module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

ordinateur "universel" signé par "Apple" ...

Discussion in 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' started by greenshot, Sep 2, 2005.

Tags:
  1. greenshot

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un article glané sur le web (source plus bas) ...

Voici en quelques lignes à quoi ressembleront les futurs Mac équipés de processeurs "Intel Pentium", tel que les a annoncé Steve Jobs (patron d'Apple) le 06 juin 2005 lors de la "Conférence des développeurs 2005". Pour rappel, ces Mac ne seront pas disponible avant début 2006 et par conséquent, certains détails de leur fonctionnement et capacité peuvent encore changer d'ici là.

Les Mac ne seront jamais de vulgaires PC. Grâce au processeur "Intel Pentium M", les futurs Mac seront capables de faire tourner simultanément (et sans la moindre émulation) Mac OS X et Windows (ainsi que différentes déclinaisons de Linux). Du coup, vous n'irez plus acheter un Mac ou un PC ou les 2, mais un ordinateur "universel" sur lequel vous pourrez utiliser les 2 systèmes d'exploitation suivant vos besoins. En prime, cet ordinateur "universel" sera signé par "Apple".

De plus, Mac OS X pour Pentium intégrera "Rosetta", un émulateur PowerPC qui permettra d'utiliser sur un Pentium les logiciels pour Mac OS X tournants actuellement sur les processeurs PowerPC G3 - G4 - G5. Il devrait théoriquement fonctionner à la façon de "Classic" (qui lui ne sera plus disponible). Grâce aux outils de développement d'Apple, les "XCode Tools", il est dès à présent possible de recompiler les logiciels "PowerPC" en mode "Universal Binary", ce qui leurs permettra de tourner indifféremment sur un processeur PowerPC ou Pentium.

Enfin, le processeur "Pentium M" sera le premier processeur d'Intel (depuis très longtemps) qui ne chauffera quasiment pas, ce qui permettra à Apple de les intégrer dès début 2006 dans ses gammes de PowerBook, iBook et Mac mini sans avoir à rajouter de système de ventilation bruyant comme c'est actuellement le cas dans les PC portables.

Les PowerBook et iBook pourront enfin évoluer sérieusement en terme de puissance. IBM a été incapable en 2 ans de fournir un processeur G5 pour portable ne nécessitant pas l'ajout d'un frigo pour le refroidir.

source : http://gmacserveur.org/macdepanne/weblog/B1218991234/C290455333/

2. giroudf

So

Trophy Points:
    15,400
    Appréciations:
    +889 / 4,045 / -39
    il y a pas besoin d'attendre.
    avec OSX86 , il suffit de l'installer sur n'importe quel PC (ou presque) et on a OSX sur intel.
    C'est fou ce que le hard des PC est est top depuis qu'on nous promet OSX dessus !

3. kcd

kcd

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sauf que c'est un peu con : sur un PC le reseau n'est pas reconnu, comme les CG ou meme les graveurs.
    sans parler du Firewire ou autre connection wifi....
    Ca limite tout de suite l'interet :D
    A+
    KCd

4. Bobcrane

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "Les Mac ne seront jamais de vulgaires PC"

pfff, vraiment n'importe quoi! :perplexe:

5. kcd

kcd

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    BobCrane, as tu deja eut des mac ?
    A+
    KCd

6. Bobcrane

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non j'en ai eu qu'un.

7. sicarius

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    heu OSX86 ça n'existe pas, du moins pas chez Apple :o
    Ca n'est jamais qu'un crack pour faire tourner OSX sur PC, mais bon : license illégale, stabilité et compatibilité douteuses, je crois que quitte à travailler sur PC autant prendre windows ;)

8. Pazu

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Scusez les gars j'ai besoin de comprendre : est ce que ça veut dire que dans un avenir proche, final cut pro 5 et suite seront compatible PC ???? il me suffirait de changer de processeur ( un pentium 3.6 tout de même ) pour un Pentium M et d'installer cet emulateur officiel appelé "Rosetta " et par magie tout logiciel ne fonctionnant que sous Mac OS X pourrait tourner sans planter sur mon PC ?!?

Alors là c'est THE news. PLease, répondez moi oui...

9. benjico

Trophy Points:
    2,950
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
    Salut,

En fait pas tout à fait Pazu...

Les prochains Mac auront la même architecture technique que les PC ( ce qui n'est pas le cas pour le moment car les mac sont en RISC et les PC en SISC si je me souviens bien )...mias c'est tout.

Avec ton prochain Mac tu pourras installer Windows et faire tourner des softs PC sans trop de ralentissement ( adieu Virtual PC ) mais par contre, Apple ne permettra jamais qu'on puisse installer OSX sur un PC qui n'est pas un Mac. Donc ta suite FCP 5 tournera sous OSX et sous un ordinateur signé Apple.

Par contre on ne peut pas prédire les inventions des hackers qui pourront surement "déplomber" le système pour qu'on puisse installer OSX sur n'importe quel ordi, mais à quel prix ( même hardware et même config... ).

Cependant moi j'ai aussi une question à laquelle je ne trouve pas de réponse :
    mi-2006 on aura des nouveaux Mac sous Intel, un nouvel OSX ( leopard ) mais les anciens Power PC continueront-ils à tourner avec ce nouvel OS et ces nouveaux softs ?

A+
    Benjico

10. vince1286

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui et je crois jusqu'au moins en 2008 (à vérifier...)

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous