module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

osmo pocket 2

Discussion dans 'Vidéo embarquée' créé par jakin1950, 20 Novembre 2020.

  1. geoay

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    667
    Appréciations:
    +6 / 18 / -0
    Bonjour,
    Première utilisation du DJI pocket 2 en randonnée et premières questions :
    - je me suis retrouvé plusieurs fois dans une configuration étrange au niveau de la nacelle. Pour pouvoir filmer un paysage à l’horizontal je devais pratiquement tenir la poignée presque également à l’horizontal et non verticalement comme je m’y attendais. Surprenant...J’ai remis doucement la nacelle en position normale à la main en espérant ne pas faire de bêtise.
    - j’ai peu filmer. (4K 50 fps) et la batterie s’est vidée assez rapidement ce qui m’inquiète sur l’autonomie. J’avais le module Do it all Wi-Fi attaché. Est-ce que cela a un impact ?
     
  2. jakin1950

    So

    Points Repaire:
    5 050
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 917
    Appréciations:
    +147 / 317 / -4
    pour remettre l'horizon à l'horizontal
    1/ il faut mieux que la pocket soit à peu près verticale
    en position horizontale, l'objectif dans le prolongement de la pocket, les mouvements du poignet créent des variations de l'horizon difficiles à corriger en post production

    2: ne pas hésiter à calibrer la pocket avant une sortie

    3/ 2 moyens de repositionner la gimbal
    on est en position de pouvoir filmer; l'image à filmer est visible
    - double clic sur le bouton de droite , à coté du bouton rouge d'enregistrement :> message recentrer
    ou
    glisser le pouce de base en haut au milieu de l'écran
    en haut à gauche une croix apparait : appuyer dessus ; le mot recentrer apparait


    le bouton droit à coté du joystick
    appui simple passage de follow, locked , fpv
    double clic passage du zoom à l'orientation de la gimbal avec le joystick


    je ne pense pas qu'il soit utile de mettre l'extension si on n'utilise pas le micro en tenant la gimbal à la main

    par contre , l'extension permet de commander la pocket posée sur un support en wifi avec son téléphone
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  3. geoay

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    667
    Appréciations:
    +6 / 18 / -0
    Merci pour toutes ces infos.
    J’avais recalibré le pocket peu de temps avant ma rando.
    Par contre je ne connaissais pas toutes ces possibilités pour le remettre en position horizontale. Pourquoi quitte t-il la bonne position ?
    Concernant l’extension je l’ai conservée car je trouve que j’ai une meilleure prise en main ( et aussi que la manip pour mettre et retirer l’extension est vraiment galère...)
    Par contre je ne sais pas si cela a un impact sur l’autonomie.
    L’extension a sa propre batterie ?
    Quand on charge via l’extension on charge tout ?
    Lorsque le wifi n’est pas utilisé comment désactiver l’extension ?
    Autre question, je n’ai pas filmé en continu, loin de là, avec mon souci de nacelle et entre chaque prise éloignée de quelques minutes j’eteignais le pocket.
    Bonne ou mauvaise manip ?
    Est-ce mieux de le laisser allumer ?
    Ma Gopro 9 s’éteint après un délai paramétrable si on ne prend rien.
    Quid du pocket ?
     
  4. jakin1950

    So

    Points Repaire:
    5 050
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 917
    Appréciations:
    +147 / 317 / -4
    L'extension n'a aucun bouton pour la mettre en marche , à la différence du micro externe
    elle est en veille et consomme de l'énergie
    Elle est facile à enlever à la différence de la petite protection qui peut la remplacer

    l'extension augmente le poids de la pocket et la stabilité

    Je n’éteins pas la pocket quand je filme au même endroit et l'éteins pour la ranger .

    Il me semble que l'on peut filmer une petite demi heure entre deux recharges

    CE n'est pas si mal pour 300 euros.

    2 dernières idées :

    je conseille de coller la moumoute du micro externe quand on ne 'a pas encore perdu. Elle ne peut pas être achetée seule

    Pour filmer en marchant, il faut marcher les genoux fléchis . J'ai acheté aux USA un outil insuffisant seul , et dont on n'a plus besoin si on plie les genoux
     
  5. geoay

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    667
    Appréciations:
    +6 / 18 / -0
    Bonjour,
    Je laisserais bien l’extension toujours en place mais puisqu'elle a sa propre batterie est-ce que ça impacte l’autonomie ?
    Je viens seulement de visualiser mes rushes et c’est pas mal du tout au point de vue qualité d’image (idem Gopro 9 utilisée dans les mêmes conditions).
    Stabilité en marche correcte même sans pas glissé !
    Pour l’autonomie je vais vérifier sur une décharge complète de la batterie.
    Je n’utilise l’extension que pour la fonction wifi et non pour le micro sans fil.
    J’ai un pb avec l’application Mimo. Quand je veux lire un rushe la liaison avec mon Samsung S10 se coupe immédiatement...?
    Contact avec le support DJI, super réactif mais pas de solution...
     
  6. jakin1950

    So

    Points Repaire:
    5 050
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 917
    Appréciations:
    +147 / 317 / -4
    je ne sais pas si l'extension contient une batterie.

    son poids aide , l'autonomie ne me gêne pas

    je n'ai jamais essayé de lire une vidéo située sur la pocket en wifi avec mimo

    le 4K 50 im/s ne passe facilement pas en wifi .

    Je lis les vidéos 4K enregistrées sur mon NAS en H265 sur des téléviseurs 4K connectés en ethernet
    Par contre cela passe en wifi avec un ipad. en H265
     
  7. geoay

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    667
    Appréciations:
    +6 / 18 / -0
    Effectivement il est possible que mon problème Mimo soit lié au 4 K 50 fps...
    Même problème en lecture sur ma TV SAMSUNG connectée en réseau, les rushes sauvegardés ne passent pas : arrêt et reprise de la lecture.
    Problème identique de lecture de mes vidéos montées avec Davinci et exportés en 4k.
    Je vais essayer de baisser la résolution pour tester.
    Je commence à me rendre compte du poids des fichiers 4K...mes disques se remplissent à vitesse grand V !
    Certains affirment que le full hd est suffisant...Plus facile à monter (mon PC avec pourtant un Rizen 3700 et une RTX2070 est juste) . Mais dommage de se passer de la beauté des images 4K.
     
  8. jakin1950

    So

    Points Repaire:
    5 050
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 917
    Appréciations:
    +147 / 317 / -4
    Une solution pratique est de monter en 4 K et d’exporter en full Hd

    honnêtement, difficile de différencier un clip 2160p avec l'export 1080p d'une prise 2160p sur une télé 4K optimisée pour passer des images FHD sur un écran UHD

    J'exportais mes FHD en H264 , maintenant que les 2 télés de la maison sont en 4K et lisent le H265 , j'exporte également les FHD en H265, meilleure qualité pour un même débit
     
    #53 jakin1950, 18 Avril 2021
    Dernière édition: 18 Avril 2021
  9. geoay

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    667
    Appréciations:
    +6 / 18 / -0
    Bonjour
    Je continue ma découverte du pocket 2.
    Je viens d’acheter l’extension rod pour compléter mon setup.
    Ça marche bien même si je ne souhaite pas connecter en permanence mon smartphone pour le protéger surtout en rando (et perdre l’intérêt de la compacité de la caméra).
    Ceci étant j’ai quelques difficultés à maîtriser le cadrage en utilisant le petit écran pocket surtout en plein soleil. J’ai plusieurs rushes plutôt decadres...
    Je suis également surpris de la nécessité d’utiliser très fréquemment la fonction de recentrage et je ne comprends pas pourquoi c’est nécessaire pour repositionner la tête.
    Par contre toujours impressionné par la qualité d’image en 4 k.
    J’ai également un problème avec l’application Mimo. Impossible de lire mes rushes...
    Des que je lance la lecture depuis mon S10 le smartphone se deconnecte du pocket ( connexion Wi-Fi)
    Curieusement ça marche avec ma tablette 5e.
    Je suis en contact avec DJI pour investiguer .
    Ce problème est-il connu des utilisateurs de pocket ?
     
  10. jakin1950

    So

    Points Repaire:
    5 050
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 917
    Appréciations:
    +147 / 317 / -4
    La difficulté à cadrer en plein soleil , comme un téléphone portable...
    Je ne connais pas d’outil pour un œilleton . Il reste la casquette pour faire de l'ombre

    le recentrage : il y a 2 moyens d'y arriver .Il faut comprendre les différences entre follow, locked et FPV.

    il n'est pas inutile de recalibrer la gimbal avant une sorite . cela prend 2 minutes. il faut une surface plane et horizontale.

    l'avantage et l'inconvénient de la pocket est la grande profondeur de champ
     
  11. geoay

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    667
    Appréciations:
    +6 / 18 / -0
    Grande profondeur de champ...oui mais piège de la zone de mise au point.
    Rushe pris à travers une clôture...la clôture est parfaitement nette et le sujet flou !
    Certes on peut désigner la zone de map mais sur l’écran minuscule c’est vraiment difficile
     
  12. jakin1950

    So

    Points Repaire:
    5 050
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 917
    Appréciations:
    +147 / 317 / -4
    un appareil à 350 euros a des limitations

    une camera à 4000 euros est incapable de tenir dans ta poche.
    on ne peut pas avoir le beurre et la crémière.
     
  13. jakin1950

    So

    Points Repaire:
    5 050
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 917
    Appréciations:
    +147 / 317 / -4
    entre 1 et 2 euros
    un niveau à bulle collé sur l'extension de la pocket 2

    On peut ainsi filmer en tenant la pocket horizontale ,
    remarquablement efficace et discret

    cela ne gêne pas le rangement de la pocket dans son étui 2021-05-06-17-11-11-.JPG
     
    • Merci Merci x 2
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous