module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Opinion sur GR-DV4000

Discussion dans 'JVC' créé par cribou01, 1 Décembre 2003.

Tags:
?

Qualités et défauts du GR-DV4000

Sondage fermé 30 Janvier 2004.
  1. Sensibilité

2 vote(s)
    33.3%
  2. Qualié du son

0 vote(s)
    0.0%
  3. Qualité d'images

4 vote(s)
    66.7%
  4. Accessoires disponibles

0 vote(s)
    0.0%
  1. Aalto

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Des essais!!! des essais!!! des essais!!!

Salut à tous!

C'est vrai que c'est etonnant que si peu d'utilisateurs possèdent cette machine si sympathique!

Esct-ce que qqn pourrait mettre en ligne des essais (1 en conditions normales et 1 en basse lumiere par exemple) svp?

Ca serait le top!

Bon vent à tous,

Aalto :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

2. cribou01

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai envoyé un message à un modérateur, car je viens de constater que le sondage était fermé. Je me demande pourquoi?

Christian B.:non:

3. akis

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Grdv4000

Salut à tous

Je possède ce camescope depuis peu.

Les plus :

- Super gueule (c'est pas ce qui compte le plus mais bon)
    - Super écran LCD
    - Prise de vue avec bonne lumière trés correct (j'estime ne pas m'y connaitre assez pour développer ce sujet)
    - Simplicité et efficacité des E/S DV avec un ordinateur
    - Simplicité d'utilisation
    - Connections complètes

Les moins :

- Son (j'ai commander un micro exterieur)
    - Un peu petit ( bien qu'un des plus grand de sa gamme)
    - La batterie livrée avec : autonomie RIDICULE
    - Prise de vue en basse lumière ( pouvant etre corrigée dans le menu gain-up, mais ça apporte un peu trop de grain des fois)
    - touches un peu petites

Conclusion :

Je trouve ce camescope trés interresant, autant pour ces performances que son prix.

Par contre je rencontre un problème avec l'entrée analogique:

Je n'arrive pas à enregistrer de l'image en le reliant à un magnétoscope classique ni à un décodeur numérique (truc avec 200 chaines de TV). J'y arrive par contre avec un lecteur DVD.

J'ai bien pensé que la source devait être en PAL mais ça ne règle pas mon problème, j'ai toujours une espèce d'image tremblante, décalée qui passe du noir blanc à la couleur !!! HELP !!

Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait TOP !!!

4. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    concernant le son :

qu'est ce que tu ne trouves pas bien ?
    la directivité, la qualité (rendu) du micro ?
    pour ma part, j'ai plus de problèmes en utilisant un micro externe (type canon sony ecm 672-ou cravatte ecm 55)a cause du mode automatique d'enregistrement qui fait saturer tres vite les differences de dynamique (par ex les premiers mots d'une phrase dans une interview). par contre ça marche bien avec un micro... jvc installé sur la griffe (tiens donc !) .
    le problème : comment deporter ce micro:col: :col: :col: :col: ?
    il n'existe pas chez jvc un micro avec fil ?

par contre je trouve le rendu du micro interne tres bon au niveau des ambiances.

quant a la sensibilité, essaie n'importe quel autre camescope, et tu vas voir ! (ou plutot tu vas non voir, surtout sans gain:lol: )

5. lemasque

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  6. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    :( ouais ... ben y l'aiment pas...
    y trouvent pratiquement tout pas bien, ce qui est suspect !

a lire , le comparatif de camera video num 173
    jvc dv 4000/canon mvx150i/sony trv 60 (que du beau monde)

"sa balance des blancs, plus fidele qu'ailleurs, produit une colorimetrie équilibrée qui peut paraitre froide en interieur"

sensibilité "avec son ouverture a f/1,2, le jvc l'emporte ; tres peu de fourmillements et des noirs profonds"

tout le contraire des engliches... qui croire ?

moi même !:D puisque j'en ai une. même deux (une gs 70) qui selon London, est meilleure en sensibilité ! (ouarf !)
    circulez !

7. akis

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Ricou

Pour le son en effet les ambiances sont biens, mais justement si tu veux avoir un bon rendu de quelqu'un qui parle tu a trop d'ambiance.

Je me suis commander un micro externe JVC parce que je pensais qu'on ne pouvait adapter que des micros de la marque...donc tant mieux si ça marche bien avec un micro JVC.

Merci pour l'info de la sensibilité...en fait je ne m'y connais pas trop. Maintenant je le sais !

a+

8. filman

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Micro externe

Salut,

J'ai une dv 4000, et j'ai branché un micro externe dans la prise MIC.

Mais voila il y a un gros problème, aucun son n'est enregistré.

Quelqu'un a t il le meme problème ?

Merci

9. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    aucun son n'est enregistré ?!

1/ controle le son avec un casque sans mic puis avec mic externe,
    peut etre le volume d'ecoute est a zero? (regle avec la molette, avec le micro interne) puis branche/debranche l'externe.

2/ apres ce controle de routine tout bete, essaie le micro sur un autre appareil, magnetophone, ordi ou autre pour voir s'il fonctionne .
    d'oublie pas de verifier si le micro a besoin d'etre alimenté, par pile ou par alim fantome externe, auquel cas c'est normal, le dv 4000 n'alimente pas ces micros, a la difference des camescopes sony ou panasonic qui possedent une alim interne. ce serait une question de type de micro, il faut un dynamique non alimenté, ou electret avec pile.

3/ si les deux premiers points sont ok , alors... c'est ton camescope qui est en rade.

10. yannML

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personne d'entre vous n'as mit une video en ligne que l'on puisse voir la qualité d'image du dv 4000 ?

11. glelorrain

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    colorimetrie dv 4000

bsoir, je sais que je viens de quitter 1 Sony VX 1000, et auquel je n'avais jamais touché aux réglages de colorimétrie, mais je trouve les couleurs 1 tantinet froides: les rouges sont un peu blafards et même 1 peu" lie de vin "en intérieur. J'ai interrogé jvc qui m'a répondu devoir réétallonner les couleurs, mais pas de changement malgré cela.
    c'est vrai que l'on ne peut pas le toucher ou l'essayer avant achat et devons nous référer aux articles de presse ou avis d'internautes; dommage pour 1 appareil classé par Jvc comme haut de gamme. De plus il n'est pas référencé chez"l'agitateur d'idées depuis 1954": ceci explique peut-être cela. ;-) .

12. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    affaire de gout et d'habitude... sur les sony et canon, la colorimetrie est assez chaude, avec des rouges bien petards et beaucoup de contraste... ce qu'il faut comparer, c'est le rendu des peaux (du visage) en gros plan ; là, ça trompe pas.

13. simons

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pixels HS

N'avez-vous pas constaté un ou 2 pixels morts sur le CCD du GRDV 4000 (petit point de couleur visible sur l'écran LCD en général sous peu de lumières, puis ensuite sur la TV en visionnant le film). 2 modèles de ce type que j'ai eu dans les mains et qui étaient neufs avait ce problème. Merci.:(

14. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    non, par contre j'ai eu ce problème avec un autre jvc, un dvl 367,
    qui m'a ete remboursé par jvc, et que j'ai changé pour un dv 4000...
    tiens, j'ai hier soir enregistré un spectacle avec mes deux cams, dv 4000 et gs 70 ; lequel qui rend le mieux ?
    gs 70 avec gain n'arrive pas a la hauteur du 4000 sans gain...
    le pana n'est vraiment pas sensible a basse lumière.

15. simons

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de la réponse. En tous cas j'ai renvoyé le mien car j'estime que ce n'est pas normal pour un appareil à 1000 Euros...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous