module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Argentique 25 & 26 novembre à Paris DERNIERES PLACES
Préparez-vous à votre premier tournage film avec cette formation pratique de deux jours intensifs !
Rejeter la notice

Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50
Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! 
Toutes les infos sur l'événement

Ateliers et Formations

Optique des Projecteurs (tous formats)

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par GillesH, 11 Octobre 2006.

Tags:
  1. GillesH

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Fort de l'expérience du SuperTri Heurtier (voir dernier post à ce sujet), je me permet d'ouvrir une autre discussion à propos des optiques des projecteurs.
    On trouve de nombreuses explications à propos de la vitesse variable des projecteurs, de la fabrication du boitier condenseur, etc.. mais, finalement, peu de choses sur le choix de l'optique. Il est probable que si j'avais su qu'il fallait un 50 mm pour le SuperTri, j'aurais peut-être attendu avant d'acheter. Ceci étant, toute expérience est bonne à prendre. La preuve est que nous allons (je l'espère...) en discuter.

- dans le cas d'une utilisation d'une lentille de 3 dioptries + miroir, quels sont les critères minimum pour l'optique d'un projecteur (tout format confondu ou est-ce qu'il peut y avoir des différences en fonction du format 16, 9,5, 8 et S8)..

- on trouve une sélection de projecteurs à recommender sur plusieurs sites (notamment, en fonction de la vitesse variable), mais peut-être pourrait-on faire aussi la liste de ceux qui ont une optique compatible ou incompatible.

- existe-il des objectifs interchangeables d'un projecteur à l'autre ? Peut-on acheter un objectif de meilleure qualité ? Si oui, quels sont les meilleurs ?

Voilà ....La discussion est ouverte.... Merci de vos conseils et de vos expériences !!!

2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Pour continuer avec des objectifs de trop gros diamètre, avec un prisme provenant d'une vieille jumelle à prismes qu'on intercale entre la fenêtre du film et l'objectif, on fait d'une pierre, deux coups car on n'a plus besoin de miroir de grande dimensions pour inverser l'image et du fait de la focale utilisée, la distance qui sépare l'arrière de l'objectif de la fenêtre de projection doit laisser la place pour installer le prisme entre le film et l'objectif.
    Ce genre de renvoi optique à prisme est assez facile à trouver et pas trop cher (renvoi optique coudé pour lunette terrestre).

Au hasard du web, ceci est peut-être une solution pour le télécinéma.

:)

Chargement...

Partager cette page