module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Ondulations lors de l'acquisition

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Tarkus, 27 Juillet 2008.

1. Tarkus

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

J'ai cherché (et trouvé) pas mal de topics sur ce thème, mais pas de réelle réponse. J'ai même suivi les conseils de notre ami Gege92 et tapé "*entrelac*" pour chercher des pistes, mais franchement, je suis toujours sec. Je dois mal chercher. Excusez-moi donc, si ce post est déjà traité par ailleurs.

J'ai dejà fait de nombreux montages avec Premiere CS2, et donc d'acquisitions à partir de mon camescope (Sony DCR-HC46) en Firewire. Sans aucun problème.

J'ai acheté une nouvelle machine, sous Vista SP1, et j'utilise à présent Premiere CS3. Lors de ma première acquisition vidéo (même caméscope, toujours en firewire), l'image qui apparaît sur l'écran de la fenêtre d'acquisition présente d'importantes ONDULATIONS lors d'un panoramique, ou même lors du déplacement des personnages.

Dans le même temps, l'image sur le caméscope est nickel. Si je fais l'acquisition sur mon ancien matériel (Windows XP SP2 + caméscope + firewire), tout est nickel également !

Le problème se situe donc selon moi :
    - Soit au niveau du pilote de la carte vidéo (GeForce 8600 GS, DirectX 10, à jour)
    - Soit au niveau de Premiere (mais les options sont maigres)
    - Soit au niveau d'un driver/codec du camescope qui serait manquant ?

En effet, je n'ai rien installé dans Vista pour ce caméscope, il l'a détecté tout seul, mais sans faire apparaître la marque (à la différence de XP, qui affichait Sony)

Merci de votre aide, et pardon encore si la réponse existe déjà.

2. Tarkus

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Précision et copie écran

Bonsoir,

J'ai téléchargé le soft de Sony pour capturer la vidéo, et je ne rencontre aucun problème. En revanche, sous Premiere CS3, ce problème d'ondulations lors de l'acquistion subsiste. Ci joint une copie écran.

Merci de votre aide.

Tarkus.

Fichiers attachés:

3. Tarkus

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Autre précision

Oui, je sais, je saoûle avec mon problème mais je me dis que ça peut peut-être aider quelqu'un d'autre un jour :-)

Bref, précision importante : je ne dispose pas d'une mais de 2 cartes vidéos identiques, chacune reliée à un écran différent (SLI désactivé). Voilà. Rien de plus.

Merci encore.

4. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    tu as inverser l'ordre des trames ??
    :cool:

5. Tarkus

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Ordre des trames

Bonjour, et merci de ta réponse.

Je dirais oui, mais on ne parle peut-être pas de la même chose. J'ai inversé l'ordre des trames en faisant la chose suivante : création d'un NOUVEAU projet en choisissant dans les options avancées "Trame supérieure en premier" (à la place de "inférieure" dans mon projet de base). En effet, je n'ai pas trouvé de possibilité de modifier les paramètres lors de l'acquisition...

J'ai recommencé mon test, et ça ne change rien (vaguelettes)...

Par contre, précision TRES importante : j'ai néanmoins fait l'acquisition de toute une séquence que j'ai placée ensuite sur la timeline et elle est nickel dans la fenêtre de visualisation du montage de Premiere. Je ne suis pas allé plus loin (génération d'un DVD ou d'une séquence MPEG)

C'est donc à priori uniquement la fenêtre de visualisation de l'acquisition qui présente ce phénomène de vaguelettes).

Merci beaucoup.

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous