module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Optique BroadCast 2/3" ou 1/2"

Discussion dans 'Objectifs - optiques' créé par BRL, 16 Mai 2013.

Tags:
  1. BRL

    BRL

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    29
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je découvre une nouvelle piste sur une optique Macro Broadcast mais j'ai un doute sur le fait que ce soit pour du 2/3" ou 1/2", aussi une photo jointe peut-elle permettre d'oter ce doute ? ... un Grand Merci pour votre aide. BRL
     

    Fichiers attachés:

    • Image 1.jpg
      Image 1.jpg
      Taille de fichier:
      127.2 KB
      Nb. vues:
      205
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    non, la baionnette est la même ... j'ai eu des Ikegami en 2/3 et 1/2.
     
  3. BRL

    BRL

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    29
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors peut-être avec cette nomenclature ?
    CANON YJ17X9.5B4 KRS PX12 CCD
     
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Ca me semble possible ce coup-ci, il me semble que j'ai eu ça sur une Betacam Sony tri-tubes, tu devrais te faire confirmer par un mail au vendeur. Tu lui demandes aussi le brochage des connecteurs sinon il ne marchera qu'en manuel sur ta caméra ...
     
  5. BRL

    BRL

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    29
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Homero.Cela va m'être difficile d'en savoir plus sur cette optique, car l'actuel propriétaire ne fût pas l'utilisateur. En ce qui concerne sa connectique c'est du standard et puis souvent avec l'usage qui sera exclusivement de la macro, ce sera du tout manuel ou presque. BRL.
     
  6. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Tu veux monter ce caillou sur quelle bécane ? Le brochage n'est pas toujours le même sur les caméras. Pour les applications macro, ces zooms ne sont pas la panacée, sans activer le macro le point minimum est 90 cms, dès que l'on active le macro, le zoom n'est plus disponible et si tu bosses en manuel pourquoi ne pas faire adapter une optique photo ou ciné en monture B4, j'avais cela en B3 et B4 pour la macro.
     
  7. BRL

    BRL

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    29
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai prévu cette optique sur la HPX 500. Dans un premier temps j'avais pensé à l'adaptation d'un objectif photo macro avec une bague de chez Mike Tapa, seulement l'optique à laquelle je pensais en corrélation avec la bague MTF est le 90 mm pour Mamiya 645. J'ai trouvé une bague Nikon / B4 mais à un coût totalement prohibitif. Pour l'instant je suis sur la fabrication d'un pilote (docu./fiction animalier). J'en finance une grande partie et je viens de rentrer un 36X Fujinon, alors ...
     
  8. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Un 90 mm de Mamiya 645 est prévu pour du moyen format alors que le cercle optique de capteurs 2/3" est riquiqui : moins de 20 mm. J'avais un soufflet sur B3/B4 qui utilisait un caillou Apo-Rodagon d'agrandissement de 105 mm (monture Leica 39 à vis) destiné aux tirages 6 x 9 cms (encore plus grand que le 645), ça marchait très bien, mais je pense qu'un objectif pour caméra 35 mm ou argentique 24x36 ferait l'affaire pour pas cher ... par exemple j'ai trouvé un Macro-Takumar 4/50 pour 10 € , j'attends la bague pour le monter sur mon Nikon 1 V1. A quel prix as tu trouvé la bague B4 > Nikon F ? Ca vaut peut être le coup de la faire fabriquer !
     
  9. BRL

    BRL

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    29
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La bague Nikon/B4 que j'ai vu est à 1120 $ hors frais import+shipping. Mike Tapa me faisait part il y a une semaine du prix élevé de cette bague et que lui, il ne fait que la monture B4 pour Mamiya. J'utilise déjà le micro Nikkor f2,8 de 60 mm sur la EX3 avec une bague de chez Mike. Je connais aussi Piotr Trawinski qui fait ou fait faire des bagues, mais il n'a rien pour du B4. Maintenant, j'ai déjà des otpiques macro pour du DSLR, juste trouver les adaptations ... mais j'ai l'impression que ce n'est pas si facile ! Tu es un grand connaisseur, alors que je reconnais que ce qui m'occupe le plus ce sont les observations dans la nature (un peu perturbées par une météo capricieuse) ... Donc, si tu as d'autres pistes, je suis preneur. Un grand Merci à toi - BRL
     
  10. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Je ne sais pas si ça existe encore mais il y avait l' Atelier Photo-Cine MS au 3 de la rue Charles Baudelaire dans le Fg St-Antoine qui faisait ça pour beaucoup moins cher que 1120 $ ... et tu as déjà le caillou macro Nikkor !
     
  11. BRL

    BRL

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    29
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Homero, l'atelier MS n'est plus ouvert. Je vais continuer mes recherches, ayant un peu de temps avant les prises en macro, la pluie étant toujours au rdv.
    Bruno
     
Chargement...

Partager cette page