module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

oscilloscope et synchro de deux HVX200

Discussion dans 'Panasonic' créé par visio3, 8 Avril 2011.

  1. visio3

    Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    933
    Appréciations:
    +14 / 30 / -0
    Je possède deux Panasonic HVX200 P2, je peux synchroniser le time code en reliant les deux caméscopes en firewire, mais je ne peux pas avoir une synchro des balayages (Les HVX200 n’ayant pas de Genlock).
    J’obtiens donc une synchro parfaite lorsque les deux balayages se « calent » au même endroit et au même moment, cela arrive, mais c’est très aléatoire et difficilement productif.

    Pour un tournage multi-caméras et surtout pour un tournage en relief, cela peut poser problème (si le mouvement caméra ou le sujet sont trop rapide)
    Pour avoir une certitude que les deux balayages des caméscopes soient synchronisés, il me faut avoir une indication visuelle pour lancer la prise.
    On m’a conseillé d’utiliser un oscilloscope à deux canaux pour obtenir cette indication et de tester le démarrage d’un caméscope par rapport à l’autre jusqu’à obtenir la bonne synchro.
    Mais n’ayant jamais utilisé d'oscilloscope, je n’en connais pas vraiment le fonctionnement.

    J’ai trouvé sur le Net des oscilloscopes pour PC en USB, à des coûts très très différents (mais mon ignorance du produit ne m’aide pas) :

    Générateur analyseur de fonctions oscilloscope 2 voies - PC USB PCSGU250, tout en un pour un mini laboratoire d'analyses - 189.00EUR- achats éconologiques
    http://www.econologie.com/shop/file/Notice_pclab2000_lt.pdf

    Oscilloscope de Stockage USB 2.0 pour Ordinateur | Virtual Village - FR

    OSCILLOSCOPE NUMÉRIQUE PRO: USB 2x100MHz+s.Ext/1G/s/1MO | eBay

    Christian Tavernier - Logiciels Electroniques

    Télécharger VITO Oscilloscope


    Qu’elle est donc précisément la marche à suivre ?
    Les branchements sur les HVX200 ?
    La précision à attendre …. ?

    Est-ce que le fait de brancher les deux Caméscopes sur la même alimentation, en utilisant un seul interrupteur peut aider à une meilleure synchronisation ?

    Merci par avance de vos réponses. :jap:
     
  2. visio3

    Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    933
    Appréciations:
    +14 / 30 / -0
    La suite ICI
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous