module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Optimisation SSD et windows 10

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par mat321$, 23 Décembre 2019.

  1. mat321$

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    462
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Hello,

    J'aimerai faire un petit point sur l'optimisation de win10, ssd, etc... fin 2019.

    Je parle de l'optimisation coté software, par hardware, on sait tous qu'il faut plusieurs disques pour le system, rush, cache, etc... il y a post qui explique bien ca sur le repaire.

    Pour ma part, je voulais parler comment optimiser les paramètres de win 10 au regard des ssd, logiciels, avec des paramètres connus (disable disk indexing, superfetch).

    Comme j'ai lu pas mal de chose et son contraire sur le net, notamment sur un post de puget system (ci dessous), Les personnes ne sont pas d'accord sur les optimisations a faire ou pas, certains disent que les dernieres mise a jour windows s'occupent de gèrer eux-memes les paramètres et que certaines modifs ne sont pas nécessaires etc... certains disent même qu'il ne faut surtout pas désactiver ces paramètres, qu'il ne faut rien faire du tout.

    J'aimerai donc avoir votre avis sur la question et sur ces paramétrés optimisations, faut-il ou non les changer ? :

    - Disable Disk Indexing oui ou non ?
    - Disable superfetch oui ou non ?
    - Page file size
    - disable hibernate oui ou non ?
    - trim : activer ou desactiver ?

    Je vous laisse le lien de la discution sur puget system, notamment les commentaires en bas : SSD optimization in Windows 10

    Un lien d'une vidéo qui n'est pas d'accord et qui explique assez bien : SSD Optimization IN DEPTH - PART 2 - YouTube

    Merci de vos retours et avis !!
     
  2. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Je ne fais plus grand chose pour optimiser W10 ou mes SSD, contrairement à ce que je faisais avant.

    J'ai une config full SSD (8), celui qui me sert de cache à plus de 7 ans et ne présente pas encore le moindre signe de faiblesse. Son usure SMART est encore à 0, et un outil comme SSDLife lui donne encore 8 ans de vie en utilisation intensive. Donc bon...

    Les "optimisations" que je fais sont simples :

    1/ J'ai la LTSC, donc sans bien des merdes des autres versions de l'OS (pas de store, de edge, de cortana, de centre de notifications, de charm bar, etc). C'est déjà un bon début.

    2/ J'utilise O&OShutup10 pour désactiver absolument tout ce qu'il propose, y compris les mises à jour. Je ne fais les mises à jour (déjà limitées à l'essentiel sur la LTSC) que quand je l'ai décidé.

    3/ Je désactive tous les services dont je n'ai pas besoin (une grande partie sur ma machine de post production).

    4/ Je n'utilise ni antivirus ni rien du même genre, je n'ai pas de navigateur sur ma machine de post prod. J'ai une autre machine dédiée à cela.

    5/ Ma machine est connectée au lan et au wan à travers un pare-feu matériel qui bloque tout, sauf ce que j'ai décidé d'autoriser.

    6/ Il n'y a que les logiciels dont je me sers, le strict minimum, installés sur ma machine de post prod. J'ai une autre session (multi boot) de W10 identique qui me sert à tester les logiciels ou les mises à jour avant de décider si je les applique ou non sur ma session de post prod.

    C'est à peu près tout.
     
  3. mat321$

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    462
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Hello merci pour ces infos, effectivement pour ma part j'ai prevu de me faire une machine sans internet, antivirus, etc... mais pour l'instant c'est pas le cas, en tout cas merci des infos !!!

    A bientot
     
  4. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 286
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
    LiquidPro où as-tu trouvé la liste des services à désactiver sur Win10 ?
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous