module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Ordi - la suite

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by Natalie13, Dec 6, 2002.

Tags:
  1. Natalie13

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    J'ai penché pour l'achat de 2 nouveaux DD Seagate de 80 giga et de les mettre en RAID 0 en stripping.
    Je garde mon DD de 20 giga pour mettre le système d'exploitation et le reste pour le montage.
    Par contre j'hésite à remettre windows 2000 pro.
    Est-ce que vous pensez que XP peut marcher avec ma carte canopus DV Storm ?
    Car je trouve que 2000 plante pas mal, il n'est pas très stable.
    Mais peut-être c'est du à un conflit entre les cartes ?
    Là vu que je dois tout remonter je préfère partir sur une bonne base.
    Je vous en remercie.

2. JLBA

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Très bien l'achat de DD de 80Go mais pourquoi les mettre en raid 0 ? ... qui est la garantie que si un DD lache, plus rien n'est exploitable. Les vitesses de transfert actuelles des DD ne nécessite pas de les mettre en Raid 0 !
    Quant à Win2000 SP3 ... si tu le juge instable... vaut mieux ressortir un Apple II ou un Atari ... eux au moins ca marchait bien ! ;)
    Bonne vidéo,
    Jean-Louis.

3. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So
    Appréciations:
    +696 / 3,926 / -85

Trophy Points:
    16,450
    Faut arreter de brandir la menace du raid 0 : "si un disque lache le reste est inexploitable"

Quand tu n'es pas en raid 0 mais avec un seul disque, si le disque lache..... c'est foutu.
    Donc si, on fait du raid 0 c'est en connaissance de cause, c'est pour gagner en vitesse, pas en sécurité.

A+

4. JLBA

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Entièrement d'accord. Mais comme ce n'est pas nécessaire de gagner en vitesse avec des DD qui vont déjà largement au dessus des besoins en vidéo ... le Raid 0 est inutile. Et si tu as 2 DD en Raid 0 et q'un des 2 est mort, tu perds tout. Si tu as 2 DD en normal, tu ne perds que les fichiers de celui là. Mais c'est vrai qu'on s'en fout puisque les DD sont hyper fiables aujourd'hui.
    Bon Raid !
    Jean-Louis.

5. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,720
    Merci à blezouille pour m'avoir rappelé le chemin vers informations système qui m'a permis de voir que le lecteur de DVD n'existait pas parce qu'il était ... mal branché ! J'ai simplement pris une alim en attente et après branchement et install des drivers LG, roule ma poule. :cool:

Lorsqu'on a résolu ses problèmes, ça paraît enfantin. Mais lorsqu'on a le nez sur le guidon et qu'on sèche, on n'est jamais très fier. :col:

Il me reste encore à remercier tout le monde et à la prochaine. C'est quand même bien le Repaire, non ? :bravo: Lorsque je me souviens de l'époque où je galérais seul dans mon coin avec ma Miro DC 10, je me dis qu'avec Internet, j'aurais sans doute progressé plus vite en informatique.

Bob

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous