module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Oktava mk012

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par tchoub, 16 Février 2004.

Tags:
  1. sbernard

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il parait que Yann Tiersen enregistre tous ses instruments ou presque avec des Octava Mk012 à l'exeption du violon. Ca fait quand même une sacrée pub pour un micro à 300 euros la paire !
    A plus.
    Sam.

2. azama

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour effectuer un paiement en Allemagne par virement bancaire, demander "frais partagés".

Sinon la banque vous collera des frais au cas où (bien qu'en réalité il n'y en ai pas avec la nouvelle règlementation - 30 euros dans mon cas :col: )

3. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    291
    Appréciations:
    +702 / 3 990 / -85
    Le nombre de micros n'est pas lié à la qualité de l'enregistrement.

J'ai quelques enregistrements d'orchestre symphonique réalisés avec 5 micros Neumann (4x KM83 et 1 SM69) à faire palir les prises multi pupitres.

Bon d'accord c'est pas du rock :lol:
    Mais on peut aussi splitter chaque instru sur un 48 pistes DASH et après on fait ce qu'on veut

A+

4. fevermag

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Saint Kro, justement c'est un groupe de Rock. Comment peux tu esperer capter la couleur d'une bonne Gibson sur un ampli a lampe marshall si tu mets pas un micro devant le HP. Maintenant le rock n'est plus ce qu'il était, maintement ça tend vers le trash et là y'a plus vraiment grand chose a capter. Mais désolé je suis un peu puriste et j'emploi parfois certaines méthodes car j'aime bien sentir chaque instrument et surtout pouvoir revenir sur chacun d'eux en post prod. c'est pourquoi une source sur chaque instrument c'est quand meme plus confortable. ;)

5. tchoub

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    fevermag :
    j'ai un budget limité donc mes Oktava me conviennent parfaitement pour l'instant... j'ai fait quelques enregistrements de concerts et je dois dire que je suis plutôt satisfait du résultat (pour mes petites oreilles, ça me semble pas mal ;) )
    J'utilise juste : Oktava mk012 > Denecke PS2 > Denecke AD20 > D8.

Superfly :
    peux-tu m'envoyer ton adresse par mp stp ?

6. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    291
    Appréciations:
    +702 / 3 990 / -85
    fevermag, nous sommes d'accord, mais dans ce cas là, tu n'utilises pas un MD comme recorder sans console de mix :D

Faut essayer de répondre aux besoins et moyens du demandeur.

A+

7. Superfly

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    message pour tchoub

Message à tchoub
    je t'ai envoyé mon adresse
    Superfly

8. fevermag

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Saint Kro, le demandeur me parle d'un MD ou D8, Le D8 est le Direct to Disk Korg 8 pistes donc je suppose que le but est de travailler en multipiste donc avec une console 8 sous groupes. Mais bon pour le MD, tu as raison il a pas besoin de tout ça mais la console reglerait vraissemblablement tout les problèmes de disparité entre les micros. Maintenant il est vrai, si il y a qu'un micro... ben là.................................je vais me coucher.:lol:

Mea culpa je viens de me rappeler qu'il existe aussi un sony TCD-D8 d'ou la confusion avec le D8 Korg d'ou l'interêt de bien donner le nom de l'appareil en entier. Donc là encore ma réponse était déplacée mais bon ça pourra toujours servir a quelqu'un...

Dernières occasions

Partager cette page