module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Tuto] Obtenir une vidéo 1080 50p (ou 50i) h264 de qualité

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par baloub, 20 Novembre 2010.

Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages
  1. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Rien a faire chez moi il y a un truc qui m'échappe :sad:
     
  2. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    dsl je ne cache rien de special dans la manoeuvre, mais si ça n'est pas clair et si necessaire, je verrai pour un tuto en video si baloub n'y voit rien à redire.
     
  3. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Si je sors en "MKV" ts muxer reconnait le fichier ooo
     
  4. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Je n'en doute pas pas simple tout ca :sad:
     
  5. jabali

    Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    28
    Messages:
    729
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A mon avis tu peux changer de crémerie.
    J'ai regardé la vidéo, j'ai adoré le resize.
    Les photos originales sont en 1936 x 1288 soit un AR de 1.5
    et elles sont bêtement aplaties 1280 x 720 soit AR 1.77.

    De plus dans la video, l'export est en avi x264 donc rien à voir avec un mkv ou mp4

    Cependant, comme déjà dit, export x264 dans les conteneurs mp4, flv,mkv ou simplement raw.h264 c'est possible grace aux modules d'export ffmpeg inclus dans les dernier codecs x264wfv
     

    Fichiers attachés:

  6. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Pour le time lapse, mes photos sont prises en 1.77 donc la manœuvre fonctionne : le fait que le tuto soit incorrect sur un point ne veut pas dire qu'il n'est pas valable pour comprendre vdub.

    D'autre part, l'export en avi x264 fonctionne à merveille, certes c'est lent, mais on ne peut pas tout avoir dans le gratuit.
     
  7. jabali

    Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    28
    Messages:
    729
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben, qui dit tuto dit explication pour qui débute avec VirtualDub.
    Le débutant fait confiance au tuto, ça me semble evident.
    Si celui-ci présente un redimensionnement foireux, le débutant fera de même.
    Ensuite pour l'encodage en x264, où est le coté pédagogique ?
    Rien sur la configuration de l'encodage, même pas la fenêtre de l'interface graphique qui s'ouvre.

    Il reste la démonstration en image que l'on peut chainer des images dans VDub à l'import si on respecte une certaine logique dans le nom des images.

    Bref sur les 3 étapes de la manip, une est correcte (l'import) les 1 autre est fausse et la dernière est vide.
    ben si justement.

    personne n'a dit le contraire, au contraire, ça marche trés bien.
    C'est seulement incompatible avec le hardware video.

    Non le x264 peut être rapide. C'est seulement une question de configuration.
    Laquelle est justement très facile avec le codec vfw.
    A l'inverse d'avidemux.
     
  8. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    non, la preuve :D
     
  9. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Je voudrais relancer ce tuto qui permet de faire des vidéos de haute qualité avec les conseils de Mr Baloub.

    -Il existe encore une perte par rapport au fichier original du 700 qui se manifeste par un bruit sur les surfaces régulieres comme le ciel mais pas de floutages et bon respect des détails et du piqué.


    -Le seul problème qui subsiste (chez moi) c'est que TS muxer ne reconnait pas le fichier MP4.Je ne sais pas pourquoi?;
    -En revanche si on exporte en coquille MKV (avidemux)ca marche.Vas comprendre...

    Si je compare par rapport aux sorties export Mainconcept ou (sony avc) de végas,edius ou magix 17 c'est largement nettement meilleur.:good:
    Les "vagues" alors générées par la compression sont pour moi insupportables :non:.

    Il reste a travailler encore un peu la config pour améliorer mais on est pas loin de la vérité car même si un bruit existe il reste sans commune mesure avec celui du HDV :good:
    (en comparant ce petit camescope a 700€ avec un HC1) agé de 5 ans par exemple dans mon cas bien sur :).
     
  10. Smoker

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    185
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sur Edius 6 j'ai un format de projet en 1920x1080 en 50p !

    J'ai quand même besoin d'utiliser ce tuto pour l'export ?
     
  11. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Si avec 16mbs la perte pour toi par rapport au fichier d'origine 28Mbs est acceptable pourquoi pas? ;-)
    Moi j'ai constaté de grosses pertes :unsure:
    Vagues dans les surfaces planes et flous dans les endroits sombres
     
  12. baloub

    So

    Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    1 613
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Bonjour reboot,

    J'avoue ne pas constater ce type de problème (bruit).
    Sur quoi visualises tu le problème ?

    Peux tu mettre sur un serveur un court extrait d'un original et le même après recodage. (à un endroit où tu constates ce bruit, bien sûr)
    Qu'il y ait une perte, c'est presque inévitable. Mais je trouve que cette perte se manifeste plus par la suppression de certains détails que par la génération de bruit.

    autre chose : qu'as tu mis comme codec pour le son de tes mp4 ?
    Tu peux faire l'essai suivant :
    - remettre dans Avidemux un mp4 refusé par tsmuxer (directement, sans passer par le proxy)
    - vidéo : copie
    - audio : copie
    - format : mkv

    Sauvegarde (c'est rapide car il n'y a aucun réencodage)

    Le mkv obtenu est accepté par tsmuxer ?
     
    #27 baloub, 23 Novembre 2010
    Dernière édition: 23 Novembre 2010
  13. baloub

    So

    Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    1 613
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Bonjour,

    Sur Edius 6 tu as un projet en 1920x1080 50p.
    L'export en mpeg2 est possible.
    L'export en mpeg4 (via le mainconcept) ne fonctionne pas. (Même limitation que dans les versions précédentes : 1280x720 50p max).

    D'autres part on a vu avec JLH37 que, même lorsqu'il le permet (CS4 ou 5 je sais plus) le codeur Mainconcept génère beaucoup trop de floutage.
     
  14. baloub

    So

    Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    1 613
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Bonjour jabali,

    Tu es sûr qu'avidemux ne l'installe pas s'il ne l'est pas déjà ?
    Avisynth fait partie des softs que j'installe sans me poser de questions quand je change de PC.
    Du coup je ne sais plus trop qui fait quoi...

    Je vais le rajouter. Ça ne mange pas de pain de toute façon.
     
  15. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Bonjour Baloub,le bruit se manifeste sur les grandes surfaces unies ces mêmes surfaces et même clip de l'école que celle ou on voyait bien les vagues...

    Constaté sur ma TV52" Sony sur laquelle je rentre en 50p via ma carte vidéo.
    Pas évident de poster de tels fichiers je suis pas abonné a yousendedit et ca vire a chaque fois.Je mets une photo de la taille originale [​IMG]

    Le bruit est une sorte de pixellisation qui au final se voit comme un bruit thermique donc c'est peu gênant.En arrêt sur image on voit des rectangles.J'ai exactement la même chose avec ta méthode précédente et les exports magix17-50P 16mbs qui lui en plus floute et donne des effets d'escalier.

    A noter que sur mon petit moniteur informatique c'est tellement faible que je ne vois pratiquement rien ;-)

    Actuellement en rentrant mon xvid (image+son AAC192Kbs) directement dans avidemux (pas besoin du proxy) et en l'exportant avec le son AAC 192Kbs j'ai un fichier non reconnu par Tsmuxer si il est finalisé au préalable avec l'enveloppe MP4.Par contre le même fichier finalisé en MKV est accepté.
    Résolu: le fichier son était en 44khz et non en 48Khz sur Avidemux il faut mettre dans audio: "copier" et ne pas choisir de format et ca copie direct le fichier bien paramétré dans avidemux :MP3 256kbs 48Khz
     
    #30 CompteSupprimé201102-714, 23 Novembre 2010
    Dernière édition: 23 Novembre 2010
Chargement...
Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages

Partager cette page