module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Ordi qui rame pendant le montage

Discussion dans 'Montage' créé par TheUniverse, 25 Décembre 2016.

Tags:
  1. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 301
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    :non: Surtout surtout les tremblements, la partie "anneaux " est la seule supportable car la machine est posée.

    Quand au deuxième c'est encore pire ....là c'est carrément la nausée ...
    faut pas chercher à faire ce genre de mouvement sans être correctement équipé ( stabilisation)

    Une succession de plans fixes "posées" est de loin le plus efficace hors matériel approprié

    Bertrand
     
  2. TheUniverse

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La "machine" c'était mon portable sur la vidéo de 3 min :laugh:

    Et aussi j'avais préféré ne pas mettre l'anti tremblement au montage car ça zoomait un peu trop, mais les prochaines vidéos seront filmée pour être traitées à l'anti tremblement. C'est sur, ça sera pas complètement stable, mais déjà mieux.

    Tu penses que ce genre de mouvement de caméra peut passer avec un anti tremblement au montage, ou tu penses que c'est vraiment mieux en plan fixe ?

    Le même vidéo avec anti-tremblement :
     
    #17 TheUniverse, 27 Décembre 2016
    Dernière édition: 27 Décembre 2016
  3. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    92
    Messages:
    5 277
    Appréciations:
    +262 / 1 061 / -5
    Avec une petite caméra Sony et son stabilisateur intégré on fait mieux, mais il faut aussi apprendre à marcher plus souplement.
     
  4. TheUniverse

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En même temps on a filmé ça comme ça sans trop s'appliquer. J'aimais bien le mouvement de caméra mais je reconnais bien que la stabilité est dégelasse :cool:
    La prochaine fois que je tourne je m'appliquerais on verra bien ce que ça donne.
     
  5. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 089 / -33
    avec l'anti-tremblement, c'est deja beaucoup mieux.
    si ca te derange pas de travailler comme ca, oui, cadre un peu plus large et applique l'anti-tremblement.
    et pense au scenario. Du genre tu te presentes "Salut, pour ceux qui ne me connaissent pas , je suis xxx, je fait du zzzz et aujourd'hui on va essayer....).
    et tu te trouves un chouette pull avec un chouette logo du genre
    [​IMG]
     
  6. TheUniverse

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouai pour le pull jvais m'en prendre sur le site MyProtein. Vaut mieux qu'il soit sans capuche pour pas que ça me gêne sur les barres et en ATR.

    En tous cas merci pour les conseils !! Je sais pas quand je vais tourner la prochaine mais jvais essayer de faire un truc propre :jap:
     
  7. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour , le cadrage ne serait pas mauvais mais comme tu marche en filmant , tu ne pourras jamais obtenir un bon résultat . Ce genre de plan se fait avec un steadycam pour que ce soit bon . Il faut aussi éviter de faire le tour complet autour de l'athlète car tu te retrouve , à un moment , en contre-jour complet (le gars est tout noir ) . Rappelle toi que la video n'aime pas du tout les forts contrastes et là , en contre-jour , t'es en plein dedans.
     
  8. TheUniverse

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'athlète, comme tu l'appelle, c'est moi :laugh: merci du compliment

    Les potes qui me filment ont pas forcément l'habitude de filmer. Pas de manière appliquée en tout cas. (moi non plus d'ailleurs)

    M'enfin ça change pas le problème
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous