module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

ordinateur "universel" signé par "Apple" ...

Discussion dans 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' créé par greenshot, 2 Septembre 2005.

Tags:
  1. greenshot

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un article glané sur le web (source plus bas) ...

Voici en quelques lignes à quoi ressembleront les futurs Mac équipés de processeurs "Intel Pentium", tel que les a annoncé Steve Jobs (patron d'Apple) le 06 juin 2005 lors de la "Conférence des développeurs 2005". Pour rappel, ces Mac ne seront pas disponible avant début 2006 et par conséquent, certains détails de leur fonctionnement et capacité peuvent encore changer d'ici là.

Les Mac ne seront jamais de vulgaires PC. Grâce au processeur "Intel Pentium M", les futurs Mac seront capables de faire tourner simultanément (et sans la moindre émulation) Mac OS X et Windows (ainsi que différentes déclinaisons de Linux). Du coup, vous n'irez plus acheter un Mac ou un PC ou les 2, mais un ordinateur "universel" sur lequel vous pourrez utiliser les 2 systèmes d'exploitation suivant vos besoins. En prime, cet ordinateur "universel" sera signé par "Apple".

De plus, Mac OS X pour Pentium intégrera "Rosetta", un émulateur PowerPC qui permettra d'utiliser sur un Pentium les logiciels pour Mac OS X tournants actuellement sur les processeurs PowerPC G3 - G4 - G5. Il devrait théoriquement fonctionner à la façon de "Classic" (qui lui ne sera plus disponible). Grâce aux outils de développement d'Apple, les "XCode Tools", il est dès à présent possible de recompiler les logiciels "PowerPC" en mode "Universal Binary", ce qui leurs permettra de tourner indifféremment sur un processeur PowerPC ou Pentium.

Enfin, le processeur "Pentium M" sera le premier processeur d'Intel (depuis très longtemps) qui ne chauffera quasiment pas, ce qui permettra à Apple de les intégrer dès début 2006 dans ses gammes de PowerBook, iBook et Mac mini sans avoir à rajouter de système de ventilation bruyant comme c'est actuellement le cas dans les PC portables.

Les PowerBook et iBook pourront enfin évoluer sérieusement en terme de puissance. IBM a été incapable en 2 ans de fournir un processeur G5 pour portable ne nécessitant pas l'ajout d'un frigo pour le refroidir.

source : http://gmacserveur.org/macdepanne/weblog/B1218991234/C290455333/

2. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37
    il y a pas besoin d'attendre.
    avec OSX86 , il suffit de l'installer sur n'importe quel PC (ou presque) et on a OSX sur intel.
    C'est fou ce que le hard des PC est est top depuis qu'on nous promet OSX dessus !

3. kcd

kcd

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sauf que c'est un peu con : sur un PC le reseau n'est pas reconnu, comme les CG ou meme les graveurs.
    sans parler du Firewire ou autre connection wifi....
    Ca limite tout de suite l'interet :D
    A+
    KCd

4. Bobcrane

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "Les Mac ne seront jamais de vulgaires PC"

pfff, vraiment n'importe quoi! :perplexe:

5. kcd

kcd

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    BobCrane, as tu deja eut des mac ?
    A+
    KCd

6. Bobcrane

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non j'en ai eu qu'un.

7. sicarius

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    heu OSX86 ça n'existe pas, du moins pas chez Apple :o
    Ca n'est jamais qu'un crack pour faire tourner OSX sur PC, mais bon : license illégale, stabilité et compatibilité douteuses, je crois que quitte à travailler sur PC autant prendre windows ;)

8. Pazu

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Scusez les gars j'ai besoin de comprendre : est ce que ça veut dire que dans un avenir proche, final cut pro 5 et suite seront compatible PC ???? il me suffirait de changer de processeur ( un pentium 3.6 tout de même ) pour un Pentium M et d'installer cet emulateur officiel appelé "Rosetta " et par magie tout logiciel ne fonctionnant que sous Mac OS X pourrait tourner sans planter sur mon PC ?!?

Alors là c'est THE news. PLease, répondez moi oui...

9. benjico

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
    Salut,

En fait pas tout à fait Pazu...

Les prochains Mac auront la même architecture technique que les PC ( ce qui n'est pas le cas pour le moment car les mac sont en RISC et les PC en SISC si je me souviens bien )...mias c'est tout.

Avec ton prochain Mac tu pourras installer Windows et faire tourner des softs PC sans trop de ralentissement ( adieu Virtual PC ) mais par contre, Apple ne permettra jamais qu'on puisse installer OSX sur un PC qui n'est pas un Mac. Donc ta suite FCP 5 tournera sous OSX et sous un ordinateur signé Apple.

Par contre on ne peut pas prédire les inventions des hackers qui pourront surement "déplomber" le système pour qu'on puisse installer OSX sur n'importe quel ordi, mais à quel prix ( même hardware et même config... ).

Cependant moi j'ai aussi une question à laquelle je ne trouve pas de réponse :
    mi-2006 on aura des nouveaux Mac sous Intel, un nouvel OSX ( leopard ) mais les anciens Power PC continueront-ils à tourner avec ce nouvel OS et ces nouveaux softs ?

A+
    Benjico

10. vince1286

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui et je crois jusqu'au moins en 2008 (à vérifier...)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page