module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Optique / Blackmagic Pocket Cinema Camera

Discussion dans 'BlackMagic-Cinema Camera' créé par Skyno, 29 Mai 2013.

1. Pascal D.

So

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Si tu veux des réponses judicieuses il serait préférable de spécifer un peu ce que tu veux tourner avec car forcément les réponses ne seront pas les mêmes pour un passionné de film animalier à l'affut et un fou d'image de cockpit d'avion... :D

Plus simplement il faut expliquer ce que tu recherches, encore plus si tu veux acheter peu d'objectifs et qu'ils remplissent tes attentes. ;-)

2. volmir

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour Pascal merci pour ta réponse (j'avais pas vu) ;)

Donc en effet j'aurais du préciser ;) .Ça sera essentiellement pour faire des images en intérieur avec éclairage plus (ou moins ;)) maitrisé bref du clip pas de reportage...Pour l'extérieur idem ce sera du posé pas de reportage...
    En ce qui concerne les plans en avion,F1, sous marin élico ;) ... mon matériel actuel continuera à faire l'affaire ( avantage de la vidéo) .
    Bref je vais essentiellement filmer sur pied, grue, dolly , ou rig mais rien de trop extrême. En ce qui concerne les valeurs de plan je ne fais pas de macro il me faudrait pouvoir faire des images de gens dans une pièce de taille normale en intérieur en pouvant jouer sur la profondeur de champs.
    Je souhaiterais également faire des plans plus larges surtout en extérieur .
    A oui j’oubliai du chromakey (sur pied aussi pour filmer des gens plans moyens...)

j'imaginais un objectif grand angle pour l'extérieur.
    Un objectif à focale moyenne pour l'extérieur et l'intérieur (donc assez sensible)
    Et pourquoi pas par la suite un zoom avec une bonne sensibilité pour l'intérieur (pourquoi pas en complément pour filmer concert avec faible luminosité sur pied et plan fixe)

je reprécise que je cherche quelque chose de neuf je sais pas chiner ;)

merci

3. Pascal D.

So

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    La question va être ensuite quel est ton budget. En optique très intéressante pour cette BMPCC il y a les SLR magic dont les prix sont autour des 500€. Le 12mm f1.6 en particulier.

SLR Magic Hyperprime Lens - SLR Magic UK

Sinon encore un peu plus cher les Voïgtlander. Entre autres le 17.5mm f0.95

Objectifs Voigtländer pour Micro 4/3

Ou alors tu as les optique Panasonic Lumix ou les optiques Olympus pour micro 4/3.

D'ailleurs une optique qui semble très polyvalente même si ses résultats ne sont pas aussi bons que les fixes dont je t'ai parlé avant mais elle va du petit grand angle au petit télé avec une focale constante de 2.8 ce qui est très intéressant et c'est le 12-35 F2.8 de Panasonic.

• J'aime J'aime x 1
  4. volmir

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    super!

Merci c'est exactement ce que je cherchais. Le premier et le dernier ont l'air d'être pas mal du tout.
    Si l'on fait l'addition on arrive à des budgets qui tournent entre 1000 et 1500 euros pour pouvoir couvrir l'ensemble du cadre.
    Du coup je me demande si il vaut mieux adopter des objos comme ceux là ou bien investir dans dans la fameuse bague (speed) citée plus haut...? même si instinctivement je me dirigerais plus vers des optiques comme la SLR magic. Est ce que je me trompe?
    Par hasard connaitrais tu un sites ou acheter la bmpcc ? (sans délais et droits de douane)

5. Pascal D.

So

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    En fait pour les optiques tout dépends si tu veux des optique micro 4/3 ou des optiques qui peuvent se monter sur un DSLR, mais en effet je pense que les SLR magic sont biens, surement un peu moins performantes que les Voïgtlander mais top quant même. Et en plus ces ouverture font rêver. :rolleyes:

• J'aime J'aime x 1
  6. meganet63

Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    9
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Il y a le 12-35; 2,8 constant et le 7-14 à 4 constant. Les tarifs doivent être un peu supérieurs à 700 euros chacun.

7. Saint-Oblas

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Il y a un essai de ce dernier objectif là:

#37 Saint-Oblas, 1 Décembre 2013
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  8. Irae

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca donne envie ! Surtout les plans de nuit je trouve (au début je pensais que tu parlais du 7-14 à f4 je me demandais comment cela était possible :D mais même pour un 2.8 c'est assez lumineux, les 13 diaph de dynamique doivent bien aider).

Je reçois ma pocket demain (commandée chez Atreid avant hier avec 10% de réduction, je ne pensais pas que ça serait aussi rapide, apparemment ils l'avaient en stock donc super :good: ) et je me pose la même question que vous : bague d'adaptation ou achat d'objectifs micro 4/3 ?

Vous avez dû le voir ailleurs mais Metabones vient de sortir un modèle (toujours pour objectif Nikon) dédié à la Pocket Camera rapportant le crop factor de 2.88 (crop initial) à 1,74 (Super35 ou quasi), ça change encore une fois pas mal la donne !

Donc là clairement j'hésite à tout racheter en Nikon (avec la bague Metabones) ou en MFT (parce qu'évidemment j'avais que du Canon jusque ici...), sachant que la bague Metabones n'est déjà plus en stock... avant même d'être sorti ! (j'avais demandé à être tenu informé par mail pour sa sortie, et là je vois ce soir réapprovisionnement dans 3 à 4 semaines sans même avoir reçu d'email...).

Vous vous êtes décidé de votre côté ?

9. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    L'importateur de Metabones pour la France c'est Visual Impact. Et je les ai interrogés sur ce sujet au Satis :
    Ils ne sont pas super motivés pour se procurer (et du coup accessoirement me prêter pour un essai que je me proposais de faire avec mon GH1) la version 4/3, pensant sans doute que le marché est trop faible en France pour le 4/3. (et il est certes probablement moins juteux pour eux que ne l'est celui des Sony Nex...)

Les gens qui sont intéressés pour ce matériel devrait pour changer ça réclamer les Metabones 4/3 à cor et à cri chez leur fournisseur habituel !! :laugh: :mdr:

Michel

10. Irae

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pensais (peut-être naïvement) que l'on pouvait commander directement chez Metabones (en s'acquittant de la TVA bien entendu), ils proposent la livraison depuis Hong-Kong (et même si ce n'est pas l'idéal pour la garantie, quand je vois qu'en achetant en France il faut de plus en plus souvent renvoyer le matériel à l'étranger pour réparation, je me dis que ça reviendrait à peu prêt au même au final).
    Ce n'est pas une affirmation mais une question sans point d'interrogation ;)

11. Saint-Oblas

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Si l'importateur français ne veut pas travailler, tant pis pour lui! Il doit y en avoir d'autres dans l'Union Européenne! mais s'il te faut racheter des objectifs Nikon, regarde bien le coût global par rapport à des MFT.

12. Irae

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis un grand fan des ultra grand-angle donc je crois que la bague Metabones sera le meilleur moyen d'y arriver, je pense même que ça sera économique au final. En attendant j'ai commandé une bague EF vers micro 4/3 pour pouvoir me servir de mon 10mm et de mes objectifs M42 (j'espère que ça ne posera pas de problème de mettre une bague sur une autre bague).

Sinon HS mais j'ai remarqué que j'avais un pixel mort sur le capteur de ma Pocket, j'ai contacté le fournisseur, j'espère qu'ils en auront une autre à m'échanger rapidement...

13. Pascal D.

So

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Tu devrais alors plutôt regarder du coté des Kowa 6mm.

Kowa Machine Vision Lenses | News

Ou alors du Panasonic 7-14mm f4 constant.

#43 Pascal D., 7 Décembre 2013
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  14. Irae

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout à fait, le Kowa est très lumineux en plus, donc j'y réfléchi, mais il semble un peu plus dur à trouver en France et de plus il est à focal fixe. Le 7-14mm était également une option que j'envisageais, mais il est quand même cher pour un ultra grand angle pas si ultra que ça : en gros ça me fait un 20-40mm en équivalent FF (bon c'est respectable tout de même, mais je suis habitué à mon 16mm actuel), si je passe par la Metabones avec un Sigma 8-16mm ça me donne un 14-28mm et j'arrive au final à peu près au même prix. Le Sigma 18-35 à 1,8 constant m'intéresse également et prendrait alors idéalement le relais du précédent avec une équivalence de 31-61mm.

Si je n'avais besoin que d'un objectif je prendrais tout de suite du MFT, mais quand je réfléchis à un set complet je me dis que ça me reviendra plus cher au final. Mais je vais quand même continuer à creuser du côté des MFT, il y a certains objectifs qui semblent très intéressants, mais bon tout ça ça sera pour 2014 ;)

15. Saint-Oblas

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous