module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Optique Macro Broadcast

Discussion dans 'Objectifs - optiques' créé par BRL, 15 Mai 2013.

Tags:
  1. BRL

BRL
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour, je recherche actuellement une optique Broadcast Macro en monture B4 ou 2/3". J'ai trouvé ceci : Canon IX12 PH12x7.5B KRS 12X Lens Macro, mais je ne sais pas si cela correspond au niveau monture. Merci pour votre aide ! Bruno.
    imaternat@cegetel.net

2. homero

So
    Appréciations:
    +1 145 / 6 118 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Attention en B4, il y a eu des objectifs qui ne couvraient que les capteurs 1/2" !

3. BRL

BRL
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Merci Homero pour ton retour. As-tu une piste pour connaître les bons objectifs, je veux dire ce qui couvrent les 2/3", ou une nomenclature à suivre ?

4. homero

So
    Appréciations:
    +1 145 / 6 118 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Autre chose à voir, il faut que les connecteurs d'asservissement du zoom correspondent à ta caméra. Le mieux c'est de demander au vendeur sur quoi il était monté.
    Pas de problèmes pour les Betacam tri-tubes ou tri-CCD analogiques ou numériques, les Microcam tri-tubes pour BVU, pour les DVcam, pas de problèmes pour DSR500/570/450WSP , pour les DSR300/370/390, certaines Ikegami en B4, (les 79 et 95 sont en B3) certaines Panasonic DVCpro comme les 700 ce sont des capteurs 1/2".

5. BRL

BRL
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Taille capteur pour Optique Broadcast

Je découvre une nouvelle piste sur une optique Macro Broadcast mais j'ai un doute sur le fait que ce soit pour du 2/3" ou 1/2", aussi une photo jointe peut-elle permettre d'oter ce doute ? ... à nouveau un Grand Merci pour ton aide précieuse. BRL

Fichiers attachés:

• Image 1.jpg
      Image 1.jpg
      Taille de fichier:
      135.5 KB
      Nb. vues:
      174
    #5 BRL, 16 Mai 2013
    Dernière édition: 16 Mai 2013
  6. choplair

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Petit cadeau le détail de la nomenclature des objectifs Pro / Broadcast de Canon:

Tu peux donc savoir si c'est pour du capteur 2/3" ou 1/2" avec les deux premiers caractères, parce qu'effectivement le type de monture seul (B4 en l’occurrence) ne permet pas de déterminer la zone de couverture de l'objectif.

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  7. BRL

BRL
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour, Un grand merci à toi Choplair, cela va bien m'aider. Car je vois ainsi que cette optique est pour 1/2" ... BRL

Chargement...

Partager cette page