans 'Vidéo embarquée' créé par homero, 28 Novembre 2018.

◄ Voir l'article
  1. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 291
    Appréciations:
    +265 / 1 066 / -5
    C'est visiblement le type de matériel qui ne convient pas pour ce genre de captation. C'est un système à utiliser pour des plan en mouvement de caméra.
    Par rapport à la scène le capteur s'en sort pas trop mal et le son est relativement bon en regard du trou d'épingle du micro.
    Ce type de caméra serait intéressant à tester sur un concert plus "rock'n roll".

    Par comparaison avec l'Osmo Pro (bien plus chère), la pocket se place très bien et sa qualité est top.
     
  2. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 357
    Appréciations:
    +649 / 2 271 / -38
    ;) Tout à fait ..."mon" objectif : tester cette petite chose dans des conditions délicates
    bien entendu "sa " et " ma " cible : les plans en mouvements
    Globalement j'ai été assez agréablement surpris, sans aucun réglages spécifiques, tant sur le plan vidéo que audio.
    juste un regret .. j'aurais du "sortir" mon iPhone et faire quelques plans pour comparer.
    Bertrand :jap:
     
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Personnellement, j'ai un smartphone Samsung S7, qui fait de belles images même en 4K, sauf que le stabilisateur est super nul : il provoque des ondulations dans les images tout à fait insupportables et très difficiles à corriger (Mercalli n'y arrive pas, seul le stabilisateur de Premiere corrige correctement).
    Je ne sais pas ce que valent les IPhones en stabilisation, mais je pense qu'un Osmo est cent fois meilleur pour les prises de vues un peu mouvementées.

    Olivier
     
  4. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 531
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    Il est fait pour ça et stabilisé par micro moteur il me semble ...Donc y a pas photo !
    J'ai cru comprendre qu'une MAJ l'améliorait encore mais Bertrand a pas donné les détails ..
    Ou alors j'ai pas tout lu :laugh:.
    OUI l'Iphone est un peu meilleur et l'effet gélatine y est peu visible ...Pas besoin de Mercalliser :laugh:
     
  5. Beru

    Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 177
    Appréciations:
    +12 / 24 / -1
    Poursuite de mon petit retour d'expérience...
    - j'ai pu apprécier le module wifi notamment quand la cam est au bout d'une perche. Attention, cependant, à bien l'assurer, car elle n'est pas fixée solidement sur sa base. Une dragonne est indispensable. Et puis parfois le wifi décroche, cette fois-ci au sens métaphorique.
    - Il me reste à trouver un système d’accroche pour mettre l'écran de contrôle (en l’occurrence le tel portable) en position consultable en n'utilisant qu'une main. Il y a bien cette solution.
    Mais bon, faut voir sur le terrain...
    - Le son, on le sait, n'est bon que quand on est à 50cm et sans vent. Pour une cam purement de loisir, il faudra renoncer quasiment à faire du son direct. Il faut dire qu'en plus le module wifi vient obstruer le second micro, celui qui est au cul de la cam.
    Beru
     
    • Merci Merci x 1
  6. Beru

    Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 177
    Appréciations:
    +12 / 24 / -1
    A propos du son, quelqu'un a-t-il testé un micro ext en utilisant un adaptateur usbC male - mini jack ?

    Dji en propose un. Mais il est cher et surtout non dispo.

    Beru
     
  7. serge porte

    Points Repaire:
    850
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +9 / 10 / -0
    Bonjour à tous
    je lis avec attention pas mal d'interventions sur ce forum sans intervenir jusqu'à présent mais il faut bien se lancer un jour !
    Comme certains d'entre vous ont l'air de se poser des questions sur les capacités de l'osmos Pocket peut être le petit film que j'ai réalisé sur cette caméra pourra vous aider à répondre en partie à ces interrogations...
    J'ai comparé la Pocket à d'autres caméras ( Hero 7 black, Iphone 7 plus, Gopro Fusion...
    Ce n'est pas un essai scientifique mais plus un point de vue d'utilisateur dans sa pratique de la vidéo.
    Si certains ont des questions et que je sais y répondre je me ferai un plaisir de le faire
    Le lien pour le film en espérant que cela soit conforme à la châtre du forum ?
    Bien cordialement à tous
    Serge Porte
     
    • Merci Merci x 2
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  8. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 463
    Appréciations:
    +664 / 2 403 / -24
    Bien sympa ce petit retour d'info...
     
  9. serge porte

    Points Repaire:
    850
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +9 / 10 / -0
    merci AQW333 j'espère avoir pu aider certains dans leur choix surtout avec la multiplications de ces petites action-cam on peut s'y perdre quelque peu ...même si la Poket est en fait assez différente dans la conception et l'usage que l'on peut en faire
     
    • J'aime J'aime x 1
  10. Beru

    Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 177
    Appréciations:
    +12 / 24 / -1
    Serge,

    Quel adaptateur usb-mini-jack as-tu utilisé pour le son ?
    Beru
     
  11. serge porte

    Points Repaire:
    850
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +9 / 10 / -0
    Bonsoir Beru
    je n'ai pas utilisé d'adaptateur je trouve cela trop encombrant et cela nuit à la maniabilité de cette petite cam donc son d'origine sauf quand il c'est mis à faire du vent et là Zoom H6 et post synchro car en extérieur avec le vent c'est cata !
     
  12. Beru

    Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 177
    Appréciations:
    +12 / 24 / -1
    Ah oui!
    Un peu de boulot en plus
    ;-)
    Pas trop jouable pour moi dans un cadre de reportage.
     
  13. serge porte

    Points Repaire:
    850
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +9 / 10 / -0
    oui je suis d'accord mais c'est une solution intéressante quand les conditions sont difficiles et cela permet d'utiliser d'autres micros et bonnettes plus efficaces...
    Je suis en train de préparer un comparatif sur différentes solutions pour enregistrer un son de bonne qualité avec ma pocket que je mettrais en ligne sur ma chaine dès que possible
     
  14. Beru

    Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 177
    Appréciations:
    +12 / 24 / -1
    Bjr,
    Petit retour sur le module wifi.
    Pas très impressionné à vrai dire par ses qualités. On est proche des performances du bluetooth. Un mur, une distance qui dépasse dix mètres, et c'est la déconnexion. Et puis aussi des déconnexions sauvages.
    Je n'y connais rien en puissance de Wifi, mais ils ont visiblement mis du tout "petit" calibre. C'est dommage. Est-ce une histoire d'encombrement ?
    Il faut ajouter à cela la prise qui n'est pas sécurisée...
    J'ai commandé un câble pour relier la cam au module. Avoir si c'est plus exploitable.
    Ceci étant dit, je ne regrette l'achat du module qui m'a déjà bien dépanné pour cadrer une fois que la cam est accrochée quelques part.beru
     
    • Merci Merci x 1
  15. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 357
    Appréciations:
    +649 / 2 271 / -38
    Bravo, tout particulièrement pour la conclusion ..cet outil offre effectivement des perspectives étonnantes...et ce pour trois sous
    Perspectives que je découvre depuis deux mois ...qui me surprennent souvent encore
    Merci :jap:
     
Chargement...
Discussions similaires - Osmo pocket
  1. Beru

    [CommentFaire?] date sur osmo pocket 3

    Réponses:
    19
    Nb. vues:
    271
  2. Beru
    Réponses:
    23
    Nb. vues:
    858
  3. perlin
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    504
  4. Lucas.janiszewski
    Réponses:
    8
    Nb. vues:
    442
  5. bcauchy
    Réponses:
    301
    Nb. vues:
    11 063

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous