module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Organiser mes clips par mots-cles?

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par manoucho, 26 Avril 2008.

  1. manoucho

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    61
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

    Je suis en train de preparer un projet assez long, a l aide de centaines de petits clips independants.

    Ce que j aimerais faire c est ajouter des "mots-cles" a mes petits clips et pouvoir faire des recherches ensuite pour les retrouver.

    Par exemple, j ai un clip avec des "train" et des "voiture", je peux le retrouver facilement en cherchant ces mots cles.

    Je suis tout nouveau a FCP, y a t il une possibilite de faire cela? Quand j etais sous premiere pro c etait faisable avec adobe brdige et c est tres pratique.

    merci a tous!
    manu
     
  2. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Ce qui est "bien" avec vous, c'est (quand j'étais sous première pro, Avid etc.. etc...) justement, quand vous étiez sous ses logiciels cités , tout seul , le logiciel disait "fais comme ça , fais comme si ... sans "rien" à apprendre , à lire ?) Il a bien fallut le connaître le logiciel !
    Et puis le "je suis tout nouveau sous FCP" FCP 1. 1,2. 1,5. 6. 7 ? à non pas 7
     
  3. manoucho

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    61
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oula ne nous enervons pas :)

    J'utilise FCP 5.1

    J'ai passe 3 heures hier, dans la doc, sur internet, en anglais, en francais, et je n'ai pas trouve la reponse. Donc sois je ne sais pas chercher (et si c'est le cas je m'en excuse), soit cela n'est pas si evident!

    Je ne pose jamais une question sans avoir cherché tout seul avant. Alors je ne comprends pas du tout votre agressivité! Bon enfin si je la comprends un peu... Un debutant de plus sur le forum... :)

    Bridge utilisait des donnees XML ajoutees aux clips qui permettaient ensuite de faire des recherches. Mais apparemment, cela n est pas possible avec les fichiers generes par FCP.

    Peut etre un logiciel externe?

    Merci en tous cas pour votre aide
    manu
     
    #3 manoucho, 27 Avril 2008
    Dernière édition: 27 Avril 2008
  4. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Ma version me le permet FCS 2
    Je ne pense pas que la 5.1, le fasse, en tous cas , je n'en ai pas souvenir .
    Je suppose que Bridge, qui le fait , n'est pas ancien non plus !
    Logiciel externe , je ne vois que Idive !
     
  5. manoucho

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    61
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour cette reponse!

    penses tu que si je trouve un mac avec FCS2 je pourrai utiliser cette fonctionnalité sur des fichiers capturés avec FCP 5.1 ?

    car avec Adobe c etait bien lié au fichier et donc a la version de premiere qui l'avait capturé...
     
  6. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Si tu trouves un mac avec FCS 2 :)
    no comment ...
     
  7. manoucho

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    61
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mais non...

    hahaha faut pas voir le devil partout hein

    je ne suis pas un ange des licences, moi non plus je ne peux pas me permettre de mettre 2200e pour un usage non pro, mais dans ce cas la je suis en toute legalite puisque une ecole de design me laisse gentiment acces a son studio. en revanche je ne sais pas si ils ont FCS2, ou plutot si mais je ne sais pas si ils me laisseront m'en servir (ils me rendent deja un service) et donc ca implique plein de complications pour moi et j'aimerais savoir si ca vaut le coup de se prendre la tete autant alors que si cela se trouve je ne pourrai pas mettre des mots cles a mes clips captures sous 5.1

    c'est tout de meme insupportable d avoir a raconter sa vie pour repondre a un commentaire aussi inutile :approb: . c'est dommage avec toi VSD, tu as l air de connaitre des tonnes de choses mais tu peux pas t'empecher de mepriser les amateurs (qui sont peut etre experts dans d autres domaines ne l oublies pas). Mais pourquoi tant de haine? :jap:


    iDive a l'air pas mal en tous cas sur ce coup je te remercie beaucoup pour le conseil.
     
  8. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Il faut que tu saches une chose ... lorsque tu passes de FCP 5.1 vers 6.3 ce sera sans problème , mais quand tu rentreras chez toi , patatrac FCP 5.1 ne s'ouvrira pas !
    ( une licence vaut 499 € en mise à jour 5<,1 ;) )
    Ce n'est pas du mépris ... tu habiterais tout près de chez moi , tu viendrais à nos soirées mensuelles macbidouille à Ludres/Nancy , avec grand plaisir , de t'expliquer tout au moins ce dont je connais :)
    J'ai même deux copains Parisiens qui parfois viennent à nos soirées !
    voilà voilou :)
    Sur le forum , il y a une charte , dont je respecte et bien sur , j'évite de parler de logiciels un tant soit peu illégaux. :)
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous