module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Optimisation clavier + Micro Panel

Discussion dans 'Blackmagic DaVinci Resolve' créé par Alexezekiel, 8 Mai 2020.

  1. Alexezekiel

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    134
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Bonjour à tous,

    J'utilise actuellement un micro panel + un clavier + une souris pour l'étalonnage sur DaVinci. Je cherche à optimiser ma surface de travail. Il n'est pas possible de tout faire avec le micro panel et je suis souvent obligé de revenir au clavier. J'aimerais trouver une solution pour déplacer mes raccourcis indispensables et y avoir accès plus facilement et surtout avoir moins d'encombrement puisque clavier + micro prennent bcp de place, ce n'est pas facile de se déplacer de l'un à l'autre. Que conseillez vous? utilisation d'une tablette wacom? Clavier plus petit (je ne sais pas si ça existe)? autre?

    Merci
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 089 / -33
    tout depend de ce que tu entends par completer le micro panel.
    le stream deck est tres efficace, puisque tu peux mettre une image sous le bouton, avoir plusieurs page de bouton etc...
    Reste qu'il n'y a pas de profil stream deck pour Davinci , faudra donc tout creer, mais peut etre une bibliotheque d'icon comme celle-la
    https://aescripts.com/davinci-resolve-shortcut-icons/
    (on en trouve des gratuites, il faut chercher) mais celle de la video c-dessous coute 15$ c'est pas excessif surtout que c'est deja pret a l'emploi.
    perso j'aime pas quand il y a trop de bouton, dans le stream deck standard (15 boutons) me suffit.
    il existe aussi en 6 bouton ou em max 32 boutons, mais le 6 boutons est trop cher, le 15 est a moins de 100 euros.


    maintenant si tu as une vieille tablette a recycler , stream deck existe aussi en version App sur android et iOS je crois.
     
    #2 giroudf, 8 Mai 2020
    Dernière édition: 8 Mai 2020
  3. Alexezekiel

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    134
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Yes! ça a l'air pas mal du tout, c'est tout à fait ce genre de choses que je cherche. l'idée serait de pouvoir mettre les raccourcis que j'utilise et qui ne sont pas sur la micro style : Highlight / différents add node / Reset Node / Sauvegarde / etc... Le but serait de ne pas avoir besoin de revenir systématiquement sur le clavier. Le 15 est à 150 Euros sur leur site mais je vais trifouiller sur le net. Merci de tes conseils.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous