module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] optimiser vegas pour la 4k

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par theworst, 20 Septembre 2017.

  1. theworst

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    99
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci beaucoup !
     
  2. theworst

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    99
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci pour ton aide.
    Vu que tu as l'air calé en matériel j'en profite pour te demander les paramètres à regarder pour acheter un écran plat (pour ajouter sur mon ordi portable). Que faut-il regarder en priorité, toujours dans l'optique de monter de la 4k et des slowmotions.
    Merci !
     
  3. Paradox

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de découvrir la génération des proxy par Vegas ! Merci :)

    Mais... dans le trimmer, même avec l’existence du proxy, ça rame.
    J'ai bien choisi PREVIW > FULL, mais j'imagine que ça n'est que pour l'écran de sortie ? Je n'ai pas trouvé d'équivalent pour le trimmer.

    J'imagine que j'ai loupé quelque chose ?
     
  4. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 118
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    Bonjour,

    Je vais être embêté pour te répondre car ma machine est trop puissante pour voir une différence. En effet, sur un rush seul, même sans proxy, elle lit l'UHD sans problème.

    J'ai quand même testé mais, évidemment, sur la fenêtre découpage où on ne lit qu'un seul rush sans même pouvoir mettre le moindre effet, je le lis de la même façon avec ou sans proxy enclenché. J'ai même désactivé l'aide de la carte graphique pour rendre la machine moins puissante mais c'est pareil.

    Donc, je ne peux pas reproduire ton défaut. Si tu n'as rien loupé et que ce que tu observes est exact, cela voudrait dire que le lecteur de la fenêtre découpage ne se sert pas des proxys. Ce qui n'est pas logique.

    Il faudrait qu'un repairenaute ayant une machine peu puissante et ne lisant pas bien l'uhd puisse faire un test et nous dise de quoi il en retourne.

    De mon côté, si je trouve quelque chose je te tiens au courant.

    Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus pour le moment.
     
  5. Paradox

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de vérifier, en renommant la copie générée par Vegas puis en lui redonnant son vrai nom.

    Le proxy est bien utilisé par le moniteur, mais pas le découpeur.

    Etrange.

    Merci d'avoir regardé :)
     
  6. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 118
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    De mon côté, j'ai fait d'autres tests et, effectivement, le découpeur semble toujours en accès direct au rush original sans passer par le proxy.

    Si je trouve une solution je la donnerai, mais en attendant, il va te falloir découper uniquement sur la time line. C'est d'ailleurs ce que je fais la plupart du temps et me sert assez peu de la fenêtre découpage.
    Mais chacun a ses habitudes.;-)
     
  7. Paradox

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourquoi pas ! Ca ne me pose pas de soucis. Merci pour l'idée ;)
     
  8. Paradox

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  9. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 118
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    Alors on pourrait mais en changeant radicalement de stratégie vis à vis des proxys. Mais c'est plus compliqué.

    En résumé, vite fait, tu sors des proxys à partir des rushes avec un encodeur et qui porteront un nom rigoureusement identique aux rushes. Tu montes à partir de ces proxys, les rushes n'intervenant pas dans le processus. Puis tu copies le projet (par sécurité), tu changes le nom du dossier des proxys avec lesquels se sont fait le montage et tu donnes ce nom au dossier qui contient les rushes originaux. Vegas va donc ouvrir ta copie de projet avec les rushes.

    C'est une vieille technique pouvant fonctionner avec tous les logiciels (mais il peut y avoir quelques inconvénients sur certains logiciels) et que je me suis amusé à tester avec Vegas. Mais c'est un peu plus acrobatique qu'avec les proxys incorporés au montage de Vegas.

    Et si tu veux réintervenir sur le montage, il faut faire la manip inverse.

    C'est sûr qu'ajuster les rushes sur la time line est moins fastidieux. Tout du moins pour moi. J'organise mes pistes en conséquence et j'ajuste mes petits morceaux pour les mettre sur la (ou les) piste(s) de montage.

    Ce n'est pas très académique, sûrement, mais c'est peut-être une réminiscence du temps ou je montais du film argentique et où on coupait les morceaux aux ciseaux et qu'on les pendait sur un chutier (le terme actuel vient de là) puis on collait tout ça.:laugh:;-)

    Fallait pas se gourer et couper trop court. Quel confort maintenant, même avec les proxys...
    C'était la séquence ancien temps. :laugh::laugh:
     
  10. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je pratique toujours ainsi dans tous les logiciels de montage que j'utilise (principalement Premiere) et il m'arrive de travailler sur 2000 clips dans mes reportages de voyages (mais à priori les clips sont séquentiels dans le temps)
    Peut être que cette technique n'est pas adaptée pour du montage de fictions, où les clips ne sont certainement pas enregistrés de façon séquentielle, donc il n'est pas possible de les mettre à la suite sur la timeline et peut être l'utilisation d'un "écran de trimming" (moniteur source dans Premiere) est plus adaptée.

    Olivier
     
Chargement...
Discussions similaires - optimiser vegas
  1. Skillz

    [CommentFaire?] Optimiser AE

    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    570
  2. lysvfx
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    121
  3. mlulu
    Réponses:
    11
    Nb. vues:
    311
  4. Nyholav
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    269
  5. Palem
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    266

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous