module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

On nous prendrait pas pour des c...

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par Ours blanc 18, 10 Janvier 2017.

Tags:
  1. Ours blanc 18

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    61
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour à tous,
    tenté par le FZ2000 (plus adapté à la vidéo) je viens de passer à la Fn.. pour une éventuelle reprise 2° déclic de mon FZ1000 en parfait état.
    Résultat, sans le sortir de sa boite, le vendeur m'annonce froidement après avoir scanné le code barre 70€ max. :!!!:
    Je ne m'attendait pas à une somme mirobolante, mais quand même. :perplexe:
    allez, bonne année quand même !
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Il ne faut surtout pas s'adresser à la FNAC, ni pour acheter, ni pour revendre !
    J'ai eu quelques mauvaises expériences (3 sur 3 achats), et plus jamais je n'y remettrai les pieds.

    olivier
     
    • Merci Merci x 1
  3. Ours blanc 18

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    61
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    C'est vrai que j'ai fait preuve d'une grande naiveté. Il y a bien longtemps (je ne suis plus très jeune) la Fnac se basait sur la cote chasseur d'images, mais visiblement cela a bien changé.
     
  4. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , 10 % du prix du neuf , c'est effectivement du foutage de gueule . J'en ai un aussi , acheté il y a un peu plus d'un an mais je le garde . Les videos qu'il produit me conviennent très bien , même si le 2000 est sans doute meilleur.
     
  5. Ours blanc 18

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    61
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonsoir Jakovidéo, moi aussi les vidéos faites par le 1000 je les trouve superbes.
    Ce qui me tente c'est que le 2000 semble être un peu un compromis entre un bridge et un caméscope, avec son écran tactile et son zoom à plusieurs vitesse.
    Mais sans reprise disons convenable, ce n'est pas pour ma bourse
     
  6. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , je pense plutôt que c'est une évolution ( dans le bon sens probablement ) du FZ1000 mais ça ne se rapproche pas d'un camescope à mon avis , en tous cas si je le compare à mon camescope , un modèle "semi-pro" . l'écran tactile peut avoir un interet si il permet la réactualisation de la mise au point en cours de tournage ( à vérifier ) . La molette de zoom , je ne sais pas car je ne l'ai pas manipulée sur le 2000 . je doute fort , cependant , qu'il y ait une grosse amélioration par rapport à la douceur des différentes vitesses de zooming qu'offre une camera ( et pas forcément une haut de gamme ) . C'est un APN , il ne faut pas l'oublier , le zoom étant là pour cadrer au mieux dans le mode photo . Mais peut être est ce le cas. Vu la différence énorme de prix , c'est sans doute un matériel plus performant . Quand je compare les performances du FZ1000 par rapport à ce qui se faisait il y a 5 ans dans la même gamme ( Canon 550d par ex ) , on constate un grand bond en avant .
     
  7. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4

Partager cette page