module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Offre Sony

Discussion dans 'Edius' créé par maugurelle, 17 Juillet 2007.

  1. darkaron

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oh vi grand merci
    :bravo: :bravo: :D
     
  2. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Petit compte rendu de l'échange avec darkaron.

    Il a achete un camescope Sony qu'on ne trouve pas encore en Europe, en tout cas ni en France, ni en Grande Bretagne, mais seulement aux Etats-unis à 1 200 $.

    Il s'agit du HDR-SR8 doté d'un DD de 100 Go. Il ressemble dans ses fonctionnalités au HC7 et bénéficie du même capteur. Il semblerait qu'il enregistre en AVCHD, ce qui est sans doute la source des difficultés de darkaron.

    Ce qui me surprend, c'est que darkaron a reçu une proposition de fourniture d'Edius gartuite d'Edius, mais qu'Edius ne reconnaît pas le format.

    Il a enregistré plusieurs vidéos directement du caméscope sur le PC en utilisant un utilitaire fourni par Sony. Cependant, lorsqu'il cherche à importer ces vidéos dans son chutier, il indique le bon chemin, mais Edius ne les voit pas (parce qu'il ne reconnaît sans doute pas le format).

    A ce stade, on imagine mal que Sony ait pu associer Edius à son caméscope (je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi il ne fait pas un bundle avec son logiciel maison, Vegas). La solution à cette difficulté me semble couler de source : darkaron n'a pas la bonne version d'Edius. S'il téléchargeait la version 4.5 en remplacement de sa 4.24, je crois que sa vidéo serait reconnue.

    Coucou, darkaron, télécharge la version 4.5 en priorité, et tout devrait aller déjà un peu mieux. De cette manière, tu aurais un peu de matière pour t'entraîner au montage, avant ta future formation, elle aussi comprise dans le bundle.

    On en reparle.

    Bob
     
  3. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    J'ai oublié de mettre le lien . Le caméscope de darkaron, c'est celui-ci :

    SonyStyle.com |

    Bob
     
  4. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Oui, en 4.5 le format AVCHD est reconnu sur la TL , mais il faut une machine d'enfer pour faire un Play.
    Sinon, il suffit de le transformer en Canopus HQ et tout roule comme en DV.
    Pas sûr que la version gratuite d'Edius soit upgradable en 4.5.
    Par contre, sur le site GV, avec la version 4.24 (ou autre), il est possible de télécharger un petit utilitaire qui transforme laes fichiers AVCHD en Canopus HQ.

    Marc
     
  5. darkaron

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    pourriez-vous me dire avec mon pc
    si la version 4.5 ou l'utilitaire et le plus convenable
    Processeur : intel core 2 cpu t7200 200 ghz
    memoire vive : 2046 mo
    merci
    a+
     
  6. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    C'est idem en résultats entre l'utilitaire ou Procoder de la 4.5, maiis c'est nettement plus facile avec Procoder de la 4.5.

    Marc
     
  7. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    darkaron, Marc confirme ce que je t'indiquais hier sur la puissance nécessaire du PC pour monter des vidéos au format AVCHD.

    Par conséquent, avec ton portable core 2 duo T7200 et 2Go de RAM, ça le fera pas. J'ai un portable similaire avec 2 DD. Même tranformées avec le codec canopus HQ, les vidéos enregistrées sont loin de donner l'aisance qu'on avait en DV.

    Il reste que je suis moins pessimiste que Marc quant à l'upgrade vers Edius 4.5. En effet, Sony a mis les petits plats dans les grands en faisant cette offre :
    - un caméscope dernier cri AVCHD avec disque dur de 100 Go
    - en bundle : Canopus 4.24
    - en sus : une formation au montage

    Il serait surprenant que Sony n'aille pas jusqu'au bout de sa démarche et n'ait pas prévu l'upgrade d'Edius vers la version 4.5 qui est la seule version qui reconnait l'AVCHD et qui permet de le monter sans peine.

    Si Vegas offrait cette même possibilité, c'est Vegas qui serait en bundle, non ?

    D'ailleurs, darkaron, tu peux te loguer sur le site Canopus, enregistrer ton log et ensuite télécharger la version 4.5.

    Détaille ton retour d'expérience sur le site Canopus et tes opérations pour qu'on puisse mieux assurer le support !

    Bob
     
  8. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Ce serait parfait si tu pouvais upgrader en 4.51. Une aubaine , vraiment !

    Je mettais un bémol car j'avais cru lire une limitation dans des offres Sony analogues en Europe. Mais c'est à vérifier !

    Y a-t-il un dongle (petite clé USB verte) livré avec Edius de Sony ?

    Marc

    Marc
     
  9. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Tu as raison d'être prudent, Marc. La logique technique ne fait pas bon ménage avec la commerciale.

    Cela dit, ça ne coûte rien à darkaron de nous dire si une clé USB (à laquelle pendouille une étiquette Edius) lui a été fournie. Si c'est le cas, il y a de grandes chances qu'il puisse upgrader sa version 4.24.

    On lance un pari ?

    Bob
     
  10. darkaron

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    et non j'ai juste recu le CD
    a+
     
  11. kokkarin

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    1 044
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour

    c'est une version d'essai limitée a 30 jours ?
    ou une Version complète sans possibilité de mise à jour ?
     
  12. Anus

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben alors c'est quoi la protection, juste un n° de série? Curieux de la part de Sony de choisir la concurence et curieux de la part de GrassValley de balancer un Edius non protégé (à moins que le CD lui même soit protégé...).

    Parce que si GV file à Sony des Edius Pro non protégés (afin d'économiser le prix du dongle?), il se créé alors deux justices: les uns payent cher un Edius protégé et les autres payent rien (à GrassValley du moins) pour un Edius tranquillement copiable...

    Bref faut pas trop rêver quand même... Parfois les 'cadeaux' offerts en bundle ne le sont pas tant que çà (un économiste américain est célèbre pour sa phrase 'there is no such thing as a free lunch' - un repas gratuit ça n'existe pas).

    EDIT: j'y pense, ce ne serais pas Edius Neo que Sony t'as filé, parce que oui Neo n'a pas de clé de protection, oui Neo est destiné aussi au marché OEM, oui Neo gère nativement le format AVCHD, oui Neo gratos ne fais pas trop de pertes à GV (passage à la version Pro proposée voire encouragée). La version du moteur Edius 4.24 pourrait correspondre à une pré-version commerciale de Edius Neo updatable en 4.5 sur leur site.

    Donne nous précisément le nom complet sur la boite ou le CD, le nom affiché dans le logiciel, le nom utilisé dans la doc PDF. Possède t'il Xplode et Procoder ?

    Ou alors comme proposait Kokkarin, serait-ce une version Trial d'Edius Pro utilisable 30 jours (et après, passage à la carte bancaire pour acheter le 'vrai', et là l'expression anglaise citée plus haut trouverait tout son sens...).

    Merci de nous éclairer un peu plus.
     
    #27 Anus, 12 Septembre 2007
    Dernière édition: 12 Septembre 2007
  13. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    La logique voudrait que le "cadeau" soit Edius Neo.

    Marc
     
  14. AntiMeat

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    232
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    AntiMeat le pouet

    Darkaron, une réponse nous attendons
    Est-ce Neo que t'as reçu en cadeau ?
    J'fais des rimes, à quoi s'arriment
    les bâteaux, oui j'fais aussi des jeux de mots...
     
  15. darkaron

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    pochette : edius pro version 4.2
    limited edition
    supported camera formats
    -hdv / dv / mpeg2 (dvd,hdd ) / avchd / xdcam sd
    minimun system requirements
    intel pentium 4 2.4 ghz cpu or faster / amd athlon 64 300 porcessor or faster / 512 mb or more / 800 mb free disk space for application
    windows xp or windows professional (sevice pack 2 or later )
    graphics card with hardware-based directdraw overlay and 32 bit color display at a 1024x768 resolution
    ata 100/5400 rpm or faster hard disk
    soundcard
    CD
    edius pro version 4.2
    limited edition
    et un N° de serie plus un code pour une formation sur sony.com
    voila
    merci pour votre aide
    a+
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous