module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

On veut ! des critiques! On veut...

Discussion in 'Festival permanent du Repaire' started by sacha maricic, Jun 12, 2012.

Tags:
  1. Gruuz

Trophy Points:
    4,180
    Appréciations:
    +22 / 113 / -3
    salut Sacha
    ça va pour moi, merci.

La bande son du "Plan B² de Didier B" vient d'un manège et il y avait tant d'analogie avec mon activité que je l'ai captée, certain qu'elle me servirai. Après cela je ne sais plus comment innover.
    Le vive la Bretagne est crié par une francilienne qui évoque mes vidéos quand on se revoit. Il est possible qu'elle avait bien conscience que je filmais et a improvisé. Par contre on entend mal les autres quand ils parlent à 6 mètres.
    Pour l’anecdote, lorsque j'enregistrais, immobile sur le manège, le gérant est venu me demander "ça va?" il croyait que j'étais un pervers qui guettait les mineures... Mon copain chef'op m'a demandé si j'avais trouvé ce son sur Internet; il l’apprécie beaucoup et les compliments venant de ce pro me confortent.

• Sympa ta version courte.
    j'entends un peu de roulage vers la tyrolienne et peu de son naturel ailleurs.
    c'est ce que je déplore dans les vidéos sportives amateur et que j'essaie de palier dans les miennes soit par bruitage, soit par utilisation des sons de mes prises quand le vent ne les a pas saturé.
    J'aime bien aussi les lents panoramiques qui montrent de l'entrée de l'obstacle à sa sortie, car 1 vélo se voit sur chaque partie. Je pense à une plongée qui panote dans le sens de la marche. Un pano dans le sens inversé signifierai autre chose. Souvent ta caméra est en mouvement lent et ça pour un débutant c'est bien vu. En fait tu débute avec une culture de l'image, peut être de l'image de Bike particulièrement.
    Alors en version courte ne trouves- tu pas toi -même que c'est plus agréable?

2. sacha maricic

Trophy Points:
    750
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    completement d'accord avec toi gruuz, ca correspond mieux a la generation de zappeur que nous sommes.
    Je pense avoir améliorer le rythme, j'ai un peu abusé de la saturation des couleurs pour faire plus "moderne", et du coup, une seule version pour toute les langues c est mieux aussi (surtout pour mon ordi).
    C'est grace a tout vos commentaires.

En ce qui concerne l'innovation, je pense que si tu réussi a utiliser une prise d'un manège pour illustrer du kayak, tu vas nous dégoter de nouvelles idées, dès que quelque chose "résonnera dans ton oreille".

En tout cas merci d'avoir pris le temps de regarder, bonne semaine a tous!

Loading...