module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Config PC Montage Février ≤1000€

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par Mouth, 31 Janvier 2013.

1. Mouth

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde, je viens vers vous car je suis un peu perdu et que j’ai pleins de questions qui me tournent dans la tête.

Je souhaite me monter une machine pour monter sous CS6, pour l’instant je ne touche pas du tout after mais je souhaite m’y mettre petit à petit... Idem pr photoshop, quelques petits projets photos en vue. Mais l’essentiel du boulot sera de monter du DV et/ou HD d’un 60D. (même pas peur de mixer les deux :D)

J’ai lu dans un post qu’il fallait compter dans les 900€, c’est déja beaucoup et j’aimerai ne pas les dépasser, avec si possible l’écran... (oui je sais ça risque d’etre un peu compliqué...)

Dans ce post, Giroudf précise qu’il faut que la GPU soit une ti :

http://www.repaire.net/forums/pc-and-video/251681-quil-me-faut-acheter-un.html

“1 carte video genre GT660ti (le ti est important) avec 2 gig de ram”

Carte graphique ? TI ou pas TI ??? C’est quoi le ti ? Idem, pourquoi 2GB de ram ? J’ai lu aussi que pour Premiere, le nombre de CUDA était important... Bref je suis particulièrement perdu sur ce point.
    De plus, j’espere dans l’avenir pouvoir me payer un deuxieme écran, voir plus !!! (un 3eme avec un cable d’environ 4m, pr l’utiliser en “mode” film le soir, d’ailleurs es-ce possible 4m?)
    Que pensez vous du fait d’attendre plus tard pour l’achat de la carte graphique et de se contenter un temps (mais pas trop j’espere) du controleur graphique interne à la carte mère (Intel HD Graphics) Cela, vous parrait-il une hérésie ?

Au passage avez vous entendu parler du Quick Sync Video (QSV) qui permet le doublement de la vitesse de transcodage par rapport aux Sandy Bridge (selon intel et materiel.net) :weird:

Pour le stockage, 1To me suffira amplement pour l’instant. 1To certe, mais lequel ?!?! :)
    (J’en ai mis deux dans mes recherche en dessous mais ne suis pas non plus fermé.)

Pour info, niveau connectiques, j’ai un disque externe avec un port E-sata et firewire 400.
    J’ai également une Sony DSR-500, donc pour l’aqcuisition il me faudrait également du firewire 800.
    Je suis d'ailleurs en possession d’une carte firewire (en pci je crois) venant d’une ancienne machine. Donc, possibilité de la monter facilement j’imagine, si jamais une autre carte mère est à envisager. (une autre +ou- chere, plus puissante, + adapté, + évolutive...)

Justement cette carte mère n’accepte que des fréquence de ram à 10600, es-ce suffisant ? Pour aujourd’hui et le futur.
    Egalement, mieux vaut-il prendre 2 barrettes de 4 comme je l’ai lu quelque part sur le forum ou pas d’importance. les timings 9-9-9-24 vs 7-7-7-24 apportent ils un vrai plus ?

Pourriez vous également m’éclairer sur les contrôleurs sata (un h67 pr celle-ci) ? J’imagine que ça a son importance pour piloter nos chers disques mous.

Sinon, sans vouloir rentrer dans le débat :) Quelle alim prendre ? Il en existe des dizaines, si ce n’est plus...

Point de vue compatibilité des pièces, même si je pense avoir vérifié, n’hésitez pas à me dire si vs voyez des incompatibilités.

En termes de logiciel avez vous des conseils ? Quid de l’antivirus, lequel ??? Certains disent, même pas du tout :unsure: ? Quel Windows ?

Et surement encore pleins d’autres question qui me viendront à l’esprit bientôt ;)

Désolé, ça en fait une sacrée tartine, mais je suis curieux de vous les amis ! Et merci pour la lecture du post et le partage de toutes les précieuses infos que j’ai pu glaner sur le forum.

Sinon, voila l’ébauche de config que j’ai commencé, n’hésitez pas à donner votre avis, ça peut bien entendu encore évoluer :

Carte mère :
    Intel DH67GD-B3 (Révision B3) - Carte mère socket 1155
    99.39€

Processeur : I7
    Intel Core i7 3770K - Processeur socket 1155
    309.99€
    Intel Core i7 3770 - Processeur socket 1155
    291.79€

Mérmoire :
    G.Skill Value DDR3 8 Go PC10600 NT - Barrette mémoire pour PC
    36.49€
    Corsair Value Select DDR3 2 x 4 Go PC10600 - Barrette mémoire pour PC
    41.99€
    Crucial Ballistix Tactical DDR3 2 x 4 Go PC10600 - Barrette mémoire pour PC
    42.29€

GPU : ???

Disque SSD : 128GO
    Disque SSD - M4 128 Go mSATA - SATA III 6 Gb/s - Crucial
    99.89€

Disque medias :
    Western Digital WD Blue 3,5" - SATA III 6 Gb/s - 1 To (Caviar) - Disque dur interne 3.5 pouces
    64.99€
    Seagate Barracuda 7200.14 - SATA III 6 Gb/s - 1 To - Disque dur interne 3.5 pouces
    68.99€

Boitier :
    Fractal Design Define R4 - Black Pearl - Boîtier PC
    98.99€

Alim :

Ecran :

Merci encore,

Mouth.

2. Mouth

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Coucou tout le monde.

Bon j'ai finalement réussi à me décider pour ma config, j'ai un peu dépassé le budget...

Pour ceux que ça intéresse :

Carte mère :
    Intel DZ77BH-55K - DESTOCKAGE - Carte mère socket 1155
    159.99€

Processeur : I7
    i7-3770 3.4GHz - 8Mo cache - TurboBoost - Graphic HD 4000 - Socket LGA1155 BX80637I73770 processeur INTEL - GrosBill.com
    259.90€

Mérmoire :
    Crucial Ballistix Sport DDR3 8 Go PC12800 - Barrette mémoire pour PC
    39.99€

GPU :
    None pour l'instant je n'en ai pas pris.

Disque SSD : 120Go en Sata III
    Disque SSD - SATA III - 120 Go - Verbatim
    86,89€

Disque medias 2To 64Mo de cache en sata III:
    Barracuda 7200.14 - 2 To ( 2000 Go ) - SATA 6Gb/s - 7200trs/mn - ST2000DM001 disque dur SEAGATE - GrosBill.com
    79.98€ (2to 64mo)

Boitier :
    Fractal Design Define R4 - Black Pearl - Boîtier PC
    98.99€

Alim :
    Alimentation PC - HCG - 620W - Antec
    65€ (je viens de me rendre compte que je l'avais payé 75.99€ car la promo viens de se finir se matin...)

Ecran :
    PriceMinister - Annonce de welcome-info - Achat et vente d'occasion ou neuf - DVD, VHS, Jeux Vidéo, Consoles, PC, CD, Disques, Livres, BD, Vidéos
    239.67€ (sans frais de port)

clavier :
    Cherry Stream XT Corded MultiMedia Keyboard - Noir - Clavier
    24.90€

Souris :
    Logitech M500 Corded Mouse - Souris filaire
    28.90€

Avec 2.5€ de port pour le retrait en magasin chez materiel.net et 2.9€ de port pr le retrait en magasin chez grosbill

Soit un total de : 1099.6€

Tout en gardant a l’esprit qu’il faudra rajouter au minimum 270€ pour une future 660Ti

En effet, je n’ai volontairement pas pris de GPU pour ne pas craquer le budget et me forcer à faire des projets payés et m’en payer une lorsque ce sera possible. L’envie de CUDA devrai accélérer ma motivation :) Je vous dirai ce qu’il en ai de l’accélérateur graphique intégré ;)

Pour ce qui est de la carte mère, j’ai fini par prendre celle-ci pour plus d’évolutivité, (4 port sata III) et pour la connectique (e-sata pour aller avec mon HDD externe et port firewire 400 pour ma caméra) et pour l’éventuelle possibilité de SLI.

J’ai donc pris de la RAM avec une fréquence plus élévée dc un chouilla plus cher...

Pour le disque media j’ai craqué pr le barracuda 2To 64Mo de cache en Sata III, de chez seagate. Il était pas bien plus cher que le 1To et c’est toujours agréable d’avoir de la place :)

Faudra voir si c’est rentable si un jr je monte un raid avec des disques 2To >< Mais bon demain est un autre jr ;)

J’espère que le SSD ne sera pas trop bas de gamme dans la réalité. Car j’ai lu que la techno sandforce etait surtout bien pr booster les caractéristiques constructeur...

Pour l’écran j’ai craqué sur les Asus pro art, j’adore le design “pro” (presque la principale raison de ce choix :D), la modularité du pied réglable en hauteur et la dalle IPS.
    J’ai donc longement hésité entre le PA238Q et le PB238Q. Après de longues tergiversation, j’ai arreté mon choix sur le plus récent. Je n’aurai malheureusement pas la prise casque sur l’écran mais un contraste un poil plus elevé, un prix légèrement inférieur, mais surtout l’absence de retour négatif sur les forum, de fuites lumineuses présente sur le PA238Q. Ah oui ! Et aussi pr l’absence de la ligne rouge en bas de l’écran et donc du plus de sobriété à mon gout (design qd tu ns tiens... :D)

Voila, une partie de la longue réfléxion que j’ai eut avec moi meme. Si tant est que cela ça interesse du monde ;)

3. jiboesour

Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Mouth,
    je suis comme toi à la recherche d'une conf. orientée Montage Vidéo.
    Je peux te donner quelques conseils si tu n'as pas encore acheté ton matos :

Carte Mère : Pas besoin d'1 chip Z77 si Processeur non K par contre ton lien ne fonctionne plus
    SSD : A ta place je prendrais du Crucial M4 ou Samsung 840Pro ou Intel
    Alim : Antec 520W suffira largement
    Boitier : Très bon choix
    RAM : N'hésite pas à prendre du 2x8Go

par rapport à tes questions du 1er post, oui le QSV permet de faire le même boulot qu'une Carte Graphique Nvidia ou AMD en moins rapide bien sur mais pas forcément en moins bien, c'est même parfois le contraire.
    Mais de ce que j'ai pu lire ici et là rien ne vaut un encodage brut par le CPU.

Par rapport au sigle Ti aucune idée Titanium ? Je sais juste qu'elle sont en effet plus performantes, plus de coeurs peut être.

4. Mouth

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Coucou jiboesour, merci pour la réponse, je me sens un peu moins seul :)

La config est déjà acheté, c'est celle du 2eme post.

Pr la carte mere avec chipset z77, j'avais vu ça pr l'overckoking, mais je l'avais surtout acheté pr le nombre de port sata3 pour plus d'évolutivité. (futur éventuel raid)

Par contre c'est sur que j'ai du payer ça bien cher pr de "l'éventuel évolutivité"

Pour les SSD Crucial M4 ou Samsung 840Pro ou Intel j'avais lu des comparatif et articles qui leur faisais la part belle, mais mon budget de jeunot ne le permetait pas :(

Pour l'alim de 620w, elle etait en promo la veille que je l'achete, c'etait donc interessant et finalement la promo s'est arreté au petit matin de ma commande et je n'ai meme pas fiat gaffe.... Et puis surtout pareil j'ai pris une 620w pr plus d'évolutivité avec éventuel GPU en SLI et plusieurs HDD en raid.

pr le "Boitier : Très bon choix" merci. J'ai suivi les conseil de Dave Dugdale qui a lui meme suivi les conseils de beaucoup d'internaute. Et puis c'etait surtout le design du boitier qui m'a fait ceder. Car je n'ai pas suivi sa config a pied de la lettre, surtout qd je vois le prix de sa config....!!!

Pr la RAM pareil, c'est prévu pr plus tard de prendre 2x8Go

Pour le Ti après ponçage de forum et comparatif, ça n'est toujours pas clair à mes yeux mais en gros ça veut dire plus rapide et mieux... Et surtout plus cher...

#4 Mouth, 20 Février 2013
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  5. jiboesour

Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cool, amuse toi bien alors, et n'hésite pas à faire un petit retour 1 de ces 4.

6. yim

yimx

Points Repaire:
    3 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    salut Mouth,

Peux tu nous dire quelques news de ta nouvelle config qui doit être (je suppose !!) montée... ça marche bien ?

7. yim

yimx

Points Repaire:
    3 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    apparemment y veut pas !:cry2:

8. Thathanka

Points Repaire:
    1 750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +6 / 19 / -0
    Salut Mouth,

Ta config se rapproche de ce que je voudrais monter : en tout cas, c'est dans mon budget.
    Je vais suivre ton TOPIC pour le retour des tes essais.

Quelques questions :
    - Ta carte graphique permet-elle de sortir plusieurs moniteurs, pour avoir un bureau élargit sur 2 ou 3 moniteurs.?
    - As-tu prévu un lecteur graver Blue-ray ?
    - Ton SSD est interne ou externe ?

9. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Ben, si j'ai bien suivi ce fil, Mouth avait dit :
    "GPU : None pour l'instant je n'en ai pas pris."

Donc il n'a que le chipset intégré sur la carte mère, ce qui veut en général dire une sortie pour un seul moniteur.

Un SSD externe nécessite d'avoir une sortie E-sata en Sata3 sur la carte mère, ce qui est assez rare, et pas le cas de Mouth.

=> Trois ports Serial ATA à 3,0 Gbit/s, un port eSATA à 3,0 Gbit/s

Olivier

10. Thathanka

Points Repaire:
    1 750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +6 / 19 / -0
    Merci pour ces précisions (je ne suis pas un crac de l'informatique !!!)

Donc autres questions :
    - Que faut-il pour sortir sur 2 voir 3 moniteurs et avoir ainsi un bureau élargi.
    - OK pigé pour un SSD interne (ce qui parait logique)
    - Que penses-tu de sa config ? As-tu d'autres suggestions à me proposer ?

Je voudrais quelque chose de performant dans ce budget (environ 1000/1200 euros)

A te lire...
    Pierre

11. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
  12. Thathanka

Points Repaire:
    1 750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +6 / 19 / -0
    Merci de cette piste.
    Je suppose que c'est en page 5 son post du : 21/08/2013, 23h39

As-tu des précisions supplémentaires à me donner ?
    Peux-tu me confirmer que je pourrai sortir plusieurs moniteurs pour un bureau étendu ?

13. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "Peux-tu me confirmer que je pourrai sortir plusieurs moniteurs pour un bureau étendu "

J'ai répondu au dessus :
    j'ai bien 3 moniteurs :
    un iiama de 17" connecté en VGA adaptateur DVI
    un Samsung 23" connecté en DVI
    un téléviseur Philips 37" connecté en HDMI
    Les 3 fonctionnent simultanément avec Premiere

Olivier

14. Thathanka

Points Repaire:
    1 750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +6 / 19 / -0
    OK, merci.

Je vais plancher sur ma config et faire chiffrer par LDLC.

15. Thathanka

Points Repaire:
    1 750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +6 / 19 / -0
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous