module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] optimisé un PC Q6600 sans overclocker

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by PCnum, Jun 20, 2011.

Tags:
  1. PCnum

Appréciations:
    +1 / 12 / -0

Trophy Points:
    1,970
    et overclocker de la DDR3 c'est facile ou faut il investir dans un ventirad pour le processeur, un autre pour les disques dur et pour la carte graphique et enfin pour les barrettes?

Si je remplace 4 coeurs par un autre 4 coeurs ça donnera un gain de quel ordre (faible, moyen, important) sans overclocker le processeur ?.

Sur le site Intel le processeur i7 2600 existe en version sans K, avec K, puis S.
    Le S est cadencé à 3,80 Mhz au lieu de 3,40 Mhz mais j'en ai jamais vu en vente.

Si j'ai bien compris on est pas obligé de mettre une carte graphique. Mais si on en ajoute une quand même par exemple une carte compatible 3D nvidia avec les lunettes, est ce qu'il n'y aura pas de "conflit" entre elles ?

Si j'ai des pièces pour mettre à jour mon PC actuel, le montage devra être rapide donc pas un premier temps je ne vais pas installer de ventirad supplémentaire et l'installation des logiciels au plus vite aussi. C'est un outil de travail pour moi et j'ai pas trop le temps de bidouiller des réglages, pour augmenter les performances, faute de temps.

Mes travaux videos sont
    - montages en multicouches sur la timeline sont (1logo+ 1video + 1 video + fond musical), fondu enchainé, ajustement du son, effets audio, titrage...)
    - Lorsque je travaille en HDV c'est 25 Mbps ou AVCHD 50p 28 Mbps
    - Sinon lorsque j'ai besoin de faire un ajustement colométrique... c'est du 80 Mbps en 4.2.2 sur 2 ou 3 couches lorsque je suis en multicam avec le codec Cineform.
    - Je fais aussi beaucoup de conversion de video pour le web, souvent en 1080p à un bitrate de 4000kbs moyenne et 10000kbs maxi.
    - Il m'arrive de faire du traitement photo à partir de Raw à 18 megapixels.

Une idée par rapport à mes interrogations ?

Merci à tous

#16 PCnum, Jun 21, 2011
    Last edited: Jun 22, 2011
  2. PCnum

Appréciations:
    +1 / 12 / -0

Trophy Points:
    1,970
    Finalement j'ai commandé ce nouvel ordinateur

Asus P8Z68-V
    Intel i7 2600K version boite
    Memoire Corsaire PC vengeance Performance 2x4go PC3 12800
    Boitier Cooler Master FAF 932
    Total 622,69€ en chronopost demain

J'ai choisi ce nouveau boitier pour moi car j'en avais marre de trainer celui que j'ai, souvent ouvert pour ajouter un disque dur ou pour changer de mémoire ou je ne sais quoi encore et dont le refroidissement ne me satisfait pas et la place non plus.

Je récupère mes disques durs et il faudra que je fasse un tri.

Pour la partie externe :

Il faudra sans doute que j'ajoute une carte e-sata mais je crois que j'en ai déjà une avec 2 ports e-sata II. En fait, il n'y a qu'un port e-sata combo sur cette carte mère Asus et le fait de brancher une tour de 4 disques dur e-sata 2 sur une entrée e-sata 3, je ne pense pas que ça marche ou que ça apporte un +, mais il m'en faut 2 en tout cas car j'ai
    • Ma tour Lacie de 7To (contenant 4 disques durs Entreprise Edition RE en Raid0)
    • Ma tour Drobo 10To(En Raid propriétaire)
    Pour la partie interne j'ai

• Un disque dur Velociraptor de 300go avec une partition
    C: Programmes
    D: Musiques itunes
    • Un autre disque dur ordinaire pour la sauvegarde régulière
    S:sauvegarde des programmes
    • Un disque dur Velociraptor de 300go pour des videos (mais je ne l'utilise pas souvent)
    F: Videos
    • Un disque dur en USB 2 pour les photos
    L : My book

J'espère récupérer aussi mon alimentation qui est de 620 watts et qui est modulaire mais je ne sais plus ou sont passé les autres cables.
    Mon graveur Blu ray disc
    Ensuite j'ai un système de refroidissement qui est un Freezer que j'ai trouvé pas très efficace lorsque j'ai voulu overclocker mon Q6600 au bout d'un mois d'utilisation. Je ne sais pas ce que je vais en faire ?.
    J'avais aussi ajouter un ventirad sur la carte graphique
    Un système de rack pour 3 disques dur vide car incompatible avec les Velociraptor
    1 support de refroidissement pour 1 disque dur.

A celà s'ajoute

Samsung SyncMaster 2233RZ + Kit NVIDIA GeForce® 3D Visio
    Gainward GeForce GTX 560 1 Go Golden
    et sans doute que je vais revendre neuve :
    Kingston Kit HyperX DDRII 4 x 2 Go PC8500

Autre possibilité c'est d'enlever les disques durs uniquement et l'alimentation et le garder, soit l'offrir à quelqu'un en spécifiant qu'il manque qu'il faut acheter l'alimentation et le disque dur.

Voili, voilà, j'espère que j'aurais satisfaction sur ce nouveau socket et que j'y passerais pas trop de temps à tout ré-installer sinon je vais commettre un meurtre:-):unsure:

#17 PCnum, Jun 22, 2011
    Last edited: Jun 22, 2011
  3. PCnum

Appréciations:
    +1 / 12 / -0

Trophy Points:
    1,970
    Processeur graphique ou carte graphique ?

Voilà je viens de finir ce matin l'installation de mon matériel

Je n'ai qu'installer windows, parametrer le bios graphique. Je dois dire quel confort la tour est lourde et grande mais il y a de la place pour tout bien ranger et je dois dire que des ventilateurs plus grands c'est mieux, en tout cas j'ai moins de bruits.

Là je suis en en train de voir comment je peux utiliser ma carte graphique car pour l'instant il ne veut pas prendre les pilotes

Alors j'ai essayé de brancher l'écran directement sur la carte graphique mais ça ne marche pas
    ensuite sur la partie graphique du processeur, là ce n'est pas noir mais il dit que je ne peux pas l'installer.

J'espère que vous pouvez m'aider là dessus.

D'autre part, je voudrais savoir s'il est préférable d'utiliser la partie graphique du processeur ou bien d'utiliser une carte graphique Nvidia (car j'en ai une)

Merci

4. danielha

danielha Supermodérateur
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,820
  5. PCnum

Appréciations:
    +1 / 12 / -0

Trophy Points:
    1,970
    je vais essayé cette manip et je vous tiens au courant

merci

6. PCnum

Appréciations:
    +1 / 12 / -0

Trophy Points:
    1,970
    Toujours pareil

Installation impossible et détection de la carte aussi
    Du coup j'ai essayé une GT8600 et là elle a été détectée tout de suite et sans driver

=>Conclusion : la carte GTX560 est défectueuse

Pourriez vous m'indiquez une carte graphique
    Nvidia compatible pour la 3D (120hz) et performante dans cette même gamme de prix autre que Gainward. Merci.

Mis à part ce problème de carte graphique que je vais solutionner.
    Je dois dire qu'un nouveau PC ça change la vie, qu'est ce que ça bien évoluer en 4-5 ans..
    Le bios graphique c'est sympa ! ça change de ces bios tout bleu.
    Un bon boitier, ça change aussi qu'est ce que j'apprécie le silence chez Cooler Master. C'est gros lourd et costaux mais il y a de la place pour circuler à l'intérieur et c'est joli avec les couleurs rouges, j'ai l'impression de revenir comme au début des années 90 avec mon PC tuning en plexi sauf que c'est mieux maintenant.
    En ce qui concerne l'overclocking c'est la première fois que j'arrive à overclocker jusqu' 4657Mhz pour le CPU et 1650Mhz pour le GPU et je n'ai pas le ventirad le plus performant. Le logiciel Asus intégré est intéressant : il balaye différentes fréquences tout en faisant redémarrer l'ordinateur et ensuite il propose la fréquence la plus stable, plus besoin d'aller régler les voltages et les coefficients et en plus quel silence !. Je conseille vivement ce genre de configuration.

