module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Optimiser ma config / saccades au montage

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Pierre1900, 8 Novembre 2016.

Tags:
  1. Pierre1900

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour à toutes et tous, Pierre 39 ans, premier message ici.

    Je suis tombé sur ce forum en cherchant à comprendre pourquoi d'un coup, le montage dans Premiere CC est devenu pénible à cause de saccades permanentes. Je crois avoir compris que je n'aurai pas du déplacer les fichiers temporaires sur le même disque que les vidéos source mais peut-être pourrez-vous m'en dire plus...

    Ma config actuelle est :

    Windows 7-64
    Intel Core i5-2380P @ 3.10GHz
    8G Ram
    Nvidia GeForce GT 640

    Mon premier problème est apparu quand mon C: en ssd est devenu trop plein (90G). Je l'ai analysé avec CCleaner et il est apparu que j'avais beaucoup de fichiers temp Adobe très lourds (j'utilise quotidiennement Illustrator et Photoshop, Premiere un peu moins). J'ai donc commencé par vider le cache dans chacun de ces logiciels puis de le déplacer sur un autre disque pas ssd mais qui se trouve être celui sur lequel je range mes vidéos source.

    J'avais déjà remarqué quelques saccades mais hier, en voulant monter des fichiers de 4 caméras différentes + musique + wav de prise de son + effets etc : l'enfer ! Impossible de lire 2 secondes dans Premiere sans que ça saute ou ralentisse. Pas pratique pour bosser et caler correctement mais j'ai tout de même fini par exporter. Là la lecture est fluide mais je me vois pas revivre cette galère qui m'empêche d'être précis comme je l'aimerai.

    J'ai lu Premiere Pro : Utilisation et optimisation des fichiers et dossiers | Le Repaire
    qui est un super tuto quand on veut partir de zéro et je garde la page dans mes favoris pour des jours meilleurs mais en attendant, que faire ?

    Juste redéfinir l'emplacement des fichiers temp de Premiere sur un 3ème disque ? Plutôt mettre mes prochains fichiers vidéos source sur un disque différent ? Ou ma config date et ça ne se servira pas à grand chose ?

    Je suis preneur de toute info, à vot' bon coeur !
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    La puissance de ce processeur (indice de performance Passmark 5738) est insuffisante pour espérer avoir un montage fluide en AVCHD, il faut au minimum un indice de 8000
    PassMark - Intel Core i5-2380P @ 3.10GHz - Price performance comparison
    Là encore cette carte, avec seulement 384 cœurs cuda est insuffisante pour assister valablement le Cpu dans les calculs. Il faut au minimum 768 cœurs.
    Les vidéos sources, ainsi que les caches, il faut absolument les mettre sur un SSD à cause des conflits d'accès sur les disques, les SSD ayant des temps d'accès négligeables, alors que les disques HDD c'est minimum 16 ms.
    Et ceci est encore plus vrai si vous voulez faire du montage multi-caméras, car là on accède simultanément les sources des diverses caméras.
    Revoyez en détail mon article que vous avez déjà lu.

    Premiere étape d'évolution essentielle : rajouter un SSD pour les sources et les caches.

    Olivier
     
  3. Pierre1900

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Merci pour cette réponse très claire Olivier.
    Si la carte et le processeur sont insuffisants, autant partir sur une nouvelle config que tenter de bricoler l'actuelle. Je vais me faire une station de montage dédiée en suivant les recos de votre article.
    Merci !
     
Chargement...

Partager cette page