module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Optimisation disque

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par r.doireau, 21 Août 2017.

  1. r.doireau

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour, j'ai fait l'acquisition d'un nouvelle config avec un sud de 525gb ou j'ai mis le sytème et premiere tous d'abord, j'ai aussi un autre ssd de 1to puis un hdd de 4To, quels paramètres de premiere au niveau des disque seraient les plus optimisés...partitions...merci de votre aide
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
  3. r.doireau

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne comprends pas tous ce que vous avez écrit car j'ai l'impression qu'avec votre post il faut un grand nombre de disque. Pouvez vous me dire les partitions que je dois faire précisément sur mes 3 disque dur
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    C'est dit dans mon document :
    Avec votre configuration, c'est cette organisation qui s'applique

    "Bien sûr, on ne dispose pas toujours dans sa configuration, d'autant de supports différents pour les fichiers, il faut donc faire des compromis :

    " La configuration minimale, pour des performances acceptables, consiste quand même à séparer :
    - les fichiers système et applications (en conservant, le fichier d'échange et les temporaires)
    - les fichiers qui après chargement sont en lecture seule (sources, caches)
    - les fichiers qui sont en écriture (puis en lecture) tels les prévisualisations et surtout les exports
    Dans cette configuration, il est particulièrement recommandé d'utiliser un SSD pour le Système, et un SSD (ou partition de SSD, si on en a qu'un) pour les Sources et Caches."

    Ce type de configuration nécessite quand même un disque externe pour assurer les sauvegardes (indispensable si on veut travailler sérieusement) et l'archivage."


    - Vous avez un très gros SSD de 525 Go, (il y aura de la place perdue !) donc :
    => Système, Applications, fichier de pagination, fichiers temporaires du système
    - vous avez un très gros SSD de 1 To :
    => copie de tous les sources (clips, musiques, images, ...) utilisés pendant le montage, les caches de Premiere, et éventuellement les prévisualisations (mais on n'en fait de moins en moins).
    - sur votre disque standard de 4To (j'aurais plutôt pris 2*2 To, pour de meilleures performances et plus de sécurité)
    => vous pouvez éventuellement le partitionner :
    1 partition pour tous les autres fichiers, en particuliers vos documents, vos exports
    1 partition pour les archivages (sources originaux, films terminés)
    1 partition pour les sauvegardes du disque système (images copies)

    Cela n'empêche pas d'avoir des disques externes de sauvegarde et d'archivage pour ne rien perdre en cas de crash majeur (virus ramsomware, feu du PC, ...)

    Olivier
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  5. r.doireau

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de votre aide j'ai un gros ssd du a ma camera qui me l'impose ( red scarlet w )
     
  6. r.doireau

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    donc sur mon ssd de 525 gb gb je crée une partitions pour les fichiers de pagination et un pour les fichiers temporaire ?
     
  7. r.doireau

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je reviens chez moi jeudi je vous enverrai donc cela, je vous demanderai de vérifier ce que j'ai fait . merci pour votre aide précieuse
     
  8. r.doireau

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    une dernière question que sont les fichiers de pagination ?
     
  9. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Inutile pour le fichier de pagination, vous le définissez de taille fixe (au moins égale à la mémoire réelle) : sur un SSD sa position est indifférente, (tous les temps d'accès sont identiques) : il s'agit du fichier Pagefile.sys.(le système y déplace des pages de programmes quand la mémoire réelle est pleine).
    Par contre vous pouvez éventuellement créer une partition TEMP pour rediriger les fichiers temporaires (taille environ 50 Go), ce qui facilite leur suppression et limite la fragmentation des autres fichiers.
    S'il vous reste suffisamment de place sur le disque Système, vous pouvez également créer une partition spécifique pour les caches de Premiere (environ 50 à 100 Go suivant la durée de conservation de ces fichiers : paramétrable dans Premiere), plutut que de les mettre sur le SSD de sources

    Olivier
     
    #9 ogt, 22 Août 2017
    Dernière édition: 22 Août 2017
  10. r.doireau

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne mets que le cache sur le disque ou il y'a le système et appli ?
     
  11. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    OUI, dans une nouvelle partition : on ne mélange pas les torchons et les serviettes.
    Olivier
     
  12. r.doireau

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pouvez vous me dire si c'est bon comme cela ?
     

    Fichiers attachés:

  13. r.doireau

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai une derniere question qui n'est pas de premiere mais pourquoi j'ai plusieurs partition sur mon second ssd
     

    Fichiers attachés:

  14. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    A priori la répartition de vos dossiers me parait correcte, sinon, que moi je place toujours ces dossiers sous un dossier Racine que je nomme Adobe, au cas ou j'aurais besoin de faire une répartition de même type pour d'autres logiciels (je teste presque tous les logiciels de montage).
    Pour votre second SSD, je pense que vous l'avez formatté avec le CD d'installation de Windows, qui donc l'a traité comme un disque système (partitions de récupération et partition Système totalement inutiles).
    J'utilise toujours des utilitaires de partition tiers (Easeus partition Master, Acronis Disk Director, ...) que ne posent pas de problèmes.

    Olivier
     
  15. r.doireau

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci a vous mais cela ne gêne pas au bon démarrage ?
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous