module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

OMD 1 Mark II

Discussion dans 'Autres marques' créé par Miki_16, 15 Mars 2019.

Tags:
  1. Miki_16

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis sur le OMD 1 Mark II micro 4/3 haut de gamme Olympus il est juste génial pour photo animalière sport et reportage il fait même mieux que certains plein format mets il est moins adapté pour le mariage j'ai besoin de plus de Boké d'une meilleure montée en iso et surtout d'un très très bonne autofocus en basse lumière je parle de la photo maintenant au vu de ces commentaires si je filme en 1080p il y a un problème de chauffe ? Là ça m'embête les commentaires que je lis un produit à 2500 € qui chauffe et qui s'éteint ça me d'échauffe problème je ne vois pas d'autres appareils dans cette gamme pour la photo pro en plein format mirrorless j'ai besoin de vos avis et de votre aide
     
  2. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 153
    Appréciations:
    +593 / 3 335 / -78
    Pourquoi poster dans une discussion dédiée au Sony A7 pour un Olympus ?

    J'ai créé ta propre discussion
     
  3. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Tu as opté pour du M4/3, dont l'argument premier était le faible poids et l'encombrement réduit. Le capteur étant petit, si tu veux une faible profondeur de champs, il faut utiliser des optiques à très grande ouverture (<f1.2) avec des filtres ND. Cela fonctionne très bien. Mais tu ne pourras évidemment pas rivaliser avec un capteur plus grand qu'on peut également équiper d'optiques à très grande ouverture.

    Ma compagne travaille avec un EM-5 MkII (le petit frère de l'EM-1) mais songe sérieusement à abandonner le M4/3. Ce n'est pas un problème de profondeur de champ, elle a le parc d'optiques nécessaires pour faire de jolis bokeh quand c'est nécessaire (c'est à dire rarement en réalité). Mais elle pense avoir atteint les limites du M4/3, qui est pratique dans certains cas mais n'est pas aussi polyvalent que les formats plus grands, notamment en terme de sensibilité.

    Concernant l'AF, je n'utilise pas du tout, je trouve ça sans intérêt, je n'ai que des optiques manuelles, donc je ne sais pas quel AF est supposément meilleur qu'un autre (de mon point de vue, ils sont tous aussi nuls les uns que les autres, il ne savent pas faire le point exactement ou j'ai envie de le faire).

    L'offre en mirrorless ne cesse de s'étoffe. Tu as le choix aujourd'hui. Que ce soit en 24x36 ou en moyen format, il y a des boîtiers mirroless qui existent. Sony, probablement leader actuellement, propose des boîtiers mirrorless 24x36 dans le même ordre de tarif que l'EM-1. Canon, Nikon, Panasonic et d'autres proposent également des produits de ce type.

    Pourquoi as-tu opté pour le M4/3 ?
     
Chargement...

Partager cette page