module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

on va voir ce qu'on va voir

Discussion in 'Avid Liquid' started by Phil29, Dec 31, 2004.

Tags:
  1. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben l'une des nouveautés de la version 6 est de pouvoir lire des fichiers qui ne soit pas seulement en dv.

Et la lecture des fichiers à 50 mps elle fonctionne bien puisque je le fait en multicam avec trois cam synchro sur une durée de 1 heure.

2. Neleph

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de faire le test, c'est hallucinant.
    Quand je pense que la Silver recalcule tout dans le format sélectionné ...
    D'une manière générale, tu mets quoi en format de time line ?
    DVCpro, DV (avi), DV (dif) ou autre ??

3. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben a peut près tout ce que tu veux

Avec un chrome à coté, imagines la puissance de feu que tu aurais

Et moi je suis en train de tester un nas la dessus c'est a dire un seul et même stockage avec transfert via un réseau entre les deux machines

4. Neleph

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ma grande inquiétude, c'est la maj Chrome sur la machine.
    J'ai peur que Pinnacle sorte avec le chrome HD des spécifications machines qui rendent le HP incapable d'accueillir le chrome.
    Ce qui serait une super mauvaise nouvelle.

5. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il est sur que la machine validée sera une XW 8200 pour faire de la HD. Celà ne veut pas dire pour autant qu'il ne sera pas possible de faire tourner un chrome sur une XW 8000 comme celà est le cas actuellement mais avec une limitation d'accès sur la hd par exemple.

6. Neleph

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Wait and see ...

7. jerry75

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    juste pour info, combien faut il pour une station complete travaillant tous les formats , avec pinnacle ????

8. Neleph

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca dépends de ce tu appelles tous les formats, depuis le DV jusqu'au HD ...

9. jerry75

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui.

surtout dvcam et HD ( le vrai )

10. Neleph

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors c'est le futur ChromeHD.
    Station XW8200 HP
    Pinnacle Chrome (targa 3000)
    Boitier de connection (au choix).
    Pour les tarifs, je sais pas, mais c'est une belle config ....

11. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tout dépend en effet de ce que tu appelles tous les formats.

Globalement, il y a deux choses à prendre en considération :

a : la station d'accueil : pour manier certains formats, il faut de la puissance. Par exemple, pour travailler en HD, il te faut du PCI express et de préférence une station en bi-processeur. A ce niveau, il ne faut pas lésiner et prendre les stations validées par Pinnacle c'est à dire des HP type XW 8200. C'est ce que j'ai sur ma station. Le prix dépend de la carte graphique et des options que tu vas prends ou pas (type raid SATA intégré) mais va tourner dans les 4 500euros ht

b : le logiciel est les cartes. Liquid Edition gère déjà pas mal de format. Une version broadcast permet d'avoir accès à certains codec (exemple : avec un Liquid Edition, tu peux lire et editer du MPEG 2 Iframe mais tu ne peux pas encoder dans ce format alors que la version braodcast le permet). Mais a ce moment là, il faut peut etre se poser la question du Liquid chrome HD qui lui travaille dans les mêmes formats que le LE broadcast mais dispose d'une boitier de connection plus complet et plus cohérent avec les équipements pros : entrées - sorties SDI, AES EBU, le tout en connectique pro (bnc, xlr).

La différence de prix est relative, tout dépend de ton cahier des charges.

12. jerry75

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    actuellement , je bosse en dvcam, j'ai fait le choix de m'equiper dans ce format , car je devais avoir un bon support , accessible , et a disposition permanente pour repondre a certaines demandes de mes clients. Cependant, le HD est un excellent format avec lequel je vais commencer a bosser d'ici le second semestre / fin d'année ou la je taperai en location. Je zappe le beta num ( mais la station doit pouvoir le faire ?) . Je veux donc pouvoir un minimum de flexibilité et avoir au moins une station qui gere tous ces formats ce qui me permet de pouvoir repondre plus facilement a certaines demandes.

Combine donc pour la station complete ?
    XW8200+ chrome et carte ?

merci a vous

13. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour en revenir à mon post de départ, voici le résultat de quelques tests :

- montage d'un 26 mn : il s'agissait de monter un reportage sur un voyage dans le pole sud. C'est notre ami le pinguoin qui s'y est collé et je lui laisse le soin, s'il le désire, de donner son avis. Ce que j'ai pu en voir par contre : acquisition des rushes en dv cam sans problèmes ainsi que l'acquisition de rushes en béta SP avec pilotage en rs 422 et entrées via le boitier pro en YUV. Quelques bugues mais ca, athanor vous en dira plus. Ceux ci n'ont pas empecher le bonne finalisation du montage qui a duré 5 jours avec sortie d'une mastrer en dvcam.

- montage d'un multicam : il s'agit de monter les images issues de trois caméras filmant un spectacle. Le rushes ont été encodés sur silver via un dsr 2000 car l'image était avait un forte dominante bleue qui posait problème en encodage dv depuis un dsr 11 (comme quoi, le numérique ne résoud pas tout). Les rushes (3 fois 1 heures) ont ensuite été chargés sur la station edition qui est équipée d'un seul et unique disque en sata de 160 gigas pour le stockage vidéo (un autre sata pour le système et les datas classiques). Synchronisation par mark in. Point positif : pas de désynchronisation entre les caméras en cours de lecture. Et alors, en ce qui concerne le montage, c'est d'une facilité et d'une rapidité déconcertante. Possibilité de commuter la cam à la volée via un raccourcis clavier par cam, modifier la commutation sur la time line après coup, trimer les plans pour affiner une commutation, déplacer un marqueue de commutation. Bref, c'est efficace et , en une demi journée, le montage a été fait. Et je ne sais toujours pas comment ca marche mais en tous les cas, ca lit bien sans broncher, sans perte d'image, les 3 flux multicam en 50 mbps et en simultané

Bref, LE 6 a encore quelques buggues de jeunesse mais c'est une programme stable, puissant qui permet de bosser .

14. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le problème pour le chrome : on est en plein changement de version puisque la six devrait arriver dans quelques semaines avec un nouveau hard. Faut voir si le sprix changent. Je me renseigne

15. Neleph

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Chrome 6 + XW8200 .... père noël s'il te plait, fais moi du bien partout ...

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous