module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Opinion sur GR-DV4000

Discussion dans 'JVC' créé par cribou01, 1 Décembre 2003.

Tags:
?

Qualités et défauts du GR-DV4000

Sondage fermé 30 Janvier 2004.
  1. Sensibilité

2 vote(s)
    33.3%
  2. Qualié du son

0 vote(s)
    0.0%
  3. Qualité d'images

4 vote(s)
    66.7%
  4. Accessoires disponibles

0 vote(s)
    0.0%
  1. glelorrain

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pixels morts

bsoir,
    j'ai refait des essais ,je n'ai pas de pixels morts sur l'écran LCD.
    Dans la notice page 72, jvc écrit qu'ilpeut y avoir des points noirs ou de couleur, avec 1 tolérance de 99,9 °/o.
    De plus, jvc affirme que ces pts manquants ne se retrouvent pas sur la cassetteDV.
    En effet, je viens de lire 1 article consacré aux écrans TV-LCD, qui relèvent de la même technologie: ces pixels morts sont des transistors qui sont morts. Les écrans Tv sont d'ailleurs classés en plusieurs classes selon leur qualité de fabrication: I, II, etc.
    Pour ce qui est des points sur la cassette, il peut s'agir de rayures sur une cassette déjà utilisée plusieurs fois. En effet, quand le DV est sorti, on nous faisait miroiter des qualités de bande extraordinaires; j'ai lu récemment que les cassettes Dv pouvaient faire 5 ou 6 cycles de lecture-effacement sans trop de dommage: ce n'est pas ce qui était affirmé au début.
    Tout comme les mosaîques.
    ¨Pour ma part, j'ai eu des cassettes + ou- abîmées avec un vx 1000 qui avait tourné tout au plus 50 heures.
    Quand à mes problèmes récurrents de colorimétrie, l'appareil semble relativement capricieux, à moins que le réglage de la balance des blancs soit en cause, mais avec mon vx 1000 je ne connaissais pas de telles disparités ( tri ccd oblige?). Il n'emp^che que je persiste à dire qu'il est dommage que le gr dv 4000 ne se trouve pas en démonstration si souvent.
    Salutations. GLL.

2. simons

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse glelorrain (au fait je suis lorrain aussi). Je suis entièrement d'accord avec tout ce que tu dis. J'ai bien lu la page 72 de la doc. Les écrans LCD ont une tolèrance de pixels morts. (exemple : environ 5 pour un écran LCD de portable, enfin ça dépend surtout des marques). Je précise que mon grdv4000 avait 2 ou 3 jours et que ma cassette DV (Sony) était parfaitement neuve. Le point sur le LCD était répercuté exactement au même endroit sur la TV donc c'est le CCD qui devait être en cause. Le SAV m'a d'ailleurs précisé après explication de mon problème que ce n'était effectivement pas normal et m'a préconisé un retour de l'appareil. Dommage il était bien. 3 regrets cependant la molette des menus trop dures et bien trop petite, la vision de nuit totalement inexploitable effet strobo. désastreux ! et passage au mode manuel obligatoire même pour effectué des fondus. Ce qui m'a le plus inquièté c'est qu'un collègue a aussi le GRDV 4000 et il a aussi un pix mort. Problème de série ? Je ne sais pas, enfin je pense repartir sur un sony, le problème c'est que les nouveaux modèles 2004 arrivent en février mais semblent beaucoup bridés au niveau mode manuel par rapport aux modèles 2003 mais apporte une vision de nuit plus colorée, semble-t'il. Bonne utilisation de ton GRDV.

3. Richoumichou

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Micro perche

Pour répondre à Fred (pseudo: pollac) qui cherchait un bon micro pour mettre sur perche, j'ai moi même tourner 2 court métrage avec un APEX 170 et le résultat était au-delà de ce que j'espérais. J'en suis parfaitement satisfait.
    Il a une impédance de 250ohm et tu peux l'avoir a environ 90€.
    Pour tout te dire, j'ais trouvé un micro "prise d'ambiance" d'une marque plus réputé: SkyTronic, le 173.835, avec les meme caractéristique (250ohm...) pour 125€ => il était un peu plus chere donc jme suis dit qu'il serai mieu: FAUX ET ARCHI FAUX.
    L'Apex est bcp plus sensible et en plus tu peux y adapter n'importe qu'elle mousse anti-vent vu sa forme cylindrique (contrairement au SkyTronic qui est plus large à l'extrémité).
    Voilà, j'espère que ca te sera utile ;)
    Richard

4. Topguns

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: Grdv4000

j'ai le même problème image noir a droite puis des lignes qui clignote HELP :help:

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous