module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

olympus E-M10 mark II VS af101 post traitement

Discussion in 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' started by arnaudttv, May 8, 2017.

Tags:
  1. arnaudttv

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    1,200
    Likes Received:
    4
    Messages:
    190
    Bonjour a tous

    je dois bientot faire un tournage et on me propose d'utiliser l'olympus E-M10 mark II.
    ma question est de savoir son taux de compression etc
    est ce du 8 ou du 10 bit ?
    est ce du 422 ou du 420 ?
    a priori je prefererais utiliser ma pana af101 avec enregistreur externe en 10 bit 422..

    sachant que sur le tournage il va falloir matcher avec une BM cinema pocket
     
  2. homero

    So
    Appréciations:
    +1,186 / 6,582 / -20

    Trophy Points:
    16,500
    Likes Received:
    822
    Messages:
    29,038
    J'en vois un pour répondre à cette question par ce qu'il a eu les trois : Olympus, AF101 (x 2) et Blackmagic Pocket, c'est Le Chat Errant
     
  3. Le Chat Errant

    So
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1

    Trophy Points:
    11,880
    Likes Received:
    107
    Messages:
    1,985
    MeeeoOow !!!

    Pour l'Olymp' : 4.2.0 8-bit en interne et 4.2.2 8-bit en externe (HDMI).
    La Pana 101 ne produit pas un véritable signal externe 10-bit.
    Ce sera du 4.2.2 8-bit pour l'AF101 et du 4.2.2 8-bit (gonflé en 10-bit) pour l'AF101A (plus "récente").

    S'il est possible de matcher une AF101 avec un E-M10 MK II (dynamique et définition assez similaires), il me semble difficile de le faire avec une Pocket.
    La Blackmagic explose l'Olymp' et la Pana en.. absolument tout.
    Seul avantage de la Pana : elle ne moire pas.
    Sans compter les différences notables en matière de profondeur de champ, de couleurs et de highlight rolloff.
    À mon avis, il va falloir faire un choix..
     
Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous