module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Tuto] Obtenir une vidéo 1080 50p (ou 50i) h264 de qualité

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par baloub, 20 Novembre 2010.

Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages
  1. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 540
    Appréciations:
    +481 / 1 561 / -56
    tu as que à le cocher mp4 simple tu dois l'avoir dans la boîte dialogue qui s'ouvre quand tu cliques <avancé>
    la bonne version c'est: trial_vdlx17plus_dlv_dlm.exe
     
  2. Smoker

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    185
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce serait donc Magix le seul a pouvoir exporter directement du 1080 50p !

    Etonnant !
     
  3. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 540
    Appréciations:
    +481 / 1 561 / -56
    Mais Pu.... J'ai lutté pour y arriver !!!! Je de dis pas je suis sur les rotules :mdr:
    Mais Pu.. aussi je suis content du résultat ..pour le moment :cool::cool::cool:

    a+ André
     
  4. Smoker

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    185
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Chapeau en tout cas !
     
  5. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Je viens de suivre tes conseils.
    J'ai réussi a sortir un fichier en MP4 (curieusement médiainfo me dit H263?:suspicious:) en 45MB.
    Mais en fait on met ses débits et après il fait ce qu'il veut comme ca l'arrange :laugh:
    Niveau qualité en 45Mbs c'est équivalent a la méthode du topic en 28Mbs.
    Je pense que il va falloir que je fasse avec mes ciels vagues et bruités:mdr:

    Je n'aime pas Magix, il passe sa vie a recalculer je ne sais quoi,les effets rament a mort...pour moi c'est un logiciel pas abouti.
    Végas10 marche autrement mieux au montage très fluide sans bugs quoi qu'il n'exploite pas bien les exports (22% du proc pour les Xvid c'est lent)
    Edius est beaucoup plus rapide mais j'aime moins l'interface (la visionneuse ne se désolidarise pas des réglages et si on veut faire une prewiew en cours de montage sur la TV c'est pas pratique.

    Je ne veux pas t'influencer chaqu'un ses préférences mais la méthode baloub donne a mon sens les meilleurs résultats et pas du tout compliquée en fait;-)
    Quand on règle quelque chose on maitrise tout reste logique et reproductible.

    Le seul truc ou j'ai un peu de mal c'est que mes M2TS (tsmuxer) plantent végas alors que le même fichier MP4 marche...
    C'est dommage qu'on soit que trois ici ca pourrait faire avancer les choses :jap:
    Mais sans doute les autres s'en moquent et préfèrent attendre les codecs qui vont bien :bravo:
     
  6. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Tu as le droit de prendre un jaune-a la tienne-;-)
     
  7. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 540
    Appréciations:
    +481 / 1 561 / -56
    essaye d'abord :laugh::laugh:

    ;)

    Perso ça me parait correct, mais bon va falloir essayer plusieurs types de rush ;)
    Info de MPC sur le fichier en .mp4 que je renomme en .mts pour une lisibilité plus universelle par les softs (PDVD 8 par exemple exige l'extension mts)

    A+ André
     
  8. baloub

    So

    Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    1 613
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Bonjour caraibe,

    Je pense que tu vas me haïr, mais je suis obligé de mettre un énorme bémol :o
    Ce que tu fais n'est rien d'autre qu'un divx/xvid à haut débit.

    Le codec choisit est du h263.
    Pour une raison que j'ignore Magix a décidé d'encoder en haut débit, ce qui produit effectivement une très bonne qualité.
    Télécharge ce fichier (qui est difficile à encoder proprement en h264) et fait ta manip dessus.

    Le résultat est bon mais le débit moyen passe de 26 Mb à 130 Mb !!
    [​IMG]

    Tu peux obtenir la même chose avec un xvid classique (avec un débit élevé).

    C'est aussi un peu "hors topique" dans la mesure où celui ci est destiné à obtenir de bonnes sorties en AVC (h264) avec des tailles de fichiers similaires aux originaux.

    J'en suis sûr maintenant, tu vas me haïr ;-)
     
  9. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Ah bah c'est donc pour ca que médiainfo me voit un H263 :suspicious:
     
  10. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 540
    Appréciations:
    +481 / 1 561 / -56
    Salut Baloub :cry2::cry2::cry2::cry2:
    mais non je rigole voyons !!! :laugh::laugh::laugh:

    He oui Un peu HS (fatigué) J'ai oublié de signaler qu'effectivement le débit était assez élevé ( 35MB/s) en moyenne sur mes fichiers.
    Mais rien qui ne me parraissait rédibitoire.

    J'ai encodé une partie de séquence Fun board et Kite surf à la Ciotat :
    Séquence avec panoramique, plein de belles vagues
    , je l'encoderais entier pour voir ce que ça donne en taille / original
    Cette séquence est quand même une séquence qui me parait assez significative :perplexe:
    Sur le petit morceau que j'ai encodé j'ai pas vu de différence/original :) :)

    Quand je pourais je fairais un essais sur le tien :jap:

    Ce qui me plait aussi c'est qu'avec cette option, mon PC est bien moins essouflé occupation du proc facilement/2!!!!

    quand j'ai lancé la lecture quelle que soit l'extension de fichier mp4 mts MPC s'et automatiquement interfacé avec FFdshow comme si il s'agissait d'un conteneur MKV
    Magix indique Mpeg4 mais plus H264 exact pour aller dans ton sens !!!
    Mais je l'ai dit, pas autant que je pensais certes, mais il est buggué tout de même leur MVDL17 .
    Ne serait-ce que quand il indique un débit qu'il ne prend pas en compte !!
    Et ça c'est un affaire à suivre ..Avec Magix!!!!

    Et j'ai en quelque sorte utilisé un de leur Bugg :mdr:

    Pour moi j'attends encore quelques essais, mais cette méthode qui donne tu l'as dit aussi une excellente qualité, au prix d'un fichier un peu plus lourd me convient
    Mais y que les c.. qi ne change pas d'avis :laugh:
    Donc je peux faire encore comme Dutronc et retourner ma veste

    A+
    André
     
  11. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 540
    Appréciations:
    +481 / 1 561 / -56
    Salut Baloub !!
    tu vois je suis pas faché :mdr:

    ouffffff le débit dans ta séquence du beau jardin !!!!!il prend plus 300 MO de taille !!!
    MPC l'accepte mais PDVD fait un peu la gueule ..et moi aussi :mdr:
    vraiment variable le débit on peut dire !!!!!!
    et rien moyen de régler !!!
    Car si tu rentres dans les réglages c'est foutu !! aquarelle assurée avec la un débit RIKIKI!!!! :col::col::col:

    MODIF:
    J'ai réencodé une séquence Fun à la ciotat 2 rushs (540 MO au total en natif) ça sort en 800MO soit débit moyen entre 35 36Mb/s
    ce que j'avais constaté au début
    Elle aime pas les arbres ma méthode ..Pas écolo du tout :mdr:
    Sur les séquences faites dans mon terrain en marchant avec Pin sylvestres buissons oliviers le BR montait moins 35 36MB/s en moyenne
    moins de détails à analyser sans doute
    Donc restrictive sur la végétations la méthode Caraibe :cry2::cry2::cry2:

    REDOUTABLE ton test Baloub je le garde ;)

    MAIS MAIS il passe tres bien chez moi avec Média player classic et avoue qu'un film n'est pas fait que de séquences comme celle la

    a+
    André
    PS
    J'ai modifié mon TUTO en conséquence ;)
     
    #86 caraibe, 27 Novembre 2010
    Dernière édition: 27 Novembre 2010
  12. baloub

    So

    Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    1 613
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Pour un lecteur hard (blu ray, boîtier multimédia), le débit en pointe est important.
    S'il est ponctuellement trop fort, on se chope des saccades très pénibles.

    Et il faut reconnaître que l'encodeur n'y va pas de main morte (en bleu foncé, le débit du fichier original mts).

    [​IMG]

    Je prépare quelques fichiers tests en 50p destinés à tester les boîtiers multimédia.
    Je n'avais pas envisagé d'aller au delà de 50Mb/s.
    Il va falloir préparer une version "spécial caraibe 150Mb/s" :D
     
  13. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 540
    Appréciations:
    +481 / 1 561 / -56
    Salut Baloub (d'abord dêtre poli et dire bonjour ça coûte rien ;) ok )
    :jap:
    Heu Baloub désolé mais donne moi des fichiers "clean" Sortie de cam!!!
    car ce fichier qui fait anormalement monter le BR est-il clean ???
    j'ai fait le même type de vue dans mon jardin désolé mais ça ne fait pas ça !!!

    Tous les clips que j'ai encodé (venant de ma cam) sont entre 35 et 36Mb/s
    et je filme pas des plans fixe sur pieds !!!

    j'ai voulu l'essayer avec EDIUS il me plante EDIUS !!!!!
    hors aucun .mts et pas" .mts.mts" ne m'ont planté EDIUS

    Pourquoi cette extension..D'où sort-il ton fichier ????

    Bizarre Bizarre :weird::weird:

    Je ferais d'autres essais pour voir si un fichier sortie de cam peut faire monter un BR comme celui la
    peut être oui peut être non

    Ta méthode c'est bien beau ..mais combien d'encodage et de réencodage ..c'est aussi une solution d'attente
    D'un coté le risque de voir un BR qui monte en flêche avec en contre partie aucune manip à faire, et un seul soft a utiliser.
    De l'autre un résultat peut être non contestable, mais trop de manip à mon gout pour en faire une methode pérenne.
    Une solution en attendant une gestion correcte de ce "nouveau" format par Magix Edius etc...
    On est comme à l'aube du HDV où on bricolait avec Womble et encore c'était pas mal car womble faisait du smart rendering
    a+
    André

    PS:
    Ce format que je sache, le 50p, n'est pas une norme vraiment reconnue, même à bas débit ..Donc loin de moi l'idée d'envisager une finalisation quelconque sur BR ou autre...
    C'est seulement pour se faire plaisir de temps en temps avec un montage en 50p ..faut laisser le temps au temps
    va t'il être abandonné ou alors dvenir une norme tres utilisé plus tard, moi je n'ai pas la réponse
    :unsure: :unsure:
     
  14. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    L'histoire des fichiers qui plantent les logiciels c'est pour moi un mystère.
    Quand j'encode certains fichiers en MP4 et que je les muxent en M2ts certains plantent végas d'autres pas alors que le format est le même.très curieux.

    Dans la méthode Baloub il n'y a qu'un, seul réencodage.
    C'est pas plus compliqué que quand on utilisait Cinéform avec premiere en HDV.
    Tiens Cinéform personne pour essayer de remplacer le XVID par celui ci?
     
  15. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 540
    Appréciations:
    +481 / 1 561 / -56
    En Bref on est pas tiré d'affaire pour avoir une solution simple, rapide et donnant une taille de fichier raisonable pas comme celle que j'ai testé avec MAGIX :sad:

    LA solution c'est le smart rendering !!!! travailler avec L'AVCHD 50p comme on travaille avec le HDV !!
    Le premier soft qui le propose je suis preneur !!!


    qu'un seul recalcul avec méthode Baloub ?
    1- Montage avec MAGIX, Edius, X Y ou Z
    2- export en décompréssé (ça se fait rapide ça ? même si un considere pas cela comme un recalcul :perplexe: )
    3- réencodage en AVCHD 50p avec...? .me souviens plus

    j'ai mis une étape de trop ..ou de moins???

    Question:
    Combien de temps pour un montage de 5 mn par exemple (sans compter le temps du montage bien sûr!!!) ?????
    en indiquant la config ;)
     
Chargement...
Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages

Partager cette page