module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Problème] osmo pocket 3 faire le point

Discussion dans 'Vidéo embarquée' créé par Beru, 7 Décembre 2023.

1. Beru

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +14 / 28 / -1
    Réponse de DJI:
    "Spot metering mode is one of the exposure modes that your camera offers to help you measure the light in a scene and adjust your settings accordingly."

Je vous laisse traduire. Mais ça ne fait pas avancer le bourrin. Mesurer pourquoi faire si ce n'est pas bloquable ?

J'ai insisté, ils m'ont promis un mél... Je crois qu'il y a la qq chose qui coince.

C'est quand même étonnant d'arriver à mettre au point un tel bijou et d'avoir bâclé à ce point le mode d'emploi.
    ;-)

2. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 640 / -55
    "Le mode de mesure spot est l'un des modes d'exposition proposés par votre appareil photo pour vous aider à mesurer la lumière d'une scène et à ajuster vos paramètres en conséquence."

"La "mesure" (Metering) décrit le processus par lequel votre caméscope décide d'attribuer la vitesse d'obturation et l'ouverture appropriées en fonction de la quantité de lumière que le caméscope peut capter.

Pour faire simple, la "mesure" (Metering) est un moyen pour les caméscopes modernes de réfléchir la lumière et de déterminer la bonne exposition sans utiliser de mesureur accessoire (accessory meter)".

A demain pour la suite des "TP" (Travaux Pratiques) il y aura de la lumiére :jap:

3. Beru

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +14 / 28 / -1
    Ca ne nous dit pourquoi faire ?
    ;-)
    Beru

4. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 640 / -55
    En mode "tout auto"
    Déterminer la bonne exposition c'est à dire attribuer la vitesse d'obturation et l'ouverture appropriées en fonction de la quantité de lumière que le caméscope peut capter.

5. Beru

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +14 / 28 / -1
    En l’occurrence, dès que l'on change le cadre (ou si un élément arrive dans le cadre), l'auto revient.
    Du coup, à quoi ça sert ?
    ;-)
    "Déterminer la bonne exposition" , oui alors juste pour faire une photo peut-être.

6. Beru

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +14 / 28 / -1
    Bon, pas simple cette histoire de point sur l'OP3.
    ET c'est d'autant plus important que l'on a un capteur grande dimension.
    J'ai eu une mauvaise expérience avec des rush flou sur une cam fixe.

Je ne sais toujours pas comment faire pour définir et conserver un point, en mode unique.
    Normalement, on touche la zone sur l'écran de l'OP3, et ça conserve le point.
    C'eut été cool de noter la distance retenue. Cela aurait lever des leviers d'erreur.

Sur l'écran du téléphone, c'est la même chose avec en plus la possibilité de verrouiller. Mais en même temps que l'expo. Du coup c'est pas simple en tournage à manipuler.

Et puis,si on ajoute à ça le petit soleil, près du cadre jaune, qui joue sur
    l'EV, STP, mr DJI,tu pourrais faire un mode d'emploi ?

Beru

7. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 640 / -55
    Si c'est tout "béta"...en "tout auto" il fait le job ...après ? .....;)

As tu pris le temps de parcourir cette vidéo déjà mentionnée plusieurs fois .?

00:00 : La DJI Osmo Pocket 3 00:50 : L'écran tactile 07:18 : Le menu principal 17:28 : Les réglages de l'image 21:44 : Définition et cadence d'image 24:22 : L'application DJI MIMO

8. Beru

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +14 / 28 / -1
    Oui, je connais cette vidéo par coeur. Je l'ai déjà dit aussi.
    ;-)

En tout auto, c'est réservé pour des plans que n'importe quelle cam sait faire. On est d'accord.
    Mais si tu souhaites faire des plans, par exemple, sans pompage de point intempestif, il faut bloquer la map. D'où mon message préalable.

Fais un test si tu veux. Pose ta cam,fait le point sur l'infini et fait passer des choses devant.
    Beru

9. ipso-20240902

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hs

#24 ipso-20240902, 17 Décembre 2023
    Dernière édition par un modérateur: 18 Décembre 2023
Chargement...
Discussions similaires - osmo pocket faire
  1. Beru
    Réponses:
    1