module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Organisation Dossier MXF

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par franck70, 8 Mars 2012.

1. franck70

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour a tous,
    Comment organiser les dossiers Avid media files ?
    A l’intérieur il y a le dossier "MXF" puis un sous dossier "1".
    Si je souhaite pour un nouveau projet placer mes médias sur un dossier que je nommerai "2", comment faire ??? Comment donc OBLIGER avid a mettre les médias files ou je le veux ?
    Ceci permettrai de pouvoir copier l’intégralité d'un seul projet (pour le travailler sur une autre machine par ex) et non pas l’intégralité de mes projets avid.

Merci
    Franck

2. rastatof_le_fenec

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    alors oui tu peux y arriver.
    c'est tres simple, si tu regarde bien, un peu plus haut de ton premier message, il y a une fonction recherche.
    celle ci est utile quand un sujet a déjà été abordé plusieurs fois.
    de plus si tu regarde sur les 3 premières pages du forum avid, ce sujet à été évoqué seulement 2 fois?!

bon apres pour faire une fois de plus mon rabat joie, ca fait quend même 8 ans (ou plus) que tu utilise avid.... tu devrait avoir compris comme ton avid marche?!

++

3. zebra33

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Aucun problème pour faire ce que tu souhaites, dans le dossier MXF il suffit de renommer le dossier existant 1 en un autre nom (attention pas de lettre juste des chiffres) puis de recréer un nouveau dossier de le nommer 1.
    comment va réagir avid?

il va voir deux dossiers, qu'il intégrera dans son arborescence, sauf que toute nouvelle image, titrage, mixdown ou rendu sera mis dans le dossier 1.

Tu l'auras compris, Avid ne travaille qu'avec le dossier "1", donc si tu as plusieurs montages en simultanés, a chaque fois que tu veux lancer avid, il faut penser à modifier le nom du dossier en le renommant "1" afin d'être sure qu'il intégrera les images dans le bon dossier du film en cours.

Pour finir, pour transporter un projet d'une station à une autre, effectivement, il suffit de copier le dossier correspondant au projet + le projet avid, et le tour est joué.

:mdr:

4. rastatof_le_fenec

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    non, pourquoi voudrait tu qu'avid change un système qu'il utilise depuis 20 ans, et qui de plus fonctionne très bien?

++

5. requin_marteau

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Etes-vous sûrs qu'il faille renommer le dossier de médias dont on ne se sert pas uniquement avec des chiffres? Parce que c'est pas pratique pour archiver des projets ( dont les noms ont forcément des lettres).

Merci de vos réponses,

Ludi

6. requin_marteau

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ....et puis quand le dossier MXF contient énormément de fichiers de tous les projets, comment distinguer les fichiers appartenant à un même projet?
    Il y a bien des fichiers qui ont des numéros en commun mais en savez vous plus?

Merci,

Ludi

7. franck70

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    et bien à ma connaissance il n'y a pas d'autres moyens de procéder...
    bien dommage en effet car pour s'y repérer c'est bien galère !

8. ricksnapper

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour organiser mes media files par projet, j'utilise un disque par projet. Ca coûte un peu plus cher mais sur du 52' cela se conçoit alors que sur du court ou du clip beaucoup moins. Du coup je renomme mes sous-dossiers MXF du nom du projet dès que je n'en ai plus l'utilité et seul le 1 est actif. Cela oblige à une petite gymnastique, mais bon c'est Avid

9. franck70

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Oui c'est une solution !!
    La bidouille à toujours du bon..
    ;-)

Chargement...

Dernières occasions