module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

organisation efficace pour un tournage sans bandes

Discussion dans 'formats sans bande' créé par potemkine, 2 Octobre 2010.

Tags:
  1. potemkine

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    bonjour,
    j'envisage l'achat d'une ex3, mais j'avou que le passage au format sans bande me laisse un peut perplexe.
    j'aimerais savoir comment vous vous organisez lorsque vous êtes sur des tournage impliquant une grande quantité de rush et pas toujours beaucoup de temps pour faire le transfère ou de lieu pour installé un portable
    cela complique t'il vos tournage?
    comment avez vous fais pour palliez a ce qui me semble être un problème?

2. potemkine

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    personne ne veut ce lancer?
    `ce sujet ne vous inspire pas?

3. revla75

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Personnellement, pour les tournages nécessitant beaucoup de rushs et où il faut faire vite pour recharger sa caméra sans risque, je privilégie le XDcamHD sous sa forme disque pro dans une PDW700 par exemple.
    Cela permet aussi de stocker en archive ses disques mais c'est une technique qui ressemble à l'utilisation de bandes.

4. potemkine

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    j'en déduit donc que les contraintes sont bien réel.
    ce format n'est donc pas polyvalent

5. l.isy

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    je vide les cartes sur mon ordinateur portable (Mac 15 pouces) et je fais des sécus sur 3 disques durs ( Alu ice1To).
    Cela fonctionne parfaitement bien et c'est rapide.
    Quand je pars dans des pays lointains, j'emmène un 13 pouces en sécu.

6. piratedub

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Pareil je pars avec un ordi et 2 disques dur 1To un travail / un spare .. j'ai 5 cartes SDHC 16 Go que je vide le soir a l'aide d'un ordi portable à la con.. 14 min au plus de transfert par SD Card + le temps de la sauvegarde.

7. JM72

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    XDCAM ou autres formats, les avantages ou inconvénients doivent être à peu près similaires - Pour ma part, je tourne en P2. En tournage, j'ai suffisamment de cartes pour assurer une bonne journée de tournage en HD1080. Le soir, je vide directement les cartes sur disque dur via USB et sans ordinateur. Sinon, chez moi, je fais une capture directement avec le soft de montage, puis deux copies des cartes sur DD. Pour avoir longtemps tourné avec des bandes, c'est une méthode, certes très différente, mais on s'habitue très vite. Les avantages des cartes, à mon sens, sont aussi très intéressants. En autres, contrôle yper-rapide de n'importe quel rush en cours de tournage pour vérifier un son, un raccord, etc. (terminé les problèmes de tête de lecture, de drops, etc.). Les avantages liés aux cartes sont aussi multiples (en fonction des caméras, bien sûr) comme le PRE REC cette possibilité d'enregistrer automatiquement quelques secondes d'images avant d'appuyer sur le rec ( très utile pour les tournages animaliers ou au cours de scènes de reportage / documentaire, quand vous attendez le moment à ne pas rater... etc.

Dans l'immédiat, je n'ai pas assez de recul pour dénoncer un problème inhérent aux cartes P2 qui sont, pour mon usage, très fiables.

Bon choix.

#7 JM72, 6 Octobre 2010
    Dernière édition: 7 Octobre 2010
  8. potemkine

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    tout ceci est plutôt rassurant,
    je vous remercie