module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Ordinateur puissant mais multicam très lent sur CS6

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Guigs, 19 Août 2012.

  1. Guigs

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    132
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, pour le reste j'ai bien compris. Mon ordinateur n'est que de bonne marque.
    Mais je trouve votre humour un peu limite parfois mais bon.
    Par contre, je joue les blondes ?? :weird:

    Et pour mes caméras c'est simplement le moins cher du marché en HD, mais pour les interviews que je tourne c'est parfait. J'ai volontairement choisi le bas de gamme pour pouvoir m'en offrir deux.
    Pour le changement de PC c'est pas pour tout de suite, mais j'en aurai peut-être les moyens un jour...
     
  2. diablotin45

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce n'est pas une question de marque mais plutôt de composants qui sont à l'intérieur
     
  3. Vec

    Vec
    So

    Points Repaire:
    5 405
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    498
    Appréciations:
    +1 / 36 / -0
    Logiciel :

    - Pro CS6 est un peuuuuu plus gourmand que Pro 5.5. Passez à la version 5.5 si vous en avez la possibilité et pas d'usage spécifique à la version 6.


    Matériel :
    - Windows 7 64 bits nécessite 3 go pour tourner, cela signifie que dans votre cas, seuls 3 go sont utilisables par Premiere, ce qui est insuffisant pour un projet AVCHD. Vérifiez dans les paramètres de la mémoire de Premiere...
    Personnellement, je travaille avec 9 go totalement alloués à Premiere et 3 go à Windows et je suis tout juste à l'aise avec(sur un cpu i7 6 coeurs à 4 Ghz) + une carte Nvidia CUDA 580GTX. Il est clair que si je devais changer ma RAM triple canal, je collerais directement 24 go aujourd'hui. :-)

    - Disques durs, machines, etc. Je vous en supplie, pas de système de fichiers FAT. Vu la taille des fichiers source et à encoder... Travaillez sur une TOUR, pas sur un portable, avec des disques rapides (SATA dernière génération). Votre portable risque de rendre l'âme après 40 heures de rendu non stop pour faire une petite vidéo.

    Si vous ne changez pas de matos, je vous conseille :
    - de travailler en SD
    - de ne pas utiliser Premiere mais des logiciels plus légers (Vegas ?)
    - de commencer à économiser pour une tour avec une bonne quantité de mémoire, des disques durs rapides et une carte Nvidia compatible CUDA

    Si vous avez des questions sur une future configuration PC, tout le monde ici, et moi-même tout d'abord, vous aiderait.
     
  4. yves56bis

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 778
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    pour info (ca pourra peut etre te servir...) :

    on peut monter du multicam avec premiere c5 (4/5 sources avchd/hdv).

    je suis sur un portable i7 6go 1 hdd 7200 tours carte video cuda.

    l'important est la vitesse du hdd...

    je fais bcp de multicam (3/4mois sur des petites durées ) et ca marche correctement !
     
  5. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    D'accord, évidemment, avec les interventions qui pécèdent. Mais surtout avec la dernière.

    - Un i3 c'est fait pour faire fonctionner un ordi. Pas plus.
    Personnellement il ne me viendrait pas à l'idée pour éditer d'utiliser même un i5.

    - A partir d'un i7, et avec le reste qui convient, un portable est tout à fait capable de faire le travail. Et sans rendre l'âme comme le suppute quelqu'un plus haut :col:. Je faisais bien du multicam en portables équipés de processeurs d'anciennes générations il y a quelques années ... mais en DV et HDV.

    - Comme précisé, 6 Go de RAM est bon, mais souvent trop juste pour du traitement vidéo. Tout dépend alors du logiciel utilisé et de sa capacité à utiliser le GPU à la place du CPU. Premiere peut le faire.

    - Le multicam est l'irruption simultanée de plusieurs débits de vidéo. Et même si l'AVCHD est facile sur ce point (un seul HDD de 2012 suffit normalement pour 3 ou 4 débits peu "optimalisés") son décodage immédiat (il faut bien voir les images pour choisir où changer de caméra) est une autre paire de manches. D'où un processeur costaud aidé d'une grosse ram ou une carte graphique de bon niveau (garnie en cudas ou en open cx), toujours selon le logiciel utilisé.

    - Quoi qu'il en soit, un HDD lui aussi performant en débits est une assurance. Mais de préférence plusieurs. L'idéal étant un HDD par vidéo lectrice. Ou un bon SSD de 2012 qui simplifiera aisément ce problème de débits.

    - Quant au qualificatif de m...e pour l'ordi présenté, disons que c'est un raccourci commode pour indiquer ses possibilités en montage.
    Quand l'AVCHD est arrivé les constructeurs n'ont pas pris de pincettes pour se soucier des matériels existants hauts de gamme mais inadaptés aux nouvelles conditions et qui n'arrivaient pas à suivre : "Débrouillez-vous, c'est votre problème." Le mot m...e fait plus court.
     
  6. Guigs

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    132
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui c'est pour cela que mon ordinateur n'est QUE de bonne marque.

    Merci pour vos divers conseils, je pense que je ferais mieux d'économiser pour une tour que pour des disques durs externes et un nouveau logiciel...
    Mais je verrais tout de même si je peux me procurer un CD de Vegas.
    Je pense aussi que mon ordinateur, même faible pour du montage, ne tombera pas en panne pour un rendu.

    P.S. Au fait petite technique pour "accélérer" le PC qu'un ami m'a recommandée pour le montage, sélectionner l'apparence de Windows98. Ça a plutôt l'air de marcher.
     
  7. Vec

    Vec
    So

    Points Repaire:
    5 405
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    498
    Appréciations:
    +1 / 36 / -0
    Je lui ai indiqué que SON portable, un i3, risquerait de rendre l'âme. Je n'ai jamais parlé d'un i7.

    A votre avis, combien de dizaines d'heures de rendu (en admettant que Premiere/Media Encoder ne plante pas) seraient nécessaires sur un i3 sans carte CUDA et 6go pour un projet HD conventionnel ?

    Et pour peu que le système de refroidissement soit un peu sous-dimensionné (normal pour une machine dédiée à de la bureautique) voire défaillant, une telle durée de rendu pourrait être fatale à une machine d'entrée de gamme. Cela serait irresponsable de ne pas le lui dire à ce stade.

    Mon petit portable i7 ne me sert personnellement qu'à dérusher lorsque je suis en déplacement. Je préfère nettement l'ergonomie de ma station i7 chez moi pour réaliser le montage. :D
     
  8. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 359
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    Boaf ...juste une petite louche

    :good: Vec ...Le doux plaisir de faire un : "+1" ;)
    Bertrand :D
     
  9. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Oui, qui peut le plus peut le moins.
    Le fixe c'est la limousine spacieuse, le portable plutôt la familiale à tout faire. Mais les deux arriveront à destination. ;)
    Le côté négatif du fixe est qu'il est fixe. Difficile alors de s'en servir partout. Comme au bon vieux temps où un montage était un événement.
    Et personnellement je ne pense pas que ma montre (portable) indique plus mal l'heure que toutes les horloges (fixes) qui peuplent ma maison. De plus tous les chronos intégrés me sont régulièrement utiles. ;)


    A votre avis, combien de dizaines d'heures de rendu (en admettant que Premiere/Media Encoder ne plante pas) seraient nécessaires sur un i3 sans carte CUDA et 6go pour un projet HD conventionnel ?
    :perplexe: Un montage multicam de base n'est qu'une succession de coupes bien placées grâce à un logiciel qui les facilite par son affichage. Et par définition le rendu est alors des plus simples.
    Mais si les caméscopes ayant filmé sont de formats différents, si on s'amuse à complexifier les transitions, si ... si ... si, il est aussi évident que l'encodage final devra aussi avec plus de labeur ramener ce petit monde à un format unique. Seulement cela ne concerne plus le montage multicam en lui-même. Pour du brut un i3 n'est donc pas spécialement désavantagé. Vu son environnement il prendra son temps. Windows y veille et cela m'étonnerait qu'il explose en vol !
    Et utilisant Vegas et non Premiere, je me garderai de donner une opinion sur son encodeur.

    ;-)
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous