module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

ordi de montage

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par al1pana, 7 Octobre 2013.

1. al1pana

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour
    je voudrais passer au hd pour mes prises de vues et montages et jusqu'ici je suis en sd (cassettes numériques); je dois donc revoir mon maériel
    mon ordinateur qui date un peu ne va certainement ne pas suivre
    quelle est la configuration minimale requise? cet ordi ne sert qu'à cela
    je ne fais plus que des montages personnels dans le but de relater mes voyages, je n'ai aucune intention d'aller au delà
    j'utilise actuellement video studio pro de corel depuis un an après avoir utlisé studio de pinnacle très longtemps ( 7,8,9,10....)
    merci de votre aide

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Relisez cette rubrique, le sujet à déja été abordé des dizaines de fois, c'est un peu pénible de répéter toujours la même chose.
    De nombreuses configurations ont été analysées et critiquées, vous y trouverez certainement votre réponse.

Olivier

3. al1pana

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci

bonjour et merci de la réponse un peu brutale
    si j'ai posé la question c'est que nous sommes en automne 2013 et que la rubrique fait état de automne 2010
    il y a eu certainement des changements depuis
    est il encore facile d'assembler son propre ensemble?
    j'ai modifié plusieur fois mon ensemble précédent mais serai je encore capable de monter le prochain?
    je suis passé voir dans les vendeurs du coin qui doivent recevoir début novembre des tours pour environ 1200 € ( fn....) . cela est il raisonnable? ou trop cher
    le passage au hd est donc un budget de 2000 € et demande donc réflexion
    la première caméra ayant encore un viseur semble être la pana 920 autour de 800€
    est ce que je me trompe?
    ma machine actuelle est pentium (R) 4cpu 2,4 Ghz, 1 Go de ram; 2 disque de 80 G et un de 30; carte graphique nvidia 6600; deux moniteurs un 19 plat asus et un 17 LG
    dois je tout mettre à la poubelle ?
    merci de votre contribution

4. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Il ne faut pas regarder la discussion de 2010, mais toutes les discussions avec le meme sujet que vous : quel ordinateur pour faire du montage ; il y en a eu plein depuis, en particulier :
    http://www.repaire.net/forums/adobe-premiere-pro/256535-multicam-a-6-7-cams.html
    et
    http://www.repaire.net/forums/pc-and-video/252115-config-pc-montage-fevrier-1000-a.html

Votre config actuelle n'est plus du tout adaptée pour monter des films en AVCHD (dont la panasonic 920 excellente)
    Vous pouvez récupérer les 2 moniteurs (mais ils doivent être en 4/3, pas 16/9) bien qu'un moniteur 24" 16/9 soit bien plus pratique pour monter.

Olivier

5. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Ce PC est encore valable pour monter du DV mais c'est tout ... gardez le pour le net. C'est à quoi ce que me servent mes 2 UC de configuration équivalente trouvées dans des poubelles. L'écran plat ASUS peut être conservé, éventuellement en second moniteur.
    Grillé par OGT ! :D

6. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73
    A la poubelle non à mon avis
    - Soit il peut faire un heureux pour surfer sur le net
    - Soit Il peut te servir de passerelle pour brancher sur ta télé fullHD ..Mais faut changer la 6600 (celle que j'avais sur un PC de 2005) contre une Nvidia GTS 450 entre 80 et 100€ si on la trouve encore.

C'est ce que j'ai fait et un amd 3500+ monocore qui me lit parfaitement de l'AVCHD en fullHD 50p.

1 GO de RAM c'est juste aussi ..

Pour être à l'aise maintenant il faut tapper dans du I7 (tour de préférence si tu n'as pas à le transporter)
    i7 8 GO de ram et CG Nvidia (entre 100 et 200€ suivant modèle)

Difficile de s'en sortir à moins de 1200€ TTC mais chez un BON assembleur entre 1000 et 1200€ tu devrais avoir quelque chose de bien correct.

Malheureusement avec la stupidité du grand public qui achète leur PC à Auchan Boul ou autre les assembleurs sont en voie de disparition.

Regarde sur les liens que t'a donné OGT ;)

ICI tu as une bonne config pour moins de 1200€:
    LDLC PC Plus Perfect (PLUS PERFECT) : achat / vente PC de bureau sur ldlc.com

Ou plus interessant ici
    Détails de l?ordinateur de bureau*Dell*XPS*8700 | Dell France

Détails de l?ordinateur de bureau*Dell*XPS*8700 | Dell France

1109€ avec système et écran 23"

#6 caraibe, 20 Octobre 2013
    Dernière édition: 20 Octobre 2013
  7. al1pana

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci

merci à tous
    je n'ai pas la somme 1200 + 800 à mettre dans du nouveau matériel et comme j'ai baissé le rythme des montages, je crois que je vais retourner à ma passion première qui était la photo et je me contenterai d'un bon album photo
    alain

#7 al1pana, 27 Octobre 2013
    Dernière édition: 28 Octobre 2013
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous