module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Optiques conseillées pour BlackMagicCinema Caméra

Discussion dans 'BlackMagic-Cinema Camera' créé par paulice, 25 Novembre 2015.

  1. paulice

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    28
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Je compte acheter très prochainement une BlackMagic cinéma Caméra monture EF ( Canon) avec tous les accéssoires nécessaires à la réalisation de court métrages/Clips.
    J'ai lu énormément de discussions sur le forum avant de poster. Excusez-moi par avance ci mon message fait redite. ( Je suis tompé sur quasiment le même message mais pour un buget de 400€)

    J'aurai voulu avoir votre package idéal niveau optique pour la BMCC afin de couvrir le plus large choix possible ?
    Mes besoins d'optiques : 24mm,50mm, 85mm et 200mm donc : environ10mm,24mm,35mm et 85mm avec le crop factor de 2,3x de la BMCC ( dites-moi si je me trompe)

    J'ai un budget aux alentours des 1100€ ( à 200€ près)

    Zooms ou focales fixes ou les 2, peu importe.Mais avec une bonne ouverture ( comme tout le monde finalement :) )

    Un grand merci d'avance
    Paul.
     
  2. paulice

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    28
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Petite précision : Je compte utiliser cette caméra sur pied. Je ne sais pas si j'ai besoin d'objectifs stabilisés. Mais surement que d'autres en savent plus que moi à ce sujet.

    Merci encore
    Paul
     
  3. Somuas35

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    43
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le Crop factor me rebute aussi sur ce type de CAMERA et je reste très hésitant quand à l'achat de cette cam par rapport à ça et à l'utilisation grand angle. Sauriez vous dire si cette caméra accepte les montures EF et EF-S? Si on écarte les EF-S alors le choix est d'autant plus restreint en matière de grand angle. Personellement je suis équipé 14 et 35mm sur Samyang ce qui peut être une alternative intéressante dans ton cas surtout les Samyang T qui ont les bagues crantés pour le follow focus.
     
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
  5. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 011
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    le probleme crop factor et la monture se resoud assez bien avec le metabones, bien qu'assez cher.
    l'usage d'objectif EF-S serait super (ca diminue le crop factor), mais dans la plupart des cas ce n'est pas possible.
    la monture EF-S est mecaniquement identique a la monture EF, sauf pour ce qui est de la longueur de l'objectif a l'arriere de celui ci.
    chez canon, il y a un cache en plastique qu'il faut scier.
    Chez les autres fabricants c'est plus facile parce qu'il n'utilisent en general pas le terme EF-S, mais DX.
    ca veut dire que l'objectif est totalement compatible EF mecaniquement, mais que l'image projetee ne couvre pas le full format, seulement
    l'APS-C.
    Se mefier cependant de certains objectif zoom dont la lentille arriere recule bien en arriere et de ceux qui peuvent vignetter en APS-C et donc
    probablement aussi sur la BMPCC avec le metabones.
    La compatibilite electronique d'un objectif de marque non-canon par le metabones peut aussi s'averer problematique.

    Du coup, a mojns d'avoir deja une belle collection d'objectifs EF-S, il vaut mieux partir sur une monture Nikon, tres repandue aussi.
    A noter qu'il y a plusieurs metabones avec des facteur de correction different (0.7 et 05). Comme un objectif pour APS-C a deja un facteur de correction de environ 0.6, prendre le metabones avec le facteur de correction de 0.5 risque certainement de faire vigneter tous les objectifs
    prevu pour de l'APS-C. Avec l'adapteur prevu pour une correction de 0.7 , ca risque d'etre moins problematique.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous