module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Osmo pocket

Discussion dans 'Vidéo embarquée' créé par homero, 28 Novembre 2018.

◄ Voir l'article
  1. Camoulox

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    254
    Appréciations:
    +6 / 4 / -0
    Bonsoir

    @Beru,
    Oui d’une phrase car je voulais faire court. Mais cela n’est que mon avis.

    Oui j’ai fait des prises de vue simultanées avec la gopro et l’osmo que cela soit pour la stabilisation ou les capacités en faible luminosité. Certe l’osmo va lisser les mouvements, mais une fois de plus, ce qui va primer, c’est l’utilisation que j’en fais et EN VOYAGE.

    Je peux t’accorder que l’osmo est peut être plus efficace en terme de stabilisation mais le gain ne vaut pas les inconvénients générés (champ de prise de vue assez réduit et contrôle difficile sur l’écran timbre post).

    Si tu n’as qu’une osmo, tu fais avec l’osmo de jour comme de nuit et tout ira bien. Si tu as l’osmo et la gopro, alors j’ai donné mon avis.

    Mais mes essais confirment ce que j’avais pu voir sur une multitudes de vidéos postées par des « influenceurs » lors de la sortie de l’osmo... ils avaient quand même un peu de mal à mettre en défaut la gopro au niveau de la stabilisation fasse à l’osmo. Et j’étais le premier surpris.

    De la même façon j’avais relevé aussi ses bonnes capacités en basse lumière à l’inverse de la gopro.

    Suite à mon achat et mes essais, tout cela a été confirmé.

    En conclusion, en voyage je veux du matériel très compact et qui me laisse profiter en live de ce que j’ai autour de moi (et ne pas passez mon temps le nez sur un écran...)

    @AQW333, je vais voir pour trouver le temps de sélectionner des passages et les partager.

    J’achete du gopro (dès la HERO 1) et du DJI depuis des années. Je ne suis pas partisan plus de l’un ou de l’autre.
     
    • Merci Merci x 2
  2. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    En fait tous les retours sont intéressants...le tien laisse à penser que tu n'es pas du tout la cible....alors que l'action cam à tout faire, semble parfait dans ton cas.

    1° Toute l’innovation repose sur un gimbal : si pour toi ça n'apporte rien de plus par rapport a une Gopro ...!?! l Alors la messe est dite...aucun intérêt d'aller plus loin ... :laugh:
    2° Cela ne semble pas d’après toi mettre en danger les actions cam dont tu es très fan
    - Très grand angle =cadrage à l'aveugle facile
    - compacité/solidité = c'est un cube effectivement, on comprend...et ça s'accroche partout.
    - Pas de mise au point

    Suivant le succès, la marque devra t-elle résoudre ses pb de cible:utilisateur en :
    - adoptant un écran un peu plus grand , 10 à 15%, +... ? (l'association smartphone est une erreur pour moi.cela aurait du être anecdotique...or ils ont tenter de l'imposer au début, avant une maj surement bienvenu )
    - 2 positions minimums !? = 1 très grand angle (19 à 22 mm façon action cam), 1 grand angle classique (24-26 mm)
    - Ajouter un zoom !?

    Apres il faut mettre en perspective le prix et la qualité finale ... sinon on utilise son smartphone ...:rolleyes:
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. Camoulox

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    254
    Appréciations:
    +6 / 4 / -0
    Bonsoir AQW333

    Tu as bien résumé la situation.

    Mais une fois de plus, mes commentaires sont à prendre dans le contexte d'un voyage (enfin pas 15 jours posé sur une plage, mais itinérant)

    Je n'ai rien contre les gimbals (j'en ai 2), au contraire, mais trop volumineuses en voyage.

    L'osmo reste un bon produit et une prouesse technique pour le prix.

    Pour l' osmo pocket 2.... un capteur un peu plus grand et juste un grand angle qui permettrait plus facilement de s'affranchir d'un écran (qu'ils ne pourront de toute façon pas vraiment faire plus grand pour une question d'encombrement de l'ensemble)

    Merci pour tes commentaires positifs !
     
    • Merci Merci x 1
  4. Beru

    Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 166
    Appréciations:
    +12 / 22 / -1
    Perso, je n'ai pas franchi le pas. Tu n'as donc rien à m'accorder. Je n'en sais rien. Je faisais part de ma surprise simplement.
    En tout cas merci pour toutes ces infos et ces retours, c'est très précieux.

    Une petite question encore: l'ouverture pour le micro se trouve où ? (je ne parle pas de la prise micro, qui d'ailleurs n'existe pas encore sur cette pocket)
    Côté caméraman ou côté sujet filmé ? OU encore sur la tranche ?
    Beru
     
  5. Camoulox

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    254
    Appréciations:
    +6 / 4 / -0
    Bonjour Beru

    Très bonne question... justement les micros sont placés côté camérama et sous la base de la camera... (ce deuxième sert surtout, je crois à la fonction réduction du bruit)

    La prise de son n'est donc pas optimum, selon moi (sauf pour du Vlog) ou alors il faut tourner la caméra et dans ce cas on ne voit plus l'écran.
    Osmo.jpg
     
  6. Beru

    Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 166
    Appréciations:
    +12 / 22 / -1
    Quand tu parles de tourner la cam ça signifie se mettre en mode selfi (avec les réglages qui vont avec ) ou tourner la cam de180° et conserver le mode et les réglages qui vont avec ?
     
  7. Camoulox

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    254
    Appréciations:
    +6 / 4 / -0
    En mode selfi si tu veux avoir une bonne prise de son. donc pas des plus pratique.

    Par contre les réglages (associé au mode Protune par exemple) sont conservés en mode selfi.

    Mais dans tous les cas il faut faire attention à ne pas mettre les doigt sur les micro.

    Après, la priorité ne peut pas être le son pour des prises de vue avec ce type de caméra.
     
  8. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un clip en un plan séquence réalisé par Olivier Schmitt avec l' Osmo Pocket



    Et sa réalisation qui commence réellement à 22mn :

     
    • J'aime J'aime x 1
  9. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 286
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
    Encore une très bonne vidéo d'Olivier Schmitt et un excellent, mais un peu long, MO.
    On voit bien que la réalisation prime sur la qualité de la caméra. Bien sur en regardant image/image on peut voir les défauts, mais cela se trouve aussi dans les films commerciaux.
    Il en ressort que la préparation est primordiale et que faire l'impasse dessus conduit à un produit moyen voire nul.
     
    • J'aime J'aime x 1
  10. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Bien raconté...la cible c'est sa chaîne et donc les amateurs de trucs vidéo....et des explications comme cela ils adorent ..." être à l’intérieur d'un projet pro ".: encore une fois c'est de la pédagogie au tour de l'exercice audiovisuel qui est le plus mis en avant...l'Osmos Pocket est l'instrument du moment auquel on essaye de faire coller un projet ....l'inverse de " il me faut absolument cela ....sinon ne je peux pas le faire "

    On est à 100 lieues des projets de Béru, pour qui cet Osmos Pocket semble pas être le meilleur outil... dans sa version 1 en tous cas....c'est cette mise en perspective qui est intéressante.
     
  11. Beru

    Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 166
    Appréciations:
    +12 / 22 / -1
    Ah bon ? ;-)
    C'est quoi mon projet d'ailleurs?
    En fait, je suis comme certains qui l'ont déjà écrit ici, intéressé pour en faire une caméra d'appoint à emmener avec moi en reportage - qui est mon lot quotidien - et qui me permettrait parfois de faire un plan ou deux plus étonnants peut-être. Donc côté exigence, si je pouvais tout mettre en manuel sur cet osmo de poche, ce serait le bonheur; Et puis, si ils avaient mis le micro dirigé vers ceux qu'on filme, cela aurait été plus logique... Vous me direz c'est ce qu'ils ont fait en le mettant côté cadreur...
    ;-)
    Beru
     
  12. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 286
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
    Rien n'empêche de rajouter un micro. Voire un petit HF.
     
  13. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Ou m.... ! J'ai confondu avec Camoulox :D....effectivement tu n' as pas parler de ta pratique ;-)
     
  14. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Voila une vidéo qui le compare avec une action cam...et pose les vrais questions... et vient compléter le généreux retour de Camoulox .

    Bien vu.

     
  15. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Finalement ceux qui ont vraiment fait un test, et ne se sont pas contentés de faire un publireportage comme la totalité des vidéos/articles du début, arrivent aux mêmes conclusions.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous