module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

on est au café, mais...

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par cournonsec, 1 Juin 2021.

Tags:
Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages
  1. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 461
    Appréciations:
    +664 / 2 402 / -24
    Là tu prends de gros risques André .:laugh: c'est un engagement d'ivrogne ?

    Ca tombe bien t'es au bon endroit ...:bravo:
     
    • J'aime J'aime x 1
    • Amusant Amusant x 1
  2. entrelaces

    entrelaces Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Là ci-dessus je ne reconnais pas les propos constructifs et le ton posé habituels de JLH37... :unsure:
    Peut-on se faire pirater son compte sur le Repaire ? Des Pirataires ? :perplexe:

    :approb::approb::approb: Oui, bonne idée. C'est désagréable cette notification. Et surtout ça induit des tensions.
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  3. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    C'est une caméra film 16 mm avec visée vidéo, le modèle exact je ne sais pas ce qui était utilisé à la RTBF mais à la RTF l'équivalent c'était la Tolana ... celle que j'ai rencontrée mon premier jour d' assistant-opérateur stagiaire (*)

    Caméra de télévision noir et blanc et film 16 mm (AP-15-3008) - Collection - Catalogue des appareils cinématographiques - La Cinémathèque française

    (*) Je ne suis pas près de l'oublier .... le directeur photo s'appelait Sébastopoulos, lorsqu'il arrive sur le plateau, Gilbert B. l'un des cadreurs le pousse contre le décor : "Eh qu'est ce qu'il t'arrive, Gilbert, tu m'aimes ?" et l'autre continue à le faire reculer jusqu'au contact et alors l'explication tragique de cette affection subite tombe : "La raie au mur, Sébastopoulos !" (Célèbre carrefour Réaumur-Sébastopol pour ceux qui ne sont pas parisiens) ... Lamentable mais j'ai compris à ce moment que tout me poussait inexorablement vers ce métier et vous en subissez encore aujourd'hui les conséquences ... On savait rigoler à cette époque et avec peu de choses ... il serait peut-être temps de s'y remettre ?
     
    • Merci Merci x 1
    • Amusant Amusant x 1
  4. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 523
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Un forum comme le Repaire est fait pour aider
    C'est un fait: il m'a beaucoup apporté.
    Il est aussi fait pour exposer son opinion sur une caméra, sur l'utilisation d'un soft, sur le choix d'une config de montage, sur un clip ou autre chose.
    Et là on ne peut pas être toujours d'accord :non:
    Mais le désaccord peut s'exprimer avec courtoisie et respect et ce n'est que comme cela que le forum peut retrouver un aspect convivial et sympa, dont il me semble qu'il s'éloignait.
     
    • J'aime J'aime x 1
  5. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 523
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Heu Jean Luc j'avais mal interprété ton message qui était plus ironique que confirmant mon opinion
    Lu trop vite comme Bertrand :hello: me dirait ..:laugh:
     
  6. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 461
    Appréciations:
    +664 / 2 402 / -24
    C'est pire que lamentable.... " je vous demande de vous arrêter " :mdr:

    Bon je sens que je vais pas supporter ce forum longtemps ...on touche le fond .. et je n'ose imaginer lequel...:o :D
     
    • Amusant Amusant x 2
    • J'aime J'aime x 1
  7. entrelaces

    entrelaces Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ou je sors ma rapière ! (anagramme de repaire)
    0101006321.jpg
     
    • J'aime J'aime x 1
  8. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Y en a qui ont le vin triste ici mais heureusement il y a encore quelques rares personnes créatives capables d'aller plus loin que la pleurnicherie (plus si on comptabilise les doubles identités réelles ou supposées) ... comme Saint-Kro, AQW333 et je pense quelques autres ... si personne ne nous retient ... je vais prendre l'air sans masque ... et commencer par sortir les chiens du quartier ... beaucoup moins compliqués.
     
  9. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    541
    Messages:
    11 120
    Appréciations:
    +398 / 1 302 / -13
    Mais mes propos sont tout à fait posés. Et ils sont constructifs, voir ma réponse ci-dessous à André.

    Tu as parfaitement bien interprété mon propos. Ce que tu as dit est tout à fait sensé et j'aurai pu dire la même chose. Je l'ai simplement exprimé sous forme d'une petite boutade pour rendre cela amusant.

    Ce que tu avais bien compris en mettant le petit symbole "amusant" qui... côtoie celui "pas sympa". Cela fait une moyenne.

    Tellement désagréable que tu viens de m'en mettre une...:mdr:

    Rassures-toi, aucune tension de mon côté. Cette contradiction m'amuse.
     
    • Merci Merci x 1
  10. entrelaces

    entrelaces Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je l'ai fait exprès tu t'en doutes évidemment ;) Rien n'est tendu, tant mieux.
     
  11. ropa

    ropax

    Points Repaire:
    2 050
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    177
    Appréciations:
    +10 / 52 / -0
    Trouver la valeur de la tension induite. On arrondira au kilovolt supérieur.
     
    • Amusant Amusant x 2
    • J'aime J'aime x 1
  12. entrelaces

    entrelaces Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et si la boucle est fermée, le courant passera entre nous tous ! :bravo: Je vais peut-être retirer mon "pas sympa" au post de Jean-Luc finalement... ;)
     
  13. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    541
    Messages:
    11 120
    Appréciations:
    +398 / 1 302 / -13
    Je t'en remercie mais il ne m'a pas vexé (il n'y a pas mort d'homme quand même) d'autant que notre ami André a finalement bien compris ce que j'ai voulu dire.

    Par contre, j'ai pu voir qu'il était utilisé peut-être un peu à tort et à travers et générait des réactions très passionnés.
    J'en discuterai avec "les autorités compétentes" (:laugh::laugh:) afin de le supprimer.
    Peut-être le remplacer par un autre beaucoup plus positif : "très très sympa" :laugh:;-)

    Et l'on retient les explications-propositions d'André sur les HS.
     
    • J'aime J'aime x 1
  14. entrelaces

    entrelaces Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'existence même du "pas sympa" et du "hors-sujet" est contradictoire - pour reprendre ce terme - par rapport au fait que le site est basé sur l'échange, l'entraide et la convivialité. Quelqu'un disait je ne sais plus qui : "dire du bien ou se taire". Dans cette optique (?), "merci", "j'aime", "amusant" et "je recommande" suffisent pour nuancer les réactions.
     
  15. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 523
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    :good: Marc
    je me disais il va le supprimer ce "pas très sympa" après explications de Jean Luc :laugh:
    disant que sont post était pas ironique.
    Le "pas très sympa" pour moi est une appréciation qui peut subsister car moins agressive que le HS
    Mais l'icone associé devrait lui par contre avoir un aspect disons plus sympa que cet espèce de diable :laugh:
    Un icone comme le visage triste irait mieux.
    je pinaille ok :rolleyes:
     
Chargement...
Discussions similaires - café
  1. caraibe
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    529
  2. jakin1950
    Réponses:
    18
    Nb. vues:
    1 640
  3. johok
    Réponses:
    28
    Nb. vues:
    1 418
  4. johok
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    614
Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages

Partager cette page