module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] optimiser les paramètres de sortie en FLV

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par phil-1, 21 Mars 2011.

  1. phil-1

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    115
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Je fais mes projets vidéos en DV PAL 4 : 3 en 1,09. 720 x 576 pixels.

    Habituellement, je les exporte en H264 DV et j'obtiens un fichier .mp4 dont la qualité est suffisante pour dailymotion ou youtube (les contours des titrages contenus dans la vidéo et réalisés à partir d'AE ou Ppro sont propres).

    J'ai besoin de faire des exports en FLV pour les uploader sur un serveur linux.
    J'exporte avec les paramètres suivants mais j'obtiens un rendu .flv de très mauvaise qualité : les titrages contenus dans la vidéo perdent beaucoup en qualité (c'est vraiment trop moche par rapport).

    Je me permets de soumettre à votre examen les paramètres que j'ai sélectionnés pour exporter en .FLV. Un truc m'intrigue : le format 720 x 576 passe en 788 x 576 lorsqu'on choisi d'exporter en .FLV.

    Comment optimiser le rendu en .FLV ?
    Je n'ai pas trouvé de solutions pour optimiser les exports en FLV à partir de Premiere Pro, dans les DvD video2brain de Ppro de Sébastien Gaillard, ni sur tutovidéo
    Créer un magazine vidéo interactif en Flash

    Je suis vraiment ennuyé devant cette difficulté.
    Comment faites-vous en pratique ?

    Je ne me souviens pas de tuto sur l'optimisation sur l'export .flv pour m'y reporter.

    Merci d'avance de votre aide. :good:

    Phil

    Pièce jointe : captures des réglages appliqués dans Premiere Pro.
     

    Fichiers attachés:

  2. phil-1

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    115
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    [CommentFaire?] optimiser les paramètres de sortie en FLV

    Bonjour à tous,

    Je me permets de faire un up dans cette discussion parce qu'au bout de plusieurs jours, de visionnage de tutos et de relecture du manuel de Premiere Pro CS4, je n'arrive pas à optimiser la qualité du .FLV exporté de Premiere Pro.


    Ce qui est curieux, c'est que j'ai intégré une composition AE dans mon montage première.
    Or, cette composition exporté en .FLV à partir d'AE, sort avec une qualité satisfaisante.
    Ensuite, lorsque je monte mes différents .FLV dans Premiere Pro pour en sortir une séquence .FLV montée, le résultat est désastreux.

    Je ne sais pas comment faire, ni que faire pour améliorer la qualité.

    Précision : si je fais des rendus AE en .mov et si je procède à un export en mp4 ( H264 DV D1 1,09) à partir de Premiere, la qualité est satisfaisante.

    J'ai besoin de diffuser sur le web en flash, en hébergeant sur mon propre serveur et là je ne vois pas comment m'en sortir.

    J'ai naturellement revisionné plusieurs tutos des DvD Premiere Pro et AE (video2brain), mais je ne trouve pas de solution. j'ai recommencé plusieurs fois pour vérifier pas à pas.

    Merci de votre aide.
     
  3. phil-1

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    115
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    [CommentFaire?] optimiser les paramètres de sortie en FLV

    Bonjour,

    Je me permets de faire un up dans cette discussion.
    Je n'ai toujours pas trouvé de solutions.
    J'ai essayé d'importer dans première les composition .aep, mais en export en FLV, le résultat est toujours aussi dégradé.
    Je me pose deux questions.

    1. Faut-il appliquer un désentrelacement global ? Dans ce cas, pouvez-vous m'indiquer comment désentrelacer tous les métrages d'un seul coup (sur CS3, c'était facile et apparent, cf pièce jointe). J'ai parcouru le manuel de Premiere Pro qui n'explique pas clairement le chemin d'accès. Je sais seulement faire un désentrelacement élément par élément (via le chemin menu ELEMENT/ Options vidéos / Options de trames).

    2.La dégradation de qualité à l'export en FLV serait-elle lié à un mauvais réglage du débit vidéo dans MEDIA ENCODER ? capture d'écran ici : Forums du Repaire

    Dans ce cas, pourriez-vous me conseiller sur les valeurs de débit à appliquer. Je n'y connais vraiment rien et je ne trouve pas de tuto sur ce sujet (si vous pouvez me donner des indications bibliographiques ou dvd, je suis naturellement preneur, je ne demande qu'une seule chose : me former !).

    Merci de votre aide.:good:
     

    Fichiers attachés:

    #3 phil-1, 23 Mars 2011
    Dernière édition: 23 Mars 2011
  4. sebbsnow

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello phil-1,

    As tu trouvé une solution à ton soucis ?
    Moi je suis sur PPro CS5 et j'ai le même problème d'export en flv.

    J'ai l'impression que depuis CS4, PPro distingue 2 types d'exports flash :
    - le flv qui est en progressif et donc les contours de titrages et autres animations sont crénelées.
    - le f4v qui est un export H264 et pour lequel on peut choisir progressif ou entrelacé (donc contours lisses).

    Globalement, pour moi, depuis CS4, j'utilise f4v entrelacé "trame inférieure" pour retrouver la qualité de PPro CS3 en flv.
    Il faut simplement ensuite que le site web ou le lecteur flash soit au moins flash player 9 pour accepter le f4v. Je pense que le flv est amené à mourir car le f4v est moins lourd pour une qualité équivalente.

    Je ne sais pas si je me suis bien expliqué mais c'est mon analyse rapide de l'export flash.

    bonne soirée

    Seb
     
  5. Anthemius

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    527
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

    le sujet m'intéresse également.
    cherches l'endroit dans Ppro et Media Encoder où 'lon peut vérifier l'entrelacement du projet. peut etre une piste ?
    je connais pas Ppro mais il y a surement des connaisseurs dans le coin..^^
     
Chargement...
Discussions similaires - optimiser paramètres sortie
  1. Skillz

    [CommentFaire?] Optimiser AE

    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    570
  2. geoay
    Réponses:
    9
    Nb. vues:
    339
  3. Jihel BEY
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    478
  4. jakin1950
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    522
  5. Olivier_V
    Réponses:
    12
    Nb. vues:
    2 434

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous