module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

opinion concernant un "wide angle" pour SONY HVR-V1

Discussion dans 'Sony' créé par AlbertoRey, 24 Février 2007.

Tags:
  1. AlbertoRey

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Re bonjour à tous !

Je n'ai trouvé ici à Budapest aucun "wide angle" pour ma Sony V1 même chez Sony !
    Mon associé aux USA m'en a trouvé un sur internet.

Voici le lien : Crystal Optics 62mm CO62WA - FotoConnection

N'étant pas un expert, je voudrais avoir votre avis...
    Merci !

2. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Désolé, je n'ai aucune opinion sur ce produit …
    Le diamètre 62mm restreint, pour le moment, le choix de ce complément … indispensable…
    Il est possible mais pas certain qu'un complément pour APN Olympus puisse convenir, il apour référence "WCON-08B" (X0,8), mais, je n'en ai aussi, aucune opinion…

Par contre Sony a prévu un complément X0,8 pour la V1, sa référence est : VCL-HG0862K, (la seule information que j' ai est : "Lentille grand angle pour le HVR-V1E uniquement - Joint à baïonnette facilitant l'assemblage"… un pare-soleil devrait être dans le "kit" mais ??? ).

3. AlbertoRey

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Concernant le grand angle de chez Sony pour la V1, ici à Budapest chez Sony ils n'en ont jamais entendu parler !
    Ils ne retrouvent même pas le référence !
    Un grand angle m'est absolument indispensable mes lombaires en savent quelque chose !

4. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Il faut lee secouer …

Internet existe aussi à Budapest, n'est-ce pas : il n'ont qu'à se connecter là !
    Ils pourront y lire:
    Celà dit, ce site permet de trouver les revendeurs … en France.
    Bonne pioche !

5. bcauchy

So
    Appréciations:
    +769 / 2 649 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Sony VCL-HG0862 wide angle lens adaptor for HVR-V1E

;) salut TLM

Bertrand :cool: :cool:

6. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
  7. Hugues Lemoîne

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
  8. AlbertoRey

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Oui c'est vrais Hugues que tu m'avais passé l'info d'où mon passage chez Sony à Budapest mais je suis rentré bredouille !
    J'ai donc envoyé un mail à mon associé en Californie et il m'a donc envoyé l'info avec le lien.
    Voilà pour la petite histoire !
    Ceci dit, j'ai toujours utilisé des grands angles de marque CENTURY OPTICS dont on peut trouver un grand angle pour la Z1 ou FX1, mais en ce qui concerne le V1...
    Ils ne sont pas vraiment bon marcher, mais je pense qu'ils sont de bonne qualité

9. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    patience, Century optics …

… ou … Schneider Optics :
    … en prépare … dans le semaines qui viennent : ils feront peut-être mieux que x0,8 [ 36mm x 0,8 ~ 30mm, c'est … maigre : 65° H au lieu de 56 !]

10. opop

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Toujours en :amour: avec la V1
    Après le foot, la voilà cet après midi sur l'eau, à bord d'un zodiac.
    Là encore le grand angle a fait merveille, complément vraiment indispensable
    Un angle encore plus large peut dans cette situation produire des effets "semi-fisheye" rigolos, je le faisait avec un Raynox 0.5 sur ma cam précédente, mais bon, ce x0.8 n'est pas mal du tout. Et puis l'image n'est absolument pas dégradée, même au zoom total.
    Dommage pas de pare soleil, en contre jour on voit des effets d'optique ( des petits ronds verts..je ne sais plus comment çà s'appelle...mais ce n'est pas franchement laid)

Et là évidemment pas de trépied, ni même de monopode ( j'ai essayé: pas terrible, sur un bateau plus grand peut-être, mais là les changements de direction sont trop rapides)
    La V1 a beau être la plus petite de la famille, avec le gd angle, les micros, la batterie LD...çà pèse!:o
    Je me pose la question d'un DV RIG PRO:perplexe: Jouable? Pas trop encombrant?

Enfin j'ai réussi à faire ce que je voulais depuis un moment: bien capter les conseils de l'entraîneur voile ( qui parle en général dans mon dos ) tout en enregistrant les sons d'ambiance et les questions et commentaires des jeunes en planche ou dériveur que je filme en action, tandis que les Zod les suit.
    Bilan encourageant, vraiment la bande son c'est important;)
    -On entend parfaitement l'entraîneur grâce au micro HF, çà ne le gêne pas et il reste naturel dans son job.
    -Bonne captation du son dans les 10 m avec le ME66
    -Vent bien atténué ( rycotte)
    -Bruit du zod très supportable
    Bon, j'ai plus qu'à me faire embaucher à "Thalassa":D

11. bcauchy

So
    Appréciations:
    +769 / 2 649 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Là ..je craque ...

;) Salut Odile
    Ce sont des conditions que j'aime ....
    Peux tu nous faire partager un extrait du rendu avec Le GA ? ...
    Tu utilises quel micro et recepteur HF ?

N.B. : "..avec le gd angle, les micros, la batterie LD...çà pèse.." ...d'ou la "petiote HC7" avec boitire étanche pour certaines conditions..et le coûts et poids des compléments nettement plus "léger" :D

12. Hugues Lemoîne

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Et ça c'est pas facile à faire du tout compte tenu du vent et du bruit moteur... Bravo! Une fois j'ai été assez audacieux dans le même style: une interview sur un zodiac en marche !!!! Après trafic en postprod avec suppression des fréquences les plus afrreuses du moteur c'était parfaitement écoutable et pour le moins original... ( surtout que c'était un sympathique champion olympique ... d'aviron qui tenait la barre hors bord!!!). Que du bonheur ... :D

Ceci dit c'était sur un lac parfaitement plat et à une allure relativement douce... Plein pot sur des vagues là ça n'aurait pas été possible...:).

C'est là où les bon outils donnent toute leur mesure....

13. bcauchy

So
    Appréciations:
    +769 / 2 649 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Coucou ..

;) Salut Hughes ...pas encore couché !!!!.. moi là fini . vais sous la "couette "

14. opop

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Bonsoir à tous,
    J'ai déposé sur mon espace free 5 clips courts extraits de mon tournage en zodiac, avec le gd angle, 25 à 50 Mo chacun
    Peut-être pas les meilleures images, mais difficile de choisir vite parmi 1h20 de rushes.
    Réencodage sous forme de fichiers multiplexé "HDV2" sous Liquid ( je sais c'est mieux avec Première qui fait directement l'acquisition de fichiers audio+vidéo mais j'ai fait au plus simple vu que je monte avec Liquid...:o )
    Son original non modifié( ME66+ UWP C1 cravate HF, réglage auto, chaque micro sur un canal)

http://odile.patra.free.fr/hdv2_25mars07/depart_lasers.mpg
    http://odile.patra.free.fr/hdv2_25mars07/depart_optis.mpg
    http://odile.patra.free.fr/hdv2_25mars07/laser_4.7.mpg
    http://odile.patra.free.fr/hdv2_25mars07/pico.mpg
    http://odile.patra.free.fr/hdv2_25mars07/zodiac.mpg

De quoi donner envie de mettre ses gamins à la voile, non?;) :cool:

15. bcauchy

So
    Appréciations:
    +769 / 2 649 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Superbe ...

;) salut Odile

Très réussis... au départ des lasers il y en a un qui mange la ligne !! et le 8504 se sort bien du peloton ..
    Quelques macroblocs sur le pico.
    Pour le son c'est vraiment bien fait .
    Les couleurs sont très douces sur les voiles au soleil couchant .
    Par contre le ciel est un peu "cramé" est ce du aux "cmos" ? ...je constate un peu la même chose avec ma mini HC7 .. elle brule facilement le ciel ..!!!

>>> http://www.repaire.net/forums/hdv-etc/140640-camescopes-sony-hdv-hdr-hc7-3.html post 70 30" en téléchargement

Les experts devraient pouvoir nous expliquer cela en terme de dynamique comparée des capteurs Cmos versus Ccd ?!

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous