module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Optique / Blackmagic Pocket Cinema Camera

Discussion dans 'BlackMagic-Cinema Camera' créé par Skyno, 29 Mai 2013.

1. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 140 / -20
    ce caillou me semble assez universel sur un capteur 1" , tu as une référence ? Je ne trouve pas que ce tu as tourné sur ton chat à f.2 800 ISO soit dégueu, loin de là mais tu as peut-être visionné sur grand écran.

2. Fouleck

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Petite question,
    y a t'il moyen de monter cet objectif : Fujinon Th16x5.5BRMU 1/3" TV Zoom Lens sur la pocket? existe il un adaptateur pour? car j'ai un amis qui a cet objo sur sa JVC HD110U dont le capteur est mort
    j'ai essayé de chercher mais je n'ai rien trouvé, peut être parcque c'est évident que c'est impossible
    Merci d'avance

3. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 140 / -20
    C'est effectivement impossible, un objectif prévu pour couvrir un capteur 1/3 ne couvrira pas un de 1".

4. Fouleck

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    je revient avec une nouvelle question!

j'aimerais avoir une optique grand angle, pour ça je compte acquérir un speed booster (mais pas le metabone trop cher) un rj lens turbo a 100e dont les test m'on l'air plus que correct:

ce qui donne un crop de x2.

Le soucis c'est qu'il n'y a pas de liaison électronique, ce qui complique un peu le choix de l'optique, car dans l’idéal c'est le tokina 11-16 (prix/angle/qualité/ouverture) qui serait parfait, mais malheureusement il n'y a pas de bague de diaph dessus

Du coup avez vous une optique a me conseillé, mon budget serait vers de 400e (je ne cherche pas a acheter forcement neuf) et une ouverture 2.8 ou plus (ouvert)

Merci d'avance

PS: j'ai acheter un lumix 14-42 f/3.5 comme première optique a 120e, et je doit dire que je ne suis vraiment pas dessus! l'image est vraiment magnifique, surtout pour un si petit prix merci pour vos conseils !

#94 Fouleck, 17 Octobre 2014
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  5. Pascal D.

So

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Je ne connais pas RJ lens turbo, donc je ne vais pas te dire ce que ça vaut.. ;-) Par contre il est vrai que ce type de correction est assez complexe pour avoir de bon résultat, raison pour laquelle même pour les Metabone je reste perplexe, peut être à tord j'en convient. Donc pour les adaptateurs RJ Lens??? Sinon si tu recherches cela pour des optiques Nikon G ou Canon FD tu as aussi Fotodiox qui a un adaptateur et pour le coup tu gardes le controle du diaphs et cela malgrès que tu n'ai pas de bagues sur les optiques.

Si pour le Tokina il est en monture Nikon alors ça va marcher. ;-)

Search results for: 'Light Gathering Optics'

6. tigerbaba

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir tout le monde,

Beaucoup de personnes et à juste titre parlent du combo Bmpcc et du sigma 18-35mm F1.8 !! Les vidéos sur le net donnent envies de pratiquer avec cet objectif.
    Mais je me demandais, Est-ce que quelqu'un à déjà vu des essais du Tamron 24-70mm F 2.8 avec la Bmpcc ? Est-ce que le stabilisateur VC fonctionne ?

:good:

7. rmul2222

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pascal j'utilise le metabones pour connecter la bmpcc à des montures canon (du tokina 11-16 au canon 70-200 2.8), et tout se passe très bien.

8. Pascal D.

So

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    C'est intéressant. ;-) Regardes, puisque c'est sur ce point précis que j'aimerais avoir plus d'infos comment réagit l'appareil lors de lumières assez frontales, donc pour être plus clair lorsque tu as une lumière de face comme par exemple avoir une fenêtre derrière la personne que tu filmes avec une lumière rentrant de même est-ce que la correction du flare reste maintenu dans ces conditions ou y a t il des problèmes plus marqués que si tu n'avais pas de groupe optique entre l'objectif et le boitier. Bon je sais c'est pas simple mais c'est sur ce point que j'ai un peu peur du résultat, peut-être à tord d'ailleurs. ;-)

Car il est clair que ces adaptateurs permettent plus facilement d'obtenir un grand angle respectable surtout sur une BMPCC.

9. rmul2222

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et bien écoute le plus simple justement c'est de venir faire le test toi-même à la maison. tu peux me contacter en mp.

10. Pascal D.

So

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Je te remercie pour cette proposition, après il faut trouver le temps de faire le test mais dans le principe je ne suis pas contre, je t'envoie un mp.

11. xaviermallard

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

Sauriez-vous svp ce qu'il y a comme bague intéressante pour des objectifs canon EF, mais pas aussi cher que le metabones ?..

12. rmul2222

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Redrock fait le livelense avec commande de l'iris électronique. J'en ai un à vendre je t'ai envoyé un mp.

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous