module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Tuto] Obtenir une vidéo 1080 50p (ou 50i) h264 de qualité

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par baloub, 20 Novembre 2010.

Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages
  1. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Merci baloub en effet ca fonctionne mais j'ai l'impression que l'image est plus bruitée qu'avant...mais c'est peut être moi qui fait une fixette:D

Au passage moi qui parlait de "vagues" (je pense que c'est du au AVHCD) quand on fait un fondu ouverture ou fermeture avec le logiciel sur un fond (noir ou autre) bon voit bien que c'est pas génial il y a des stries :sad:

2. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Je viens aussi de faire l'essai avec un GOP250 au lieu de 24 ca entre aussi dans végas.
    Le Gop influe t-il sur la qualité d'image?:perplexe:
    Jabali: ta modif sur le contraste est la bonne:jap:

3. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 790 / -73
    oooouuuuffff

Je suis entrain d'essayer la méthode :laugh:
    le rush terrible de baloub passe bien !! Et le fichier final obtenu n'est pas énorme comme avec la méthode MAGIX qui est pas magique !!

Mais que c'est long
    suis entrain d'encoder 4mn 30 et j'ai le temps de voir venir !!
    question:
    Avidemux me demande de désempaqueter quand je charge l'AVI faut le faire ??
    Heu le multiplexage j'ai pas fait et ça à l'air de fonctionner sans car j'ai aussi le son sur le .mkv final????

j'espére que le PC va pas planter encore !!

Pour ce "montage" de 4mn 30 j'en suis à ma 2eme utilisation de avidemux qui est tout de suite passé a la seconde passe (il a du retenir la première c'est sympa :-) )

a+
    André

PS:
    mise en garde si vous sauvez les param. de config d'Avidemux ne mettez pas un nom comme : méthode baloub ..Car si non grosse prise de tête assurée !!!
    je pense qu'il prends pas les accent ???
    Bref j'arrivais pas à récuperer les options sauvegardées

Autre question:
    avec cette méthode (qui parait la plus jouable actuellement) 31 32 tant qu'à faire il doit mieux valloir si on monte avec Magix ou autre d'ailleur exporter tous les rushs brut en avi puis travailler avec les avi qui seront surement réexportés en smart rendering ensuite ??
    Et voila que j'en viens au codec intermédiaire :mdr:

4. jabali

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    28
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui
    Plus le GOP est long, plus la compression est efficace: Ce que l'on peut traduire par:
    Pour une qualité égale, moins de débit
    ou à débit égal, meilleure qualité.

Inconvéniant des GOPs longs, la vidéo est moins éditable , + avance/retour rapides imprécis en lecture.
    C'est pourquoi la taille des GOP est fixée à l'équivalent-frame de 1 seconde de video dans la norme Blu-Ray. (25 , 30 , 50 ou 60)

5. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Normalement si ton fichier est au bon format il ne demande pas ca
    Tu rentres bien un xvid dans avidemux?

6. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 790 / -73
    :hello: Reboot

oui un avi fait avec Xvid et Magix en suivant pas a pas des indic de Baloub ;)
    mais ce qui m'inquitète le plus ce la PC qui "REBOOTE" désolé mais je veux pas faire de jeux de mots cher ami :laugh:
    Mais la je viens de faire le ménage sur mon PC dans le disque système j'étais tres a l'étroit sur le disque cible aussi !!

j'espère que je vais pas entendre d'ici le son Windows qui démare !!

en attendant je regarde un film enregistré sur le Cube mais pas avec la méthode Baloub celui la, car bonjour les défauts de compression visible même de la cuisine :D

a+ ;)

7. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Je vais devoir abandonner quelques temps ces bidouilles car j'ai du boulot la semaine prochaine.

Je vous communique une compilation (en ligne jusqu'au 5/12) a méditer:
    Volontairement en MKV le M2t dépassait les 100Mo et ca passait pas sous yousendedit.
    Mais il s'ouvre sans probleme sous vegas.
    J'ai utilisé un GOP de 250 avec les réglages préconisés par notre ami baloub

https://www.yousendit.com/download/cEd1b3BBMm05NVUwTVE9PQ

-Sur la séquence 1 on voit des mosaiques sur le ciel a droite du sapin en haut.
    Les parties sombres de l'église ne laissent pas apparaitre de flouté contrairement aux essais que j'ai fait sous Main concept.
    -Sur la séquence 2 j'ai volontairement mis un fondu au noir qui laisse apparaitre une énorme perte et vagues sur la croix.Si on observe le débit a ce moment la il chute énormément ce qui donne ce résultat peu glorieux.
    Sur la maison par contre c'est nickel niveau tuiles.
    -La séquence 3 de baloub passe impeccablement a mon sens.

Il semble que le débit chute trop parfois ce qui crée ces défauts.
    On dirait que l'encodeur fonctionne mieux en débit constant.

Je ne peux en faire plus pour le moment le résultat obtenu me parait plutôt flatteur:good:

Dites moi ce que vous en pensez et si vos essais sont mieux et si on peu encore améliorer.

8. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 790 / -73
    :good:
    J'ai réussi àencoder 4mn 30 de montage
    ça mérite bien un scoop :mdr::mdr::mdr:
    c'est OK!!!

:bravo: Baloub ...Mais Dieu que c'est long !!! + de 1h 1/2 facile en comptant tout pour 4mn 30 de montage :sad:
    Mais p... ça parait bien aussi propre que l'original et j'avais déja vu sur le rush difficile de Baloub ..Donc aucune raison sur les autres

Mon PC plantait car j'étais limite en place sur les disques je pense ;)
    a+
    André
    tj pas compris l'utilité de tsmuxer:perplexe::perplexe:

9. baloub

So

Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    L'ensemble me semble plutôt bon.
    Il reste (et restera sans doute toujours) quelques défauts mais rien qui me fasse hurler.
    Le floutage, surtout s'il bouge, est bien plus pénible.

Peux tu mettre ta première séquence à disposition, ça permettrait de faire quelques essais. Je voudrais voir ce que donne le mode "constant rate factor".
    Autant prendre la même séquence de base.

10. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 790 / -73
    Salu Baloub

J'ai essayé ta séquence test en CBR 35000 et longueur de GOP 35 ça passe nickel il me semble...:perplexe:
    Tu penses que le VBR est le meilleur choix ??
    Si l'analyse préalable du soft est vraiment perspicace oui, si non ça peut se discuter ..peut être
    a+
    André

heu l'utilité de TsMuxer ?? je l'ai pas utliser (uniquement pour m2ts je pense)

11. baloub

So

Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    salut caraibe,

En fait je n'en sais trop rien.
    Tout dépend de la destination du fichier compressé.
    Si c'est pour faire uniquement une diffusion via un PC, on n'est pas à quelques Mo près. Et 35 Mb/s ça reste jouable. On élimine aussi tous les problèmes de fluctuation de débit.
    Si on veut faire un retour sur carte (pour lire depuis le camescope) il faut se mettre au plus près de l'original.
    Pour mettre sur un DVD (format AVCHD) la taille du fichier devient importante. Les débits ne peuvent pas être très élevés non plus...

Je suis un peu étonné par tes temps de compression, mais ça dépend directement de la puissance du processeur.
    Moi c'est plutôt x3 pour l'AVI et x4,5 (cbr) ou x6(double passes).
    Pour 4'30 ça donne 34 à 41 mn (c'est déjà très long).

TsMuxer ne sert que pour refaire un m2ts effectivement.

12. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Bonjour a tous Voici le ruch sortie de cam "église":

https://www.yousendit.com/download/cEdzek91cTJTSUJjR0E9PQ
    Bonne journée
    Bernard

13. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 790 / -73
    Salut Baloub

On peut il me semble descendre en CBR 28MB/s ton fichier complexe passe tres bien et se mettre en rapide aussi
    (longueur de GOP 25 ou 30 je me souviens plus )
    Je me serts en principe de ton fichier qui est l'un des plus complexes a encoder

J'ai un Core 2 Duo à 3Ghz
    Tu as quoi toi ???

a+
    André

14. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 790 / -73
    Re salut a tous

Siute a un coup de tél au service clientèle MAGIX pour leur signaler le mauvais fonctionnement de MVDL17 + en AVCHD 50p et l'absence du smart redering sur ce codec voici leur réponse

analyse de mon PC :perplexe::perplexe: :col:
    Bien que je sois CLEAN vis a vis de Magix :
    version 2007+ acheté version Box et MVDL17plus en trial ..J'aime pas trop ça ..alors que l'interlocuteur m'avait dit que le problème était résolu et qu'il m'envoyait un patch correctif ???
    Qu'en pensez vous???

A+
    André

15. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    558
    Appréciations:
    +431 / 1 383 / -13
    Salut,

Ah d'accord. Excuse-moi je n'avais pas bien regardé. Il faut dire qu'entre la première discussion et celle-ci, je commence à être un peu paumé. Il m'en faut peu.:laugh:

Bon, enfin si on peut traiter le Canopus HQ c'est bon pour les utilisateurs d'Edius. Là, pas de perte et c'est simple.

Là, en ce qui me concerne, le pare-feux ne risque pas de m'embêter car il est... toujours désactivé. En effet, aucune de mes stations de montage n'est autorisée à aller sur le net. Mais bon, ça c'est du au fait que les machines sont mon outil de travail et que je ne veux prendre aucun risque de me voir planter par un virus en pleine post-production.

Sinon, quelques chiffres pour montrer combien ton rush est une torture pour les encodeurs.

Débit de Cineform pour encoder en qualité maxi :

- Ton rush : 451 Mps
    - Rush de Rebbot : 274 Mbs
    - Rush du fils de Bertrand (Islande) : 170 Mps

Si les débits te paraissent surprenant, il faut avoir à l'esprit que l'on convertit en 4:2:2 10bits.

C'est sûr que sur des prises de vues comme celles de ton rush, il y a intérêt à trouver un encodeur permettant un rapport qualité/débit de haute qualité pour la diffusion. Le 50P, c'est exigeant. ;-)

Chargement...

Dernières occasions

Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages

Partager cette page