module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Ordinateur puissant mais multicam très lent sur CS6

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Guigs, 19 Août 2012.

  1. Guigs

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    132
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de télécharger MediaInfo.

    Pour mes fichiers .MOV le logiciel me dit "format MPEG-4" dans l'onglet Général et "format AVC" dans l'onglet Vidéo.
    Pour mon fichier .MPS j'ai "MPEG-PS" dans l'onglet Général et "MPEG Video" dans l'onglet Vidéo.
    Rien n'est affiché pour la fréquence...
     
  2. Guigs

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    132
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ...

    Pour une vidéo à exporter en 720p, quel-est le bitrate à choisir? 12000, c'est plutôt trop, pas assez ou parfait?

    Vous ne m'avez toujours pas dit en quel format il était préférable de convertir les vidéos pour les lire sans problème avec Final Cut sans qu'elles ne soient trop lourdes (et conservent leur qualité d'origine).

    P.S. Au temps pour moi, quand je convertis en mt2s (AVCHD codec x264) je n'ai QUE la vidéo sur la timeline et pas de son...


    EDIT: Vous m'avez conseillé de séparer le plus possible mes rushes, est-ce que l'utilisation d'ne clé USB de 16Go (fat32) conviendrait pour le montage?
     
    #17 Guigs, 22 Août 2012
    Dernière édition: 22 Août 2012
  3. Vec

    Vec
    So

    Points Repaire:
    5 405
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    498
    Appréciations:
    +1 / 36 / -0
    Si vous conservez la machine actuelle pour faire du montage, je vous suggère de tout convertir en HDV.

    Pour un export au format H264, 4500 kbits/s en cible et 6000 kbits/s en max donnent de bons résultats en 1080p, 25 img/s avec un encodage VBR en 2 passes.
     
  4. Guigs

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    132
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK merci beaucoup pour le conseil. Si je configure tous ces paramètres pour un fichier final en .MOV, ça marche toujours?

    EDIT : Avec quel logiciel pourrais-je sinon convertir mes fichiers, car Media Encoder CS6 ne prend pas en charge mes fichiers .MOV de ma caméra Sony?
     
  5. Vec

    Vec
    So

    Points Repaire:
    5 405
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    498
    Appréciations:
    +1 / 36 / -0
    *.MOV n'est qu'un conteneur. Quel codec allez-vous utiliser ?

    Media encoder ne s'utilise réellement qu'avec les projets Premiere. Vous voulez plutôt dire que Premiere CS6 ne prend pas en charge les fichiers .MOV de votre caméra ?
     
  6. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Je suppose que tu plaisantes là ?
     
  7. Guigs

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    132
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, ça devait être une faute de frappe. fat32 je voulais dire!
    (J'édite.)

    Vec, je pensais que Media Encoder permettait de convertir des vidéos et non des projets...
    En tout cas j'ai converti avec mes fichiers .MOV mais en effet, mes fichiers .MPG ne sont pas lus par ce logiciel. En revanche ils entrent bien dans la timeline sur Premiere.

    EDIT: Pour le codec utilisé, ce serait en effet H264 comme conseillé...
     
  8. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    On parle bien de cette machine

    Hitachi DZ-HV1074

    >> http://www.hitachiserviceeu.com/scripts/userguide.php/DZ-HV1074_EN.pdf

    ( 120 € actuellement)



    Bertrand :jap:
     
  9. Guigs

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    132
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Incroyable, comment as-tu deviné qu'il s'agissait de cette caméra?

    Merci pour les infos, je m'en doutais en effet un peu pour le format, mais si j'ai converti mes vidéos c'était surtout pour adapter les images de cette caméra en 25fps et pour modifier la taille de l'image de ma caméra Sony (SD) en 720p.

    P.S. Où l'as-tu trouvée à 120€?

    P.S.² concernant un éventuel montage sur clé USB fat32, pas d'idée?
     
  10. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Je pense qu'il va falloir que tu te "plonges" de façon plus approfondie dans les "formats" vidéo... avant de commencer à monter.
    Quand je disais tu plaisantes , en ce qui concerne la clé usb , saches que le formatage FAT 32 ne t'emmènera pas bien loin ! (et comme tu t'en doutes le 64 n'existant pas !)
    Le mélange de formats ne fait également pas bon ménage...
    Vous achetez de la "mer.." et après vous êtes étonné que cela saccade, beug etc ... :bravo:
     
  11. Guigs

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    132
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    De la merde? Je n'ai pas d'ordinateur de merde, 6 Go de RAM suffisent largement pour monter sachant que 4 Go est le minimum! Je ne pensais juste pas que le multicam s'avèrerait si complexe. À moins que tu ne parlais de mes caméras? (qui sont parfaites pour l'usage que j'en fais)

    << Le mélange de formats ne fait également pas bon ménage... >>
    C'est pour ça que je parle depuis de nombreux posts sur ce topic de tout convertir en un même format avant de commencer à monter.

    Sinon quelqu'un aurait un conseil à me donner concernant le logiciel de conversion à utiliser?... Any Video Converter est parfait mais ne convertit pas en H264, SUPER n'est pas mal mais ne permet pas le choix entre "2 passes" ou "1 passe" il me semble...
     
  12. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Si c'est parfait pour ce dont tu as à faire ...que dire de plus !
    Bon montage multicam !:good:
     
  13. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    +1 :mdr: Bertrand ;)
     
  14. Guigs

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    132
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et évidemment, comme je l'ai précisé, c'est parfait pour la compatibilité avec Première, mais plus compliqué pour du multicam!
    Je trouve juste orgueilleux et complètement "bourge" de dire que mon PC est une merde.
     
  15. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    :hello: Guigs faut accepter ..faut jouer le jeux .."nous" le faisons quand nous prenons le temps de répondre à des questions qui nous paraissent "étonnantes":rolleyes:

    Sans te rendre compte de certaines énormités ..sans le vouloir, tu joues les "blondes" ...

    Nous, par moment cela nous fait du bien de nous se lâcher (gentiment ;))..cela nous permet de répondre ...là ou nous aurions plutôt envie de laisser en plan

    Disons "globalement " que tu n'as pas actuellement les moyens de tes ambitions ni en matériels ni en compétences

    Ton Pc portable est un bon outil bureautique..sans plus ..tu l'imaginais "puissant " il ne l'est vraiment pas ...il est même en queue du peloton;
    Tes 6Go dont tu es si fier ne te servent absolument à rien ..
    C'est dur mais à quoi cela pourrait servir de te raconter des histoires ..

    Oui pour du montage lourd, ( multicaméra en AVCHD ), ton Pc c'est de la "Merde " là ou en bureautique il peut encore être honorable ..

    Quand à la caméra c'est du bas de gamme aussi mais c'est beaucoup moins important ..

    Sur le fond ce n'est pas grave ..tu vas apprendre ..te former sur le tas ..découvrir ..te faire aider ..

    Si tu veux bien considérer que tu pars de trés bas ..et..qu'à ce niveau il faut demeurer "humble" si l'on veut obtenir de l'aide

    Un seul conseil .;il faut changer de Pc ..c'est le plus urgent ..garde ton portable pour les déplacements ..
    et achète toi une tour, pour un budget raisonnable (1000€) tu disposeras là et enfin d'un engin "assez" puissant (mais toujours pas d'une bête de course )
    c'est lourd la vidéo :sad:

    :cry2: Courage

    Bertrand :jap:
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous