module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Optimiser AVID avec un SSD NVMe

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par Mathieuk80, 30 Juillet 2019.

  1. Mathieuk80

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je viens d'installer un SSD NVMe qui est reconnu comme un disque externe par ma machine.
    Je souhaite optimiser Media Composer et faire en sorte qu'il travaille au maximum à la vitesse du SSD NVMe.

    Le soft est installé sur un SSD classique avec l'OS X.
    Le dossier MediaFiles est installé sur le disque NVMe

    Y a t il des répertoires temporaires / Caches (dépendant de MC) à déplacer sur le SSD NVMe (et est ce que c'est possible) pour que les calculs de rendus, d'imports, de travail en AMA... se fassent à la vitesse du SSD NVMe (2000 Mbit/sec sur ma machine) et non du SSD Système (500 Mbit/sec) ?

    Merci pour vos réponses
     
  2. cazz

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    346
    Appréciations:
    +9 / 3 / -0
    Hello,
    Non il n'y a pas de dossiers, fichiers cachés
    Il faut juste préciser dans le settings mediacreation de MC le disque SSD NVMe comme disque
    pour les opérations de rendus, d'imports
    Je recommande aussi de voir/changer aussi le settings du mediacache

    Pour l'AMA il crée par défaut des dossiers dans le DD interne .."AMA Managed Folder"
    Tu peux changer changer l'emplacement par défaut des fichiers temporaires dans le settings "GENERAL"

    (OU bien encore virer le AMA MANAGED FOLDER via le settings
    "Enable Linked Media Management dans le settings "Link"
    mais tout dépends de ce que tu fait via l'AMA (voir perf et autre sur l'AMA Managed Folder ici)

    NOTE ;je suis curieux de savoir comment MC réagit avec le disque,merci de partager tes remarques et commentaires :)
     
    #2 cazz, 30 Juillet 2019
    Dernière édition: 30 Juillet 2019
  3. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    C'est pas mal de le vider de temps en temps ce répertoire. Sur nos stations, on dépasse allègrement les 5000 sous-répertoires, et ça joue clairement sur le démarrage d'Avid MC. Hormis ça, je ne vois pas trop l'intérêt de le déplacer...
     
  4. cazz

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    346
    Appréciations:
    +9 / 3 / -0
    @.Alcoriza
    AMA MANAGED FOLDER joue sur le démarrage puisque il crée des databases "PMR et MDB
    pour chacune des cartes/medias gérer en AMA,(Sommaire des contenus des cartes )
    Et plus y'a de database a charger,plus MC est long au démarrage...

    De plus comme les AMA MANAGED FOLDER sont crées et utilisés uniquement en local
    c'est à dire par la machine qui à pointée en AMA vers le dossier en question
    ,
    dans le cadre d'environnement en stockage partagé on peut aussi désactiver cette fonction via la console "ManageAMA off"
    (voir perf et autre sur l'AMA Managed Folder ici)
     
  5. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Apparemment, la ligne de commande ne fonctionne plus, il nous demande de faire cette opération via le settings "Link Options". Je vais tester ça pour voir comment se comporte quand on fait du relink.

    Dans ton document, il y a également comme conseil de renommer le Unity Attic. Je confirme que ça fait du bien sur les grosses émissions :D
     
Chargement...

Partager cette page