module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

offre jobs.reportage

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par llomes, 17 Mars 2004.

Tags:
  1. Jean-Paul

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mariage....

Tu fais du montage en 8 heures ? C'est ce que j'appèle du film Amateur éclairé !!!

Moi il me faut 3 à 5 jours de travail (dérushage + authoring + jacquette personalisée etc...)

Mes tarifs commencent à 1100 € et finissent beacoup plus haut !
    et je ne suis pas si cher....

Et même si par le passé j'ai bossé pour le SMIC aujourd'hui j'ai perdu des mariage car je n'étais pas assez cher par rapport à certains concurrents....

Je rigolerai certainnement de voir un mariage monté dans la journée...

L'un de mes concurrents lui est entre 1800 et 5000 € le mariage et il rempli sa saison... (bon la OK il plume les mariés)...

Quand tu aura monté 15 mariage par an, et si tu es en SARL, tu verra que même a ces prix tu es loin de bien gagner ta vie.... le mariage sert à éviter les accout de trésorerie de l'été à une période ou les entreprises de tournent pas grand chose... c'est tout...

Quand tu enlève les 19,6 % de TVA et les charge, on se rapproche du SMIC horaire...

Il faut arrêter de dire que tous les mariages sont fait en PD150 !

Bon c'est vrai que je suis perfectionniste, mais je peux te dire pour en avoir utilisée une en mariage que c'est bien (disons plutot que "ca pète bien") en journée mais la soirée c'est nul ! On est bien loin des résultats de ma GY-DV5000 pour la soirée.

De plus même en journée j'ai une image beaucoup plus naturelle et je dirais moins "kitsh"....

Faire du mariage à moins de 1000 € TTC c'est simplement casser le marché c'est tout !

Maintenant si tu fait tout au black et tu n'utilise que des softs piratés alors là oui pourquoi pas à moins de 1000 €....

Mais c'est loin d'être mon cas, mais je ne regrette pas mes investissements !

Alors qui a raison ????
    :non: :non: :non:

#16 Jean-Paul, 30 Juillet 2004
    Dernière édition: 30 Juillet 2004
  2. Jean-Paul

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "Maintenant cela reste a l'appréciation du client de payer ou pas la vidéo plus cher que le photographe"

Je connais pas mal de photographes qui ne passent pas une semaine de boulot avant de livrer leur photos après un mariage....

Je me tue a expliquer aux mariés que même si ils nous voient que la journée (souvent un peu plus longtemps que le photographe) par exemple de la préparation de la mariée (9h00 le matin) à tard dans la nuit (4h00 du matin) le boulot de dérushage montage, génériques, effets non kitsh est énorme : et c'est vrai bordel !!!!

Sans compter les options d'album photo 3D Pro, les blues screens en studio un mois avantr le mariage, les ITV et leur montage, la vidéo projection le soir éventuellement etc...

J'estime le travail du cadreur monteur à 2 x fois plus important que celui d'un bon photographe....

Si un photographe prend 700 € par exemple, je trouve parfairement normal de demande pratiquement le double....

Personnellement aucun de mes DVD de mariages se ressemble et l'élaboration des menus interactifs est proche de celles des DVD du commerce (très aboutie...)
    Je travaille en complicité avec les mariés après avoir définit avec eux pratiquement leur "charte graphique"....
    Plusieurs heures de rendez-vous sont nécessaires....

De toute façon il est rare que la vidéo soit choisie en tout premier lieu ! Traiteur, salle, dragées, fleurs, photographes passent biensouvant bien avant nous...

Je suis tout à fait d'accord de dire que les mariés n'ont pas de gros budget dans l'ensemble et qu'il ne faut pas exagérer les tarifs, mais le fait de brader tue la profession et ceux qui les pratiquent également....

A quand la formule à 800 € TTC :
    - 300 photos 8 millions de pixel libvrés sur cd et retouchées
    - tournage de 24H00
    - montage pro + effets non kitsh
    - jaquette personalisée
    - authoring personnalisé multipages
    - 10 DVD
    - 1 cassette VHS

Arrêtons les bêtises pour être poli !!!!!!
    :col:

3. fevermag

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Jean-Paul, j'ai parlé du montage en 8 heures. Pas la finition jacquette, authoring etc... Pour ma part, si les images du cadreur son acceptables, il y a donc moins de travail de dérushage ou en tout cas surtout si cé toi le cadreur. D'autre part après pas mal de temps passé sur le logiciel de montage, je gagnait pas mal de temps a ne pas chercher certaines fonctions en créant des raccourcis clavier. L'avantage du mariage a quelques exceptions prêt,cé que le tournage comme le montage reste chronologique donc y'a pas trop a se torturer l'esprit. Maintenant il est sure que les choses qui font perdre du temps c'est je te cite.

Je travaille en complicité avec les mariés après avoir définit avec eux pratiquement leur "charte graphique"....
    Plusieurs heures de rendez-vous sont nécessaires....

Moi j'en suis arrivé a produire a la chaine en utilisant la meme technique a chaque fois pour ne pas perdre du temps. Pour info, je ne faisait pas de pub mais la demande était là...

Je te cite:

Quand tu aura monté 15 mariage par an, et si tu es en SARL, tu verra que même a ces prix tu es loin de bien gagner ta vie.... le mariage sert à éviter les accout de trésorerie de l'été à une période ou les entreprises de tournent pas grand chose... c'est tout...

Justement je suis une SARL et je montait dans des tarifs entre 1000 et 1500€ ttc env 30 mariages par ans max. 25 en règle général (avec un parc de 2 cam donc 2 cadreurs en commançant a 14h00 env du domicile de la mariée jusqu'a la piece montée). (J'ai donc bien la demande) mais il est sure que si la SARL en plein été ne tourne pas trop avec les entreprises, 12000€ de CA par mois me permet largement d'éviter les "accout de trésorerie".

Maintenant chacun fait comme il l'entends, moi j'ai arreté la vidéo de mariage parceque ça me gonflait.(Peut être a cause du travail a la chaine, je te l'accorde). Mais maintenant au mois d'Août, je part en vacances avec ma famille. Et rien ne vaut un peu de tranquilité d'esprit.

Enfin pour résumer, on est bien d'accord pas moins de 1000€ pour une vidéo de mariage par contre il faut réduire le temps de cadrage au minimum et monter au + vite. Cela ne veux pas dire que le travail est dégueulasse, il est juste comme les mariés le veulent. PAS PLUS PAS MOINS et évitons d'être trop perfectionniste car la plupart du temps les gens ne se rendent meme pas compte d'un éventuel mauvais raccord ou du connerie du genre.
    ;)

D'ailleurs qu'utilises tu au montage comme matos?.

4. saturnien

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous