module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Optique sur sony A7 III pour filmer enfants

Discussion dans 'Objectifs - optiques' créé par capman81, 8 Décembre 2019.

  1. capman81

    Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    51
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui j'avais entendu du bien des Nisi vario. Je pense prendre un 82mm car j'ai aussi un autre objo en 82mm et pour le 35mm qui est en 55mm utiliser un reducteur 82/55 . Est-ce une bonne ou mauvaise idée ? Mise a part le poids et encombrement bien sur .
     
  2. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 466
    Appréciations:
    +664 / 2 404 / -24
    Oui comme dit dans les vidéos..un seul filtre mais des bagues d'adaptations permet d'utiliser le centre du filtre et avec plusieurs objectifs... donc c'est bien.
     
  3. capman81

    Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    51
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  4. SnakeEye

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Pour le profil d'enregistrement, je te conseille d'utiliser du cine2 en prise de vue de jour, et du cine4 en prise de vue de nuit. Ces profils ont une tolérance accrue aux brillances par rapport au rec.709, et l'avantage par rapport au sLog d'être directement regardables avec juste une légère re-saturation.

    Pour les filtres ND, perso j'ai investi dans le Hoya en 67mm (diamètre de mon plus grand objectif) et des bagues de réduction pour les autres. Le Hoya n'est pas cher, mais me teinte l'image d'un jaune peu esthétique. Heureusement ça se rattrape facilement avec la balance des blancs. Un bon filtre ND est supposé être vraiment neutre. Du coup je ne suis pas sur que le Hoya puisse être considéré comme un bon filtre ND, mais il fait le job et je n'ai pas perçu de dégradation dans la qualité optique, mes images restent bien piquées.
     
    #19 SnakeEye, 30 Décembre 2019
    Dernière édition: 30 Décembre 2019
  5. capman81

    Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    51
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok merci pour ces infos j'attend mon adaptateur pour le NISI ;)
     
    #20 capman81, 30 Décembre 2019
    Dernière édition: 30 Décembre 2019
Chargement...

Partager cette page