J'ai vu qu'il y avait un trou sur le partie supérieur pour mettre de l'eau j'ai vu ça dans une video, je demande ce que je pourrais mettre comme système watercooling. Je crois que c'est 30% plus efficace que l'air cooling ?.

J'ai installer quelques logiciels mais franchement pas tout, juste l'essentiel car ça demande encore du temps.

#21 PCnum, Jun 24, 2011
    Last edited: Jun 24, 2011
  7. PCnum

Appréciations:
    +1 / 12 / -0

Trophy Points:
    1,970
    N'ayant pas eu de conseil j'ai finalement acheté une MSI GTX 560Ti
    j'ai le même problème., ça ne marche pas écran noir car non détecté.

Maintenant ce qui a changé c'est que je n'ai plus de son, du souffle dans les hauts parleurs, pourtant je n'ai rien changé au niveau du son.

Je suis perdu et je ne sais plus quoi faire.

Car je dois terminé un travail vidéo pour mercredi matin et sans le son je ne peux rien controler alors que ça fonctionnait avant.

8. PCnum

Appréciations:
    +1 / 12 / -0

Trophy Points:
    1,970
    hier jusque minuit je cherche

et ce matin (8h) aussi je cherche , je ne sais pas quoi mais je cherche la solution
    alors qu'aujourd'hui je suis sensé travailler sur mon ordinateur des vidéos afin d'être dans les temps pour rendre mon travail mercredi.

Déjà dans un premier temps je souhaite résoudre mon problème d'absence de son
    et dans un second temps mon problème de ma carte graphique non détecté à moins qu'elle ne soit pas compatible ?.

Il est 9h et j'ai ajouté un module usb GAMESURROUND MUSE XL et je n'ai plus de problème de souffle et j'ai enfin du son à présent.
    Reste à trouver pour la carte graphique.

Nouvelle donne à 10h :
    à présent problème de 2 ventilateurs qui se coupe au bout de 30 secondes àprès le lancement de windows 7 64 bits alors qu'avant je n'avais pas celà.
    Je suis de plus en plus inquiet.

Je vais faire un reset du bios pour voir

Midi :
    Le logiciel de la carte mère Asus qui était en mode économique. J'ai changé pour le mode Turbo, plus de problème de ventilateur.

A présent je reste toujours avec le problème de carte graphique.
    Je me suis inscrit sur le forum Nvidia pour éventuellement trouver de l'aide en anglais, mais j'y crois pas trop. Puis sur le forum Hardware.fr et forum MSI en anglais enfin ici.
    Je n'ai pas trouvé bcp de personne ayant la même carte mère que moi, voir pas du tout et donc je ne sais pas, j'ai bien une carte mère P8z68-V et pas la P8z68-V Pro.

#23 PCnum, Jun 26, 2011
    Last edited: Jun 26, 2011
  9. GastonHD

Appréciations:
    +19 / 31 / -1

Trophy Points:
    4,580
    - dans le bios, qu'as-tu sélectionné au niveau de "Initiate Graphic Adapter" dans le menu "Advanced" ?
    - as-tu bien vérifié que les 2 connecteurs d'alimentation sont connectés à ta MSI GTX 560Ti ?
    - as-tu installé les pilotes Nvidia téléchargés depuis le site de MSI ou depuis celui de nvidia ? Je te conseilles les pilotes nvidia, ils sont plus à jour. Perso, j'utilise le pilote 275.33 WHQL du site nvidia et la carte (Msi gtx 560 ti twin frozr II) fonctionne parfaitement sur une cm asus p8z68v Pro. Indice de performance de Windows : Graphiques : 7,9 - Graphiques de jeu (jeux et applications pros 3D) : 7,9
    ;)

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